Auteur |
Message |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Vendredi 29 Avril 2011 20:33 |
  |
Alors voilà, il arrive parfois , que lorsque je fais de forte accélération que le témoin moteur s'allume et puis après s'éteigne
Mais lorsque le témoin est allumé, le moteur marche trés bien et même quand il est pas allumé
Et forcément, quand je veux prendre les codes erreurs rien !
Préssion d'essence OK
Pression de turbo OK
Gestion d'origine
Avez vous déjà rencontrer ce problème qui n'a pas l'air d'en être un ??
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Dernière édition par kult45 le Dimanche 05 Juin 2011 17:23; édité 1 fois |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 29 Avril 2011 20:58 |
  |
ouép, les codes en rapport avec les pressions de turbo!
mais moi je pouvais toujours les avoir apres, avec la procédure normale.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
adricali59
20SEH
Inscrit le: 24 Fév 2011
Messages: 1873
Localisation: 59
Voiture: Vectra i500 caravane
|
Posté le:
Vendredi 29 Avril 2011 20:59 |
  |
Oui j'ai la meme chose sur ma cali turbo l'ancien proprio ma dit que ce n'était pas grave.
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 29 Avril 2011 21:01 |
  |
si y'a un témoin allumé, et donc un code erreur, c'est qu'il y'a un soucis quelque part et ce n'est pas "normal"
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Vendredi 29 Avril 2011 22:24 |
  |
Je suis d'accord avec toit Barthus, si le témoin s'allume c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas, même si cela n'est peut être pas grave, il est toujours bons de savoir ce que c'est ???
Mais le code ne reste pas, moteur éteint ou allumé !
Et cela ne reste pas longtemps, allumé !
Donc déjà je ne suis pas le seul.
Ah si j'ai oublié de dire, pour la pression de turbo, je suis limite au dessus de ce qu'il faut, j'arrive à 1 bars parfois ! Je pense que c'est le seul truc qui n'est pas "normal" !
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Samedi 30 Avril 2011 00:04 |
  |
J'ai déjà eu ce soucis .. et je m’arrachai les cheveux car j'arrivais jamais à m’arrêter à temps pour choper le code erreur .. il s'éteignait avant ... j'ai laissé courir jusqu'à qu'il reste allumé une fois pour toute ..
il se trouve que c'était mon capteur de température d'air admis qui commençais à rendre l’âme ... il devais surement donner des infos étonnées à l'ECU de temps en temps pour finir par lâcher complétement ..
ça m'est arrivé 2 fois, une avec la sonde de temp, et l'autre avec la lambda .. (et oui)
J'ai changé la sonde et j'ai plus eu de voyant d'allumé quand j'arsouiller
|
_________________ mode piéton ... |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 30 Avril 2011 09:48 |
  |
perso, j'ai toujours eu les codes mémorisé.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
|
Posté le:
Samedi 30 Avril 2011 16:58 |
  |
-Si le voyant s'allume sans rester fixe un court instant sans memorisation ce n'est pas grave, c'est indiqué dans le manuel de bord de l'auto.
-Perso j'ai eu le cas quelques fois quand j'ai acheté l'auto mais j'ai tellement changé de truc depuis...maintenant plus rien.
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Francky
20XE
Inscrit le: 20 Mai 2008
Messages: 2216
Localisation: Archipel Guadeloupe
Voiture: Astra Ying Yang
|
Posté le:
Samedi 30 Avril 2011 19:38 |
  |
problème déjà rencontré et je n'ai jamais su pourquoi!
j'aimerais en savoir plus
|
_________________ Team Scie A Métaux!!!!! |
 |
|
    |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Dimanche 01 Mai 2011 01:49 |
  |
moi j'ai eu ce soucis est c'était la sonde lambda
|
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 01 Mai 2011 01:54 |
  |
si ton mélange est trop pauvre/trop riche (rare) tu as le défaut 13....
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Dimanche 01 Mai 2011 12:59 |
  |
exact " un allumage bref est insignifiant"
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 10:05 |
  |
Juste pour voir et pour le "on ne sais jamais", je viens de faire un coup de shunt pour les codes d'erreur et au final j'ai des codes d'erreur.
Donc le 13 Capteur d'oxygène (sonde lambda), pas de variation de tension/circuit ouvert
Et le 38 Capteur d'oxygène, tension trop basse (toujours la sonde lamba)
Donc si vous êtes d'accord avec moi, cela viendrait de ma sonde lambda qui fait des siennes ???
C'était une sonde acheté d'occase il y a pile 2 ans, mais combien de borne au casques ?!
En sachant que le témoin n'apparait que lorsque je tire un peu dessus dans les tours en gros et pas tous le temps !
Autre question la sonde lambda joue t'elle sur la conso ???
Et je confirme les dire de gilgsi16v & conrero sur la manuel de la calibra il est bien indiqué , je site "Un allumage bref non répété est sans importance" page 26.
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 10:08 |
  |
Moi j'dirai que c'est ptetre ta sonde lambda qui fait des siennes oui ... car j'ai eu les mêmes symptômes que toi (sur 2 sondes différentes)
|
_________________ mode piéton ... |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 10:09 |
  |
Et c'était des occases ou des neuves ou c'est juste la dernière que tu as mises qui est neuves ??
Il est vraie que je me suis toujours poser des questions sur cette sonde et celle que j'avais remplacé, mais comme j'avais une config batarde à l'époque !!
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 10:17 |
  |
celle d'oscaro va bien!
par contre, conséquence indirecte de ce voyant, il y a des chances que tu tourne pauvre en pleine charge à ces moments la, et cela peut aussi créer ces defauts.
je te conseillerais de controler ta richesse en pleine charge et a défaut, d'essayer une sonde de quelqu'un qui n'as pas de soucis.
au pire j'ai mon ancienne, si tu veux -> en MP.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 10:36 |
  |
Et sinon la sonde joue t'elle sur la conso, je dis cela, car je trouve la conso quand même élever par rapport à ce que je lit sur d'autre forum et topic ?
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 10:41 |
  |
avec une lambda qui deconne tu consommes plus c est sur
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Selrahc
1600i

Inscrit le: 03 Juil 2009
Messages: 352
Localisation: Dans le 13
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Jeudi 05 Mai 2011 10:54 |
  |
kult45 a écrit: | Et c'était des occases ou des neuves ou c'est juste la dernière que tu as mises qui est neuves ??
Il est vraie que je me suis toujours poser des questions sur cette sonde et celle que j'avais remplacé, mais comme j'avais une config batarde à l'époque !! |
Me suis pas embêter avec une occaz, j'ai pris neuf directement chez oscaro
|
_________________ mode piéton ... |
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Dimanche 08 Mai 2011 17:56 |
  |
Voilà en faisant le tour des sites de ventes je viens de m'en acheter une neuve, donc je vais bien voir par la suite !!
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
|