BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
gsi a&b
1200s

Voiture: kadett gsi16v

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 13:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour
donc voila j ai ma corsa qui a l arret j engorge ( un trou puis accelere)
et on dirai bien que j ai un prise d air dans le collecteur en plastique je l entend comme si y avais un cornet

j ai ma lampe moteur qui s allume et j ai pris les code erreur
donc j ai le 22 et 72
la personne qui avais la gsi avant ma dis qu il avais pas de lampe moteur allumer avant la casse de la distri et elle marchai tres bien

le 22 c est le potentiometre
Throttle Potentiometer Sensor (TPS) Low voltage

et le 72 la je comprend pas trop se que ca veux dire j ai tester une autre bobine mais ca change rien
Amplifier (Direct Ignition System (DIS)) control signal (A+B) Lead interruption, open circuit
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 16:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

va voir sur mon poste en dessous pour ton derniers code
moi ca me l avait sortie car j avais debranché la bobine donc tu dois avoir un souci faisceau a tout les coups pour ce derniers

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu as une prise d'air le code 22 est logique et ca ne veut pas forcément dire que le potentiomètre de papillon est défectueux.

Le code 72 correspond à un défaut du module d'allumage autrement dit la bobine jumostatique

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi a&b
1200s

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai deja tester une autre bobine et j ai toujour le code default

mic43 toi tu as eu ce default car tu a demarrer sans brancher la bobine
tu la encore se default ?
merci
Signaler un abus
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 18:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

bah j ai eu ce default car je l ai fait tourné sans la bobine de branche
donc vu que pas branché elle ne pouvais pas demaré toute facon Wink

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

gsi a&b a écrit:
j ai deja tester une autre bobine et j ai toujour le code default

mic43 toi tu as eu ce default car tu a demarrer sans brancher la bobine
tu la encore se default ?
merci

Verrifie que le module est bien mis à la masse au niveau de ses fixations ainsi que son faisceau dans ce cas

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
gsi a&b
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon j ai plus le code erreur 72 et je c meme pas pourquoi

mais par contre le ralenti quand elle est bien chaud a l arret il est a 600tr/min
quand je roule et que je m arret e un croisement ou un feux rouge elle se coupe
sa peux venir de quoi??
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 10:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le module d'allumage comme dit plus haut fais un nettoyage des masses, c'est la cause du code erreur aléatoire.

Pour le reste, ca sent la prise d'air ou un soucis au niveau de l'actuateur de ralenti qui sont des soucis chroniques sur ce moteur, mais ca peut aussi venir d'un souci d'allumage.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
gsi a&b
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben la je n est plus de prob d allumage car je n est plus le code erreur, elle roule bien pourtant

par contre j ai demonter les bougies et en regardant les piston je vois qu il y a de l huile dessus
c est pas normal ca

l actuateur de ralenti je les nettoyer et le corp papillon aussi complet donc je crois que je suis bon pour changer l actuateur

pour la prise d air je pense pas que sa sois ca,car le mec avant avais pas de prob
il ma bien preciser qu elle tournais bien, le seul prob il ma dis elle s etaint a un croisement ou feux rouge comme moi
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas parce que tu n'as pas de code erreur que tu n'as pas de masse foireuse au niveau du module.

Ca ne coute rien de mettre un coup de toile ou de brosse métalique avec un peu de graisse cuivrée sur les contacts, apres tu fais comme tu veux...

Pour l'huile sur les bougies, c'est sur l'isolant ou les électrodes?

Si sur l'isolant, tes joints de couvre culasse sont fatiguée et ca peut créer des soucis d'allumage.

Oui c'est sur ca tournait toujours mieux avant... un vendeur va pas te dire que ca voiture tourne comme une patate. Ce moteur est connu pour avoir des soucis spécifiques, quelque soit son état d'entretien.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
gsi a&b
1200s

MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 10:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben toute mes masses je les deja regarder et refixer comme il faut car il avais des fil denuder
donc je pense etre tranquil je crois Embarassed

non l huile est sur la tete de piston mais tous leger c tous fin j ai mis le tournevis pour voir

j ai mis un nouveau joint de couvre culasse

je le connais bien se moteur j en ai deja eu quelque un mais la il me saoule bien Mad
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 28 Avril 2011 13:50 Revenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Verrifie que le module est bien mis à la masse au niveau de ses fixations ainsi que son faisceau dans ce cas

Ma réponse était pourtant claire... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent