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tonio94
1600i


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MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 14:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Excusez mon ignorance, mais c'est quoi le Meta M20/6 ? Very Happy

Apparemment un module qui vient remplacer le relais de centralisation d'origine ? Ça permet d'ouvrir l'auto à distance ? Est-ce que ça peut palier à mon pb d'ouverture/fermeture répétitif ? Smile
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Franc-comtois
20XE


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Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 14:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui...oui...et heu je sais pas !
J'ai un problème de fermeture sur mon autre cali. Lorsque je veux la fermer avec la telecommande de l'alarme, la centralisation se ré-ouvre. Je suis obligé de fermer la centralisation à la clé, réouvrir à la clé, desactiver l'alarme avec la telecommande et represser sur le bouton de la telecommande et là tout fonctionne.
Je pense que la tringlerie de fermeture frotte contre un panneau interieur de porte ou que le moteur de la centralisation devient vieux...

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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

parcontre c'est plus trop le sujet de prepa de let la Laughing Laughing

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Franc-comtois
20XE


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Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 15:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca fait tout de même partie de l'Upgrade de ma caisse ! Laughing

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 18:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
oui...oui...et heu je sais pas !
J'ai un problème de fermeture sur mon autre cali. Lorsque je veux la fermer avec la telecommande de l'alarme, la centralisation se ré-ouvre. Je suis obligé de fermer la centralisation à la clé, réouvrir à la clé, desactiver l'alarme avec la telecommande et represser sur le bouton de la telecommande et là tout fonctionne.
Je pense que la tringlerie de fermeture frotte contre un panneau interieur de porte ou que le moteur de la centralisation devient vieux...


tu me dira si tu aboutis à quelque chose! j'ai deja changer la contre-poignée, moteur, serrure, faisceau de porte, toujours le même soucis.
le verrouillage coté conducteur se ferme/s'ouvre une seconde plutard que le reste de la voiture.

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mikcalilbra
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MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j ai eu se probleme une fois et lorsqu elle se reouvrait l alarme se declenchais c etait un fusible qui etait mort

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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 19:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

quel fusible?

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qques avancées:

Cablage de la pompe effectué direct à la batterie.

J'ai commandé de quoi faire mon mano pression essence Home self made in Isma Wink

et puis surtout j'ai reçu mon AFR WB, 139€ livré. (avec la baisse du $ en ce moment Razz )
Reçu en 1 semaine !

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170629768036&viewitem=&sspagename=ADME%3AB%3AEOIBSA%3AFR%3A1123

J'ai pris le 3844 car il fait 8feet de long soit 2.5m au lieu de 3ft. du 3845 donc 90cm.
Astuce à savoir !

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Selrahc
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MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa l'info pour l'innovate ! Wink

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Guitch13
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MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi mon afr innovate à jamais fonctionné comme il faut Rolling Eyes
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ca m'arrive, ça sera retour au vendeur illico !

Sinon, j'ai repensé à cette histoire d'AAC admin de XE.
Cette poulie pourrait être interessante:
http://www.txautosport.co.uk/c20xe--c20let-vernier-pulley--20-turbo-xe-redtop-gsi-40-p.asp

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 12:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui car elle n'est pas trop chère et de qualité correcte mais non car elle n'est pas graduée.

Celle-ci est mieux:
http://cgi.ebay.co.uk/Vauxhall-C20XE-C20LET-round-tooth-Vernier-Pulley-NEW-/220765597137?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3366a7add1

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petites questions:
A partir de quelle puissance doit-on ameliorer:
- Pompe à huile (en Z20LEH)
- Bielles + vis
- Pistons
- Gicleurs

Au dela de 330cv ?

Mon joint de cucu est toujours d'origine si je depasse 1.3bar en OB, il va se desintègrer ? Laughing Confused

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 27 Avril 2011 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une pompe à huile de Z20LET plutot, c'est en rapport avec les gicleurs.

Les gicleurs c'est en rapport avec les bielles forgées qui n'en n'ont pas contrairement au bielles d'origine mais ce n'est pas une obligation ne serait qu'en ph3, donc tu as de la marge.

Les vis de bielles ca coute pas chère et c'est du plus, des que tu taquines les 7000t/min c'est vivement conseillé.

Pour le joint de culasse, passe en métalique (Cometic ou Z20LET)

Comme le vois tout est lié, donc donne toi un un objectif précis, ca te donnera la config précise à avoir

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je voudrais fiabiliser mon piping avec de meilleurs colliers.
Il faut des 48-51mm ou des 52-55mm ??

http://cgi.ebay.fr/52mm-55mm-ASH-TBolt-Hose-Clips-Stainless-Steel-x10-/270732389924?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f08e86e24&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

http://cgi.ebay.fr/48mm-51mm-ASH-TBolt-Hose-Clips-Stainless-Steel-x10-/270732389889?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3f08e86e01&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

Ceux sur mon echangeur en 60mm sont bons.
Mais pas celui de la sortie du turbo, elle est plus grosse il me semble, non ?

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isma_8
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011 12:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le diamètre extérieur de tes durites qu'il faut prendre en compte

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis bien d'accord, mon piping est du 50 mais avec l'ecrasement...et puis il faut pouvoir mettre le collier. Le 52/55 ?

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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mai 2011 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

épaisseur moyen des durites silicone : 4mm

piping : 50mm


donc : 50mm + 2x4mm = 58mm (minimum env.)


moi j'ai du 60 et des 68mm sur mon piping (et c'est un peu juste au montage)

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MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 13:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci Barthus.

J'ai verifié Vendredi quand je suis retourné chez BFR pour me faire poser un silencieux supplementaire.
Au pied à coulisse, ça fait 58mm effectivemment.
Mais mes colliers sont pour la plupart très bons donc je vais juste changer les 2 ou 3 qui me paraissent trop petits en largeur...Et puis j'ai remarqué que j'ai fait une restriction dans le piping. J'ai utilisé un tube du piping d'origine qui est à 45mm de diam (celui sous le compresseur de clim) et qui en plus etait cabossé Shocked
Faut vraiment que j'ameliore ça...

Pour mon projet, mon objectif est de m'approcher des 400cv au fur et à mesure. Pour l'instant, je ne souhaite pas ouvrir le moteur (il fonctionne très bien, je veux en profiter come ça et pas les €€ pour tout faire maintenant !). Donc disons 330/350cv pour un stade intermediaire avant de passer en K29 + refection moteur complete.
Prochaines etapes:
- brancher mon monitoring
- regler mon problenme de refroidissement
- regler mon freinage un peu vibratoire (silent bloc triangle surement usé)
- injecteurs gros debits + regulateur reglable (Gema ou EDS)
- Vis de bielles ARP

J'ai l'arrière du moteur qui pisse un peu l'huile (baisse de niveau d'huile insignifiante).
Mais c'est present et mes silent blocs de triangle trinquent ! On a regardé avec Freddy de BFR et ça vient soit de la pompe à huile, soit de la sonde ou des raccords. des problemes connus à ce niveau ??

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Selrahc
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MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 14:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

300 / 350 cv en ph II ?

Pour ta pissette d'huile, je dirai au niveau de la pompe à huile, la jonction entre le bloc et la pompe est apparemment facilement fuyard. On préconise de mettre de la loctite à cet endroit lorsqu'on change le joint de carter

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mardi 10 Mai 2011 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je pense qu'une bonne ph2 avec pression de ph3 + AAC XE bien calé (Freddy m'a convaincu de faire la modife !)
On doit avoisiner au moins les 330. Le banc confirmera (ou infirmera) après que tout soit monté...

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