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FIRE16
1200s
Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 13
Voiture: OPEL CALIBRA 2.0 16S
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Posté le:
Dimanche 01 Mai 2011 21:05 |
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J'ai mon voyant de frein qui est allumé sur mon opel calibra 2.0 16s i de 1990 a 170 000km, je l'ai acheté comme sa l'ancien propriétaire a bien changé devant et derrière les plaquettes de frein et le voyant reste allumés.
J'ai vérifié les plaquettes et mes disques sont encore bon mais le voyant ne s'éteint pas et je ne sais pas si par contre sa a bien était purgé de plus demain matin je vais vérifié mon niveau de liquide de frein avant tout.
Le frein a main fonctionne et celui ci s'éteint dès que je l'enlève comme sur tout véhicule!
juste à le resserrer un peu rien de grave, sinon elle roule nickel et je n'ai aucun soucis sur route
Merci de vos réponses
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Dimanche 01 Mai 2011 21:47 |
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salut, peut etre juste les fils "temoin d'usure plaquette" pas rebrancher ou deteriorer , de ce fait le voyant s'allume
verifie quand meme le niveau de liquide de frein par la meme occasion
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
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Posté le:
Dimanche 01 Mai 2011 21:49 |
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Témoin de plaquettes de frein ou témoin de niveau de liquide (Rouge ou orange le témoin?)
Si c'est celui de plaquettes, les palpeurs de garnitures (plaquettes) n'ont peut-être pas été changés:
Tu les changes ou tu les enlèves carrément
Si c'est celui du niveau de liquide, ben oui, vérifie avant tout ... Et si ton niveau est bon, vérifie que la prise de la sonde sur le bouchon est bien branchée...
Si ce n'est ni le niveau trop bas ni la prise, ça peut-être le bouchon (qui comporte la sonde de niveau) qui est mort et à remplacer...
Voila quelques pistes
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FIRE16
1200s
Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 13
Voiture: OPEL CALIBRA 2.0 16S
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Posté le:
Dimanche 01 Mai 2011 21:53 |
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Je vais vérifié tout sa dès demain matin et je vous tiendrai au courant mais le voyant est orange et sa ne gène en rien la conduite soucis je dois passer le ct mercredi matin
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FIRE16
1200s
Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 13
Voiture: OPEL CALIBRA 2.0 16S
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 07:55 |
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voyant orange et le liquide de frein est très très liquide est ce normal ?
Le niveau est bon sinon tout est bien branché seules les plaquettes sont dures à voir car elle est très très basse donc pour la lever et enlever les jantes de 17 avec leur pneu n'ai pas simple
merci à vous
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 08:15 |
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oui c est normal qu il est tres tres liquide "presque" comme de l eau
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 10:13 |
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FIRE16 a écrit: | voyant orange et le liquide de frein est très très liquide est ce normal ?
Le niveau est bon sinon tout est bien branché seules les plaquettes sont dures à voir car elle est très très basse donc pour la lever et enlever les jantes de 17 avec leur pneu n'ai pas simple
merci à vous |
Les réponses t'ont été données plus haut, le soucis vient des témoins d'usure des plaquettes, tu as juste besoin de les débrancher pour que le voyant s'éteigne.
Sinon, c'est sur que si tu ne lève pas la voiture tu ne verras pas grand chose
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 11:37 |
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euuuh, moi sur mon ex-calibra et sur ma turbo, il faut justement shunter le connecteur pour ne pas avoir de voyant si tu les enleve.
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FIRE16
1200s
Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 13
Voiture: OPEL CALIBRA 2.0 16S
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 12:10 |
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En faites suite à toutes vos réponses
mon mécano est venu pour d'autres choses mais on a regarder et en faites un boitier avez était peint donc en enlevant celui ci on a vue que c'était le boitier abs et l'abs ne s'allumant pas au contact au départ, on pense que les freins sont allumés car la batterie à du être enlevé longtemps et la les réglages parte de suite au bout de se lapes de temps.
sinon se soir j'aurai aussi un cric hydraulique donc je pourrais démonter et voir les plaquettes.
merci à tous de vos réponse et sa m'a enfin aider et j'ai comprit merci tout va être régler.
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Dernière édition par FIRE16 le Lundi 02 Mai 2011 12:27; édité 1 fois |
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Fred...Perry
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Messages: 12183
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Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 12:20 |
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Essaye de faire un effort sur l'écriture stp. Merci
et essaye de créer un post de ta voiture dans la rubrique "Votre Opel"
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FIRE16
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 12:29 |
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désolée je ne fais pas de fautes en écrivant, si je m'exprime mal j'en suis désolée
merci bonne journée
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 12:30 |
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aucun rapport entre le bloc ABS et le témoin d'usure de garniture.
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FIRE16
1200s
Inscrit le: 01 Mai 2011
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Voiture: OPEL CALIBRA 2.0 16S
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 12:38 |
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merci
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 17:45 |
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FIRE16 a écrit: | désolée je ne fais pas de fautes en écrivant, si je m'exprime mal j'en suis désolée
merci bonne journée |
C'est pas un problème d'orthographe mais de ponctuation
Ca devient difficile de te comprendre, mets une bonne fois pour toute une photo du voyant qui s'allume
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FIRE16
1200s
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Voiture: OPEL CALIBRA 2.0 16S
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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 18:46 |
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ok pas de soucis.
J'ai bien comprit, cette fois.
Les branchements étaient pas mit merci à tous
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