BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

biensur que si j'ai une walbro+cablage grosse section mais ça suffira pas avec de plus gros injecteurs car actuellement à l'éthanol je tourne à 5bar avec des 417cc mais la pompe donne des signes de faiblesse.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Jawad78
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 6241
Localisation: RP
Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ha ouais t'es en grosse pression quand même Shocked
Sinon faire un montage avec 2 pompes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 19:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Laughing 3 pompe Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui je sais mais obliger avec la config que j ai et surtout avec l éthanol
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

tpeu pas passer en injecteur plus balese? pour mettre moin de pression?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah c est ce que je dit un peu plus haut Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 19:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing mais encoore plus groooo Laughing

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 19:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ptdr Laughing
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

comment sens-tu qu'elle faiblit?

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Mardi 26 Avril 2011 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

bas elle fait plus de bruit au demarrage alors que a 3 bars il ne fesait pas et puis maintenant j'ai plus la meme confiance sur cette pompe car je me suis renseigner et la fiabilite n'est pas son fort Crying or Very sad

et puis je pense que pour la suite de toute façon il me faudra plus gros c'est pour cela que je vais mettre la Bosch comme ça je suis tranquille une fois pour toute comme la ligne qui me servira pour le gros turbo par la suite Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011 10:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ca serait plus judicieux de mettre des plus gros injecteurs afin de réduire la pression d'essence, la pompe à essence sera déjà moins mise à mal au niveau du débit y compris si tu passe en Bosch 044 (cf le topic comparatif des pompes à essence dans la rubrique C20LET)

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011 11:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est sur! ce ne serait pas un luxe. mais choisis des bien gros dans ce cas la, car la plupart sont encore trop juste sur le débit si tu veux pas majoré la pression.

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011 19:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui moi aussi je pense ca et c'est prevu Wink

oui isma j'ai bien compare les deux c'est pour ca que j'ai choisi la bosch car plus constant et moi variable dans le temps et par rapport a la tension aussi Wink

sinon une petite surprise la semaine prochaine si tout va bien et je mettrai des photos aussi du silencieux d'origine que je vais modifier pour la passer en 76 mais toujours d'aspect exterieur d'origine Twisted Evil Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 02 Mai 2011 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'idée c'est d'avoir le débit le plus élevé possible au niveau de la pompe

Si tu tourne à 5bars ca veut dire que tu monte au moins à 6,5bars en boost au niveau de ta pompe et donc de ton circuit d'arrivée d'essence, même une Bosch 044 commence à avouer ses limites

Tu gère le truc comme tu veux mais si tu veux une marge de fiabilité, il vaut mieux réduire la pression

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 16:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon les gars ca y est apres des mois d attentes, j ai enfin pu faire ma ligne comme je voulais Twisted Evil

pour les perfs bah apres c'est mon recenti je trouve que la voiture a completement change.

je charge plus tot, elle tire tous le temps jusqu au bout, je ne recent plus le phenomene de boost puis la retenu, la ca pousse tout le temps et puis ca charge tres vite tellement vite que en 4 mon embrayage ne tien plus alors qu avant c'etait vraiment en 6, qu on je patré bas dans les tours Twisted Evil

et puis le bruit et magic , un grognement magnifique Twisted Evil Twisted Evil

je les fait chez pro inox les mecs super sympa car c'etait pas simple il a du modifie completement la downpipe de hhk car ca passer pas et puis bah le reste du boulot au top avec mon echappement maison en dirait une ligne d'origine de l'exterieur avec le bruit magic en plus. niveau tarif super pro et en plus pas tres loin de paris, je vous conseille vivement .

les phots vont suivres Razz
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 18:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

vite les foto et un rdv pour voir les perfs!!!

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 photos Wink
quel diametre Question
des gamelles?

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 19:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres bien tout ça, il serait intéressant que tu repasse au banc sauf s'il te reste des trucs à peaufiner

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2011 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

diametre 70 double tube pour le downpipe est le reste en 76 Twisted Evil

oui isma le passage va se faire et oui je vais plus que paufiner, je vais la regler comme je veux maintenant que je n'est plus la contrainte de la ligne Wink

d autre piece vont arriver par la suite pour me permettre d atteindre mon objectif
Twisted Evil
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
araik
20SEH


Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 1551
Localisation: partout
Voiture: astra GT35

MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2011 22:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

voici plein de photos Wink
la downpipe hhk et l'échappement d'origine (bosal) modifié en 70mm par moi-même
la downpipe hhk et l'échappement d'origine (bosal) modifié en 70mm par moi-même
la ligne en train d'étre démonté
la ligne en train d'étre démonté
plus de ligne !!
plus de ligne !!
downpipe retirée
downpipe retirée
downpipe coupé pour modif car ça passe pas
downpipe coupé pour modif car ça passe pas
downpipe quasiment terminée
downpipe quasiment terminée
downpipe finie d'être pointée
downpipe finie d'être pointée
soudure de la douwnpipe
soudure de la douwnpipe
deuxième emplacement de sonde pour une sonde large bande
deuxième emplacement de sonde pour une sonde large bande
pose de l'intermediaire
pose de l'intermediaire
échappement entièrement pointé
échappement entièrement pointé
la voici prête pour l'opération
la voici prête pour l'opération


Dernière édition par araik le Lundi 23 Mai 2011 22:51; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Onemanshow
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473

MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2011 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tres Bien Araik , ca a l'air d 'etre du bon taf , c'est clean mon pote .
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com