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hotwheels
X30XE
Inscrit le: 19 Juil 2006
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Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Jeudi 21 Avril 2011 10:40 |
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Reprise du message précédent :
ça essuie encore pas mal mais c'est à haute vitesse qu'on voit la différence avec les silents.
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_________________ Hotwheels16 |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Vendredi 29 Avril 2011 21:48 |
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Ce que j'ai reçu avant hier par la poste, ce qui présage une dépose de la culasse pour quelques petites modifications
Sortie de ce soir, je vais laver la Corsa en speed puis fais un tour, j'ai taquiner une Civic, pas les dernières mais celles d'avant, on a juste fais un bout de reprise mais rien de terrible car on est à 40km/h, il mets un coup de frein car je suis au cul puis accélère à fond, donc j'ai du freiner et après accélérer, enfin fond de 2è je suis à son cul et le déboite, il me fait signe du pouce "bien" et tourne à droite...
Le mieux de ce soir, sur une 2x2 voies, j'étais sur la voie d'accélération et je vois arriver deux véhicules entrain de se faire doubler à fond par la dernière Mégane RS !!! J'appuie à fond, il devait rouler aux alentours de 140/150 en stabilisé, je l'ai doublé puis couper à 190, je le laisse me rattraper... On arrive à un rond point, je me mets dans la file de gauche et me laisse doubler par la droite, il appuie, e fais de même, sortie du rond point il accélère à fond, moi aussi mais un peu moins car je motrice pas autant que lui, puis après je coupe rapidement car route très dégradée... rond point d'après je le rattrape et joue avec lui derrière mais sur la file de gauche, on monte à 150/160 puis coupe, il me distance mais pas tant que ça ! Rond point suivant, je le chauffe encore plus, je double à droite puis accélère, il fait de même et me colle jusqu'au feu. Là, je me mets à droite et descends la vitre, et sa première réaction "elle marche ta Corsa", je réponds que la sienne aussi mais qu'elle doit être pénalisée par son poids (nous sommes deux costauds dans la Corsa il est seul dans sa Mégane RS), je lui demande combien elle sort, il me réponds "là elle sort 272ch", le feu passe au vert, on repars (elle fait un beau bruit son RS !), fond de 1ère il passe le capot, fond de 2ème il a passé la voiture complète, puis milieu de 3ème il coupe car tourne à gauche.
Bref, on était très content du résultat, j'ai appelé mon pote pour des infos, il me dit 225ch d'origine mais reprog 272ch, me demande si elle est noire car ils en ont reprog une il y a peu, mais non elle était bleu... Bref, je sais pas exactement sa puissance mais je suis content !
Vivement la prochaine évo de la Corsa !
EDIT : c'est la toute dernière Mégane RS et je viens de voir 250ch sur un site donc voilà
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 29 Avril 2011 22:00 |
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A priori, les dernières Meg3RS, sortent plus de chevaux qu'annoncer.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Vendredi 29 Avril 2011 22:20 |
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Je suis déçu de cette voiture ! J'aurais cru avoir une plus grosse punition que ça !
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Samedi 30 Avril 2011 09:51 |
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Le moteur à un comportement de "gros athmo" voila pourquoi tu t'attendait à pire.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 30 Avril 2011 18:33 |
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Dernier achat, reçu aujourd'hui, un récupérateur d'huile !
Bon par contre il ne restera pas dans cet état, trop tuning à mon goût, je le verrais bien en noir mat
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Mhz
1800i

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Posté le:
Dimanche 01 Mai 2011 12:23 |
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Tu perds bcp d'huile pour mettre un OCT?
Si c'est le cas, SBD faisait un montage avec un OCT percé en dessous qui laissait l'huile redescendre directement dans le carter d'huile. Ca évite d'avoir à faire le plein tous les 20 min ^^
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 01 Mai 2011 12:35 |
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Vivement le montage car j'ai jamais trop compris le fonctionnement,
tu l'a commandé ou ?
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Dimanche 01 Mai 2011 15:06 |
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Non je ne perds pas d'huile c'est pour récupérer les vapeurs pour pas que ça aille dans l'admission tout encrasser !
Et contrairement à ce qu'on doit pouvoir trouver chez SBD celui ci m'a coûté aux alentours de 40€, acheté sur eBay.co.uk
Le montage est assez simple, suffit de reprendre la durite qui sort du couvre culasse et de faire rentrer dedans et si on veut on peut en ressortir et repartir sur l'autre sortie vers l'admission mais moi pas besoin de la deuxième sortie et je vais boucher sur l'admission !
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FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 01 Mai 2011 20:03 |
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La Corsa sort deux fois par mois en ce moment donc tu vois...
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Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
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Posté le:
Dimanche 01 Mai 2011 21:54 |
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Avec mon ancien moteur je sortais 1L en 10 min en montagne (les joints de queue de soupape étaient un peu mort).
Avec mon nouveau moteur j'ai pas encore sorti d'huile.
Personnellement les vapeurs d'huile je l'ai condamné comme ça. Mon OCT je le mettrai sur la mise à l'air du moteur.
SBD ont arreté de faire le montage que je t'ai décris, ils préconisent maintenant de passer en carter sec.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 01 Mai 2011 22:08 |
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Cette sortie est déjà bouchée depuis longtemps sur la Corsa...
Je ne parle pas de cette durite là moi
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FJY
1800i

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Mhz
1800i

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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 20:19 |
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Je pensais que tu parlais de cette durite ^^
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 21:12 |
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La petite durite est bouchée par un capuchon fourni dans le kit 4 papillons de chez Dbilas
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Lundi 02 Mai 2011 22:01 |
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LeKiffeur a écrit: | Non je ne perds pas d'huile c'est pour récupérer les vapeurs pour pas que ça aille dans l'admission tout encrasser !
Et contrairement à ce qu'on doit pouvoir trouver chez SBD celui ci m'a coûté aux alentours de 40€, acheté sur eBay.co.uk
Le montage est assez simple, suffit de reprendre la durite qui sort du couvre culasse et de faire rentrer dedans et si on veut on peut en ressortir et repartir sur l'autre sortie vers l'admission mais moi pas besoin de la deuxième sortie et je vais boucher sur l'admission ! |
ce n'est pas l'oct en lui meme qui est interessant chez sbd mais son montage, dont le principe est connu aussi en rallye sur toutes marques (en gr A je crois car interdit en gr N) qui permet de faire repartir l'huile qui ressort par le reniflar vers le moteur pour pas qu'il se vide de son huile
http://www.sbdev.co.uk/Info_sheets/Oil_systems/Corsa%20Catch%20Tank.htm
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_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
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Crapeau14
1800i

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Voiture: Corsa B GSI, Kadett d GTE!
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Posté le:
Mardi 03 Mai 2011 17:09 |
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Faut pas oublier de mètre une mise a l'air avec un filtre!
Et se qu'on fait en compétition aussi c'est qu'on rajoute souvent un tube qui descend dans L'oct voir avec cloison pour décanté l'huile!
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_________________ "Sans maitrise la puissance n'est rien" |
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Lundi 16 Mai 2011 18:40 |
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Cette aprè'm je me suis décidé à bricoler vite fait sur la Corsa
Etant donné que je n'ai pas d'assistance au freinage, je me suis penché un peu sur le problème, je vais remplacer le clapet anti retour car une sortie ne sert pas et je vérifierai qu'il soit monté dans le bon sens au cas où...
C'est relier sur un seul cylindre sur le kit Dbilas, c'est aussi une possibilité qui fait que je n'ai pas d'assistance...
Les prochaines modifications
En vert le régulateur de ralenti, il n'est plus utilisé donc tout ça sera supprimer
En jaune les vapeurs d'huiles, à supprimer aussi
En rouge la pression pour le capteur de pression absolue (MAP sensor), le préparateur les a déjà bouchés
A ceux qui se posent toujours la question pour leur boite de vitesse voici les infos qui sont sur le dessus, on voit bien le F15 sous la tringlerie
J'ai aussi déposer la vanne EGR (car le kit Dbilas homologué TUV reprends cette vanne, mais sur mon installation elle ne sert pas) pour faire un plan afin de faire une plaque pour la remplacer
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Mhz
1800i

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Voiture: Tigra c20xe
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Posté le:
Mardi 17 Mai 2011 00:01 |
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Pour info, voila comment est monté le mien:
A gauche la pipe d'admi et à droite le MC. J'ai envi de dire que le tien à l'air d'être monté dans le bon sens.
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LeKiffeur
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corsa B tuning
   
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Posté le:
Mardi 17 Mai 2011 07:11 |
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Oui pareil, si j'en trouve un à la casse je le remplace car la vis que j'ai mise ne faire pas très propre à mon goût
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