Auteur |
Message |
Selrahc
1600i

Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2011 11:44 |
  |
Reprise du message précédent :
Ta passé le doigt juste par curiosité ?
En plus j'ai le mano de pression embarqué, et c'etait plus que flagrant que je perdais de la pression en très peu de temps
|
_________________ mode piéton ... |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2011 11:54 |
  |
Oui j'ai passé le doigt et j'ai bien vérifier ma pression aucune fuite ...
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2011 12:01 |
  |
tu perd de la pression quand ? à la coupure du contact/moteur ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Selrahc
1600i

|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2011 12:07 |
  |
ouai après coupure moteur, on va dire 2.7b, je reviens 1h après, je remet le contact, le mano indique 0.5 voire 0.0b
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2011 12:35 |
  |
donc pour toi, c'est au niveau des joints que ca fuit?
car j'ai la même chose avec mes 2 derniers régulateurs (un origine et un réglable). je vais jetter un oeil ce soir.
|
 |
|
  |
 |
Selrahc
1600i

|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2011 13:23 |
  |
Avec mes autres regul je perdais de la pression aussi, mais pas autat que la, en plus je le vois suinté en live donc c'est 100% sur que ça viens des joints et/ou portée, une fois que j'aurai réglé ça, mon circuit essence n'est pas 100% étanche non plus, mais je résoud petit a petit
|
 |
|
  |
 |
juGSI16V
X30XE

Voiture: astraGSI16V Lexmaul Edition - 180ch/212Nm ; Astra G OPC n°1929 Dbilas Edition
|
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2011 18:26 |
  |
oui, mais j'ai changer les joints encore ce soir, et le soucis n'est pas la. Je dois avoir une perte autre part.
|
 |
|
  |
 |
Selrahc
1600i

|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2011 20:04 |
  |
Re .. bon j'ai encore changé les joints et je fuyais encore ! ça commence à me courir sur le haricot .. pour le moment j'ai réussi à étancher en me fabriquant un joint qui prend toute la platine .. mais j'ai pas envie de prendre feu sur la route ... je comprend pas pourquoi, ça serai les portée de joints qui aurai un problème ?
|
 |
|
  |
 |
Selrahc
1600i

|
Posté le:
Mercredi 27 Avril 2011 07:42 |
  |
Juste une petite question, pour déposer la rampe d'injection, on est obligé de tomber le couvre culasse ?
Il faut défaire les petites agrafes du faisceau des injecteurs, une fois déposé, il suffit de dévisser la rampe et elle viens avec les injecteurs ? ou les injecteurs sont aussi clipés sur la pipe ?
Au final je vais la déposer pour mon soucis de fuite .. j'vais tout refaire propre, les portées, les joints, et je vais la mettre en épreuve en air et passer au mille-bulle .. j'veux pas de fuite sur cette foutu rampe
|
 |
|
  |
 |
tonio94
1600i

Voiture: Calibra turbo
|
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
|
    |
 |
Selrahc
1600i

|
Posté le:
Mercredi 27 Avril 2011 10:20 |
  |
Au vu des photos, c'est comme pour Neso, c'est du régul d'origine modifié en réglable.
Maintenant, comme MisterCali l'a dit, reste à savoir si c'est une capsule de bière à l'intérieur ou non
P.S: une ptite réponse pour ma question un peu plus haut ?
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 27 Avril 2011 10:59 |
  |
Selrahc a écrit: | Juste une petite question, pour déposer la rampe d'injection, on est obligé de tomber le couvre culasse ?
Il faut défaire les petites agrafes du faisceau des injecteurs, une fois déposé, il suffit de dévisser la rampe et elle viens avec les injecteurs ? ou les injecteurs sont aussi clipés sur la pipe ?
Au final je vais la déposer pour mon soucis de fuite .. j'vais tout refaire propre, les portées, les joints, et je vais la mettre en épreuve en air et passer au mille-bulle .. j'veux pas de fuite sur cette foutu rampe |
La rampe est fixé avec 2 vis de 10 (attention de pas oublier les masses quand tu les remets), le injecteur sont maintenu à la rampe avec des agrafes il faut dégager à la goulotte du faisceau si tu veux soulever l'ensemble et donc il faut enlever les durites de reniflard.
Essaye d'éviter de toucher aux prises des injecteurs, elles sont assez fragiles et maintiennent les injecteurs correctement alignés.
Les injecteurs sont simplement enmanchés dans le collecteur d'admission, mets un coup de dégrippant ou de graisse silicone avant de les remettre pour pas que les joints sortent de leur logement et se coincent.
|
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Mercredi 27 Avril 2011 11:00 |
  |
les injecteurs viennent avec la rampe, ils sont rentré "en force" avec les joint toriques dans la pipe dadmission il y a juste les visse de la rampe a enlevé les clips du faisceau et voila
|
|
 |
|
   |
 |
Selrahc
1600i

|
Posté le:
Mercredi 27 Avril 2011 11:12 |
  |
Oki merci pour vos réponses, donc en fait je peux juste défaire les vis de la rampe et faire venir le tout sans degraffer les injecteurs de la rampe? En enlevent le faisceau avant biensur
|
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

|
Posté le:
Mercredi 27 Avril 2011 11:15 |
  |
il n'y a pas d'agraphe entre la rampe et les injecteurs, c'est les visses qui tiennes la rampe emboité dans les injecteurs, tu verras tire doucement sa va se déboiter soit a la rampe soit a la pipe d'admission, c'est des gros joints toriques
|
|
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

|
|
  |
 |
Guitch13
20NE

|
Posté le:
Mercredi 27 Avril 2011 11:25 |
  |
ah oui désolé erreur de ma part pourtant je les démonté plein de fois, ben tire la rampe sort avec les injecteurs
|
|
 |
|
   |
 |
Selrahc
1600i

|
Posté le:
Mercredi 27 Avril 2011 22:57 |
  |
Bon petit retour pour ma part concernant le régul GEMA .. (je rappel que je suinté de l'essence au niveau de la platine de fixation)..
Bon après de multiples essais avec différents joints, j'ai décider de déposer la rampe injection.
Bon une fois déposé et tout nettoyé, j'ai poncé la platine où viens se fixer le regul, les portées sont maintenant nickels et planes !
Je me fait un petit montage maison, et je branche un compresseur d'air sur la rampe, réglé à 5 bars.
Une fois sous pression, je met du détecteur de fuite tout autour du GEMA.. et comme par hasard ça mousse ... donc je démonte et recommence l’expérience avec de plus gros joints .. (pour moi impossible que ça fuit, vu les joints et les portées ultra nickel). Mise sous pression et ça remousse.....
Etape ultime, j'ouvre le GEMA.. donc j'ouvre le collier, et l'ouvre en 2 .. on à encore 2 joints toriques à l’intérieur (il se sépare en 2, une platine usiné et le regul qui viens s'emboiter) .. et après essais, il se trouve que c'est le joint torique de l'intérieur qui fuit, et ça viens ressortir sur la partie central de la platine (coté refoulement essence, le petit téton quoi), et ça fini par sortir sur le flanc ...
Donc voilou, j'ai envoyé un petit mail à Gema pour demander qu'il me le change ou qu'il me rembourse ..
|
 |
|
  |
 |
Selrahc
1600i

|
Posté le:
Jeudi 28 Avril 2011 09:20 |
  |
Vu que j'ai envoyé 2 images pour illustrer mes dires envers Gema, j'les montre ici aussi, pour ceux (je l'espère pas) qui rencontre le même problème que moi
|
 |
|
  |
 |
|