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FIRE16
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MessagePosté le: Dimanche 01 Mai 2011 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai mon voyant de frein qui est allumé sur mon opel calibra 2.0 16s i de 1990 a 170 000km, je l'ai acheté comme sa l'ancien propriétaire a bien changé devant et derrière les plaquettes de frein et le voyant reste allumés.

J'ai vérifié les plaquettes et mes disques sont encore bon mais le voyant ne s'éteint pas et je ne sais pas si par contre sa a bien était purgé de plus demain matin je vais vérifié mon niveau de liquide de frein avant tout.

Le frein a main fonctionne et celui ci s'éteint dès que je l'enlève comme sur tout véhicule!
juste à le resserrer un peu rien de grave, sinon elle roule nickel et je n'ai aucun soucis sur route

Merci de vos réponses

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swappgsi
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MessagePosté le: Dimanche 01 Mai 2011 21:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut, peut etre juste les fils "temoin d'usure plaquette" pas rebrancher ou deteriorer , de ce fait le voyant s'allume

verifie quand meme le niveau de liquide de frein par la meme occasion

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c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
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VECTRAFAN
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MessagePosté le: Dimanche 01 Mai 2011 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Témoin de plaquettes de frein ou témoin de niveau de liquide Question (Rouge ou orange le témoin?)

Si c'est celui de plaquettes, les palpeurs de garnitures (plaquettes) n'ont peut-être pas été changés:
Tu les changes ou tu les enlèves carrément Wink

Si c'est celui du niveau de liquide, ben oui, vérifie avant tout Shocked ... Et si ton niveau est bon, vérifie que la prise de la sonde sur le bouchon est bien branchée...
Si ce n'est ni le niveau trop bas Confused ni la prise, ça peut-être le bouchon (qui comporte la sonde de niveau) qui est mort et à remplacer...

Voila quelques pistes Wink
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FIRE16
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MessagePosté le: Dimanche 01 Mai 2011 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais vérifié tout sa dès demain matin et je vous tiendrai au courant mais le voyant est orange et sa ne gène en rien la conduite soucis je dois passer le ct mercredi matin

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FIRE16
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MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

voyant orange et le liquide de frein est très très liquide est ce normal ?

Le niveau est bon sinon tout est bien branché seules les plaquettes sont dures à voir car elle est très très basse donc pour la lever et enlever les jantes de 17 avec leur pneu n'ai pas simple

merci à vous

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011 08:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c est normal qu il est tres tres liquide "presque" comme de l eau Wink
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

FIRE16 a écrit:
voyant orange et le liquide de frein est très très liquide est ce normal ?

Le niveau est bon sinon tout est bien branché seules les plaquettes sont dures à voir car elle est très très basse donc pour la lever et enlever les jantes de 17 avec leur pneu n'ai pas simple

merci à vous


Les réponses t'ont été données plus haut, le soucis vient des témoins d'usure des plaquettes, tu as juste besoin de les débrancher pour que le voyant s'éteigne.

Sinon, c'est sur que si tu ne lève pas la voiture tu ne verras pas grand chose

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011 11:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

euuuh, moi sur mon ex-calibra et sur ma turbo, il faut justement shunter le connecteur pour ne pas avoir de voyant si tu les enleve.

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FIRE16
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MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011 12:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

En faites suite à toutes vos réponses
mon mécano est venu pour d'autres choses mais on a regarder et en faites un boitier avez était peint donc en enlevant celui ci on a vue que c'était le boitier abs et l'abs ne s'allumant pas au contact au départ, on pense que les freins sont allumés car la batterie à du être enlevé longtemps et la les réglages parte de suite au bout de se lapes de temps.
sinon se soir j'aurai aussi un cric hydraulique donc je pourrais démonter et voir les plaquettes.

merci à tous de vos réponse et sa m'a enfin aider et j'ai comprit merci tout va être régler.

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011 12:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Essaye de faire un effort sur l'écriture stp. Merci


et essaye de créer un post de ta voiture dans la rubrique "Votre Opel"

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FIRE16
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MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011 12:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

désolée je ne fais pas de fautes en écrivant, si je m'exprime mal j'en suis désolée
merci bonne journée

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

aucun rapport entre le bloc ABS et le témoin d'usure de garniture.

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FIRE16
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MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011 12:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011 17:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

FIRE16 a écrit:
désolée je ne fais pas de fautes en écrivant, si je m'exprime mal j'en suis désolée
merci bonne journée


C'est pas un problème d'orthographe mais de ponctuation

Ca devient difficile de te comprendre, mets une bonne fois pour toute une photo du voyant qui s'allume

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FIRE16
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MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011 18:46 Revenir en haut de page

ok pas de soucis.
J'ai bien comprit, cette fois.
Les branchements étaient pas mit merci à tous

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