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kult45
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors voilà, il arrive parfois , que lorsque je fais de forte accélération que le témoin moteur s'allume et puis après s'éteigne

Mais lorsque le témoin est allumé, le moteur marche trés bien et même quand il est pas allumé

Et forcément, quand je veux prendre les codes erreurs rien !
Préssion d'essence OK
Pression de turbo OK
Gestion d'origine

Avez vous déjà rencontrer ce problème qui n'a pas l'air d'en être un ?? Confused

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Dernière édition par kult45 le Dimanche 05 Juin 2011 17:23; édité 1 fois
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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouép, les codes en rapport avec les pressions de turbo!

mais moi je pouvais toujours les avoir apres, avec la procédure normale.

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adricali59
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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 20:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai la meme chose sur ma cali turbo l'ancien proprio ma dit que ce n'était pas grave.
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Barthus
Le Druide


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Messages: 12231

MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 21:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

si y'a un témoin allumé, et donc un code erreur, c'est qu'il y'a un soucis quelque part et ce n'est pas "normal"

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kult45
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 29 Avril 2011 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis d'accord avec toit Barthus, si le témoin s'allume c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas, même si cela n'est peut être pas grave, il est toujours bons de savoir ce que c'est ???
Mais le code ne reste pas, moteur éteint ou allumé !
Et cela ne reste pas longtemps, allumé !

Donc déjà je ne suis pas le seul.

Ah si j'ai oublié de dire, pour la pression de turbo, je suis limite au dessus de ce qu'il faut, j'arrive à 1 bars parfois ! Je pense que c'est le seul truc qui n'est pas "normal" !

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Selrahc
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MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2011 00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà eu ce soucis .. et je m’arrachai les cheveux car j'arrivais jamais à m’arrêter à temps pour choper le code erreur .. il s'éteignait avant ... j'ai laissé courir jusqu'à qu'il reste allumé une fois pour toute ..

il se trouve que c'était mon capteur de température d'air admis qui commençais à rendre l’âme ... il devais surement donner des infos étonnées à l'ECU de temps en temps pour finir par lâcher complétement ..
ça m'est arrivé 2 fois, une avec la sonde de temp, et l'autre avec la lambda .. (et oui)

J'ai changé la sonde et j'ai plus eu de voyant d'allumé quand j'arsouiller

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Barthus
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MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2011 09:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso, j'ai toujours eu les codes mémorisé.

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conrero
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MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2011 16:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

-Si le voyant s'allume sans rester fixe un court instant sans memorisation ce n'est pas grave, c'est indiqué dans le manuel de bord de l'auto. Laughing
-Perso j'ai eu le cas quelques fois quand j'ai acheté l'auto mais j'ai tellement changé de truc depuis...maintenant plus rien.

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Francky
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MessagePosté le: Samedi 30 Avril 2011 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

problème déjà rencontré et je n'ai jamais su pourquoi!
j'aimerais en savoir plus
Cool

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Guitch13
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MessagePosté le: Dimanche 01 Mai 2011 01:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'ai eu ce soucis est c'était la sonde lambda
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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 01 Mai 2011 01:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ton mélange est trop pauvre/trop riche (rare) tu as le défaut 13....

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Dimanche 01 Mai 2011 12:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact " un allumage bref est insignifiant" Very Happy

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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011 10:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Juste pour voir et pour le "on ne sais jamais", je viens de faire un coup de shunt pour les codes d'erreur et au final j'ai des codes d'erreur.

Donc le 13 Capteur d'oxygène (sonde lambda), pas de variation de tension/circuit ouvert
Et le 38 Capteur d'oxygène, tension trop basse (toujours la sonde lamba)

Donc si vous êtes d'accord avec moi, cela viendrait de ma sonde lambda qui fait des siennes ???
C'était une sonde acheté d'occase il y a pile 2 ans, mais combien de borne au casques ?!

En sachant que le témoin n'apparait que lorsque je tire un peu dessus dans les tours en gros et pas tous le temps !

Autre question la sonde lambda joue t'elle sur la conso ???

Et je confirme les dire de gilgsi16v & conrero sur la manuel de la calibra il est bien indiqué , je site "Un allumage bref non répété est sans importance" page 26.

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Selrahc
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'dirai que c'est ptetre ta sonde lambda qui fait des siennes oui ... car j'ai eu les mêmes symptômes que toi (sur 2 sondes différentes)

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kult45
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011 10:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et c'était des occases ou des neuves ou c'est juste la dernière que tu as mises qui est neuves ??

Il est vraie que je me suis toujours poser des questions sur cette sonde et celle que j'avais remplacé, mais comme j'avais une config batarde à l'époque !!

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

celle d'oscaro va bien!

par contre, conséquence indirecte de ce voyant, il y a des chances que tu tourne pauvre en pleine charge à ces moments la, et cela peut aussi créer ces defauts.


je te conseillerais de controler ta richesse en pleine charge et a défaut, d'essayer une sonde de quelqu'un qui n'as pas de soucis.

au pire j'ai mon ancienne, si tu veux -> en MP.

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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et sinon la sonde joue t'elle sur la conso, je dis cela, car je trouve la conso quand même élever par rapport à ce que je lit sur d'autre forum et topic ?

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Pierre
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011 10:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec une lambda qui deconne tu consommes plus c est sur Wink

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Selrahc
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011 10:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

kult45 a écrit:
Et c'était des occases ou des neuves ou c'est juste la dernière que tu as mises qui est neuves ??

Il est vraie que je me suis toujours poser des questions sur cette sonde et celle que j'avais remplacé, mais comme j'avais une config batarde à l'époque !!


Me suis pas embêter avec une occaz, j'ai pris neuf directement chez oscaro

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kult45
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MessagePosté le: Dimanche 08 Mai 2011 17:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Voilà en faisant le tour des sites de ventes je viens de m'en acheter une neuve, donc je vais bien voir par la suite !!

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