Auteur |
Message |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 17 Avril 2011 21:22 |
  |
Reprise du message précédent :
voyant moteur allumé quand elle démarre pas?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Dimanche 17 Avril 2011 21:30 |
  |
des fois t'aurai pas mit de l'ethanol dedans?
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 964
Localisation: haut rhin 68
Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110
|
Posté le:
Dimanche 17 Avril 2011 23:33 |
  |
pour l'instant le voyant c'est pas rallumer,mais ne demarre pas,je prend toujours du 98
|
|
 |
|
  |
 |
energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 964
Localisation: haut rhin 68
Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110
|
Posté le:
Mardi 19 Avril 2011 17:17 |
  |
bon,j'ai toujours pas le voyant qui s'allume,j'ai essayé quelque chose ce matin,
avec la fiche de la sonde de température d'eau brancher,la voiture ne démarre pas,par contre
avec la fiche débrancher,la voiture démarre,si sa peut aider
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 19 Avril 2011 18:00 |
  |
Il faut mesurer la résistance de la sonde
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 964
Localisation: haut rhin 68
Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110
|
Posté le:
Mardi 19 Avril 2011 18:10 |
  |
ok,je vais voir sa au plus vite,merci
|
|
 |
|
  |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mardi 19 Avril 2011 21:33 |
  |
Je te conseillerais de refaire le cable sur 1 mêtre comme j'ai déjà dit, que cela résoud le problème ou pas cela sera toujours mieux !
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 964
Localisation: haut rhin 68
Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110
|
Posté le:
Jeudi 21 Avril 2011 14:57 |
  |
voila,j'ai fais se que t'a dit(kult45) ce matin,je me suis acheter un multimetre,
sur la RTA,je suis censé obtenir a 80 degrès,250 a 360ohm
moi a 90 degrès j'obtiens 343ohm,mais c'est pas 80 degrès,c'est grave?
je fais a froid plus tard
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 21 Avril 2011 16:16 |
  |
C'est une bonne valeur maintenant à chaud tu t'en moques un peu si ton souci ne se présente qu'à froid...
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 964
Localisation: haut rhin 68
Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110
|
Posté le:
Jeudi 21 Avril 2011 16:20 |
  |
ok,je le fait a froid demain matin
|
|
 |
|
  |
 |
energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 964
Localisation: haut rhin 68
Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110
|
Posté le:
Vendredi 22 Avril 2011 08:04 |
  |
alors,a 15 degres j'ai mesurer la sonde et j'ai obtenu 3,43 kohm,il a l'air d'etre bon le resultat
|
|
 |
|
  |
 |
Farouk
1200s

Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 176
Localisation: Pfatsatt[68]
Voiture: Mazda 3 2.0 Performance + Golf III GTI Anniversary
|
Posté le:
Vendredi 22 Avril 2011 09:19 |
  |
Salut, il me semble qu'on avait mis ma sonde dans ta voiture et que ça n'avait pas réglé le problème , tu n'a trouvé personne pour te prêter un capteur PMH ?
|
_________________ Astra GSI 16V => Vendu - Vectra A 2.0I => Vendu - Corsa A 1.2 => Donnée.
Mazda 3 2.0 Performance + Golf III GTI Anniversary |
 |
|
  |
 |
energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 964
Localisation: haut rhin 68
Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110
|
Posté le:
Vendredi 22 Avril 2011 10:45 |
  |
si ya barthus qui m'en prete une,donc la sonde d'eau ce n'est pas,sa pourrait etre quoi d'autre?peut t'on tester le pmh avec le multimetre?merci
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 22 Avril 2011 12:41 |
  |
je te l'ammene demain le PMH
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 964
Localisation: haut rhin 68
Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110
|
Posté le:
Vendredi 22 Avril 2011 17:51 |
  |
bon,j'ai fait un test,j'ai mesurer la resistance du pmh moteur a l'arret et j'obtient 590 ohm,c'est bon ou pas?merci
|
|
 |
|
  |
 |
energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 964
Localisation: haut rhin 68
Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110
|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2011 08:40 |
  |
bon,après une bonne demi journée a chercher,ben toujours pas trouver,je cite se que l'on(josué,schneberger,barthus et moi) a essayé de changer:
-débitmètre
-capteur AAC
-capteur de température d'admission
-bobine d'allumage
avec tous sa,sa pas encore résolut le problème
donc la je commence a être perdu
une personne aurait un plan du cablage pour le code 93(capteur effet hall,tension trop basse)?
y aurait-il une autre sonde ou capteur a changer?
ce matin juste en essayant de démarrer,déja le code 93 s'allume
aidez moi,svp,merci
|
|
 |
|
  |
 |
energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 964
Localisation: haut rhin 68
Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110
|
Posté le:
Vendredi 29 Avril 2011 17:33 |
  |
j'ai trouver d'ou vient le problème,il se situe au niveaux du faisceaux moteur,j'explique,quand je met en place le calculateur,le voiture veut pas démarrer et m'affiche le 93 et si je le laisse brancher mais que je pose le calculateur par terre coté passager ,la elle marche nickel,j'ai tester 5 fois, donc c'est bien niveaux faisceaux,comment peut t'on faire pour savoir quel fil a un problème?merci
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 29 Avril 2011 17:40 |
  |
Commence par verrifier les masses du faisceau moteur
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 964
Localisation: haut rhin 68
Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110
|
Posté le:
Vendredi 29 Avril 2011 17:52 |
  |
barthus me l'avais déja dit mais je sais pas comment faire,je l'ai jamais fait,
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 29 Avril 2011 17:54 |
  |
Avec un ohmètre
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 964
Localisation: haut rhin 68
Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110
|
Posté le:
Vendredi 29 Avril 2011 17:56 |
  |
un multimetre sa va? cat je peux le regler sur ohm,je prend les masses depuis la fiche du calculateur?
|
|
 |
|
  |
 |
|