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stef45
1200s

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 47
Localisation: 45 ou 93
Voiture: Calibra Turbo 4x4 96
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Posté le:
Mardi 19 Avril 2011 09:27 |
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Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je confirme je suis en E85 Full et eds ph2 depuis maintenant presque 1 an sur ma Cali C20LET et ça fonctionne nickel, modif obligatoire:
- Durite d'essence renforcée (tressée ou aviation..) + collier (Ebay UK pas cher) = env 30€
- Pompe à essence 255L/h ou plus = env 100€.. (sur Ebay)
- Crucial: Injecteurs 440cm3(suffise, Pression env 3,8b) = env 110 €
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=26138
- Régulateur réglable: de 40€ à plus..
Pour la programme j'ai essayé (achat du nécessaire carte eeprom, ECM2001) mais sans banc d'essais, trop dangereux..
On peut se rencontrer un jour si tu le souhaites Tonio94, histoire d'échanger notre expèrience de la cali.. apparement en description tu a mis Paris/Orléans je fais souvent aussi 75/45 mais plus précisement Montreuil/Montargis
Actuellement cali en panne et oui le flip j'ai vu mon niveau de DA baissé Non!!! pas ça, mon joint de boite de transfert??? et non ouff fuite de la crémaillère,
mecanique en vue ce WE..
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_________________ Turbo 4x4
EDS Phase 1, bientot Injecteur 440cc |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 19 Avril 2011 11:17 |
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440cc/min@3,8bar = 495cc/min@3.0bar
donc des 500cc/min ne sont pas trop gros pour l'E85
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_________________ "Brabus" le druide. |
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 310
Localisation: Paris / Orléans
Voiture: Calibra turbo
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Posté le:
Mardi 19 Avril 2011 11:30 |
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Merci pour vos réponses c'est cool
Logiquement avec pompe d'origine, injecteurs 500cc et une pression d'essence de 3 bars, le rapport est bon pour tourner à l'éthanol, mais je voulais avoir confirmation.
Étant donné que je comptais changer ma pompe à essence (certainement pour une Walbro 255l/h), ce sera aussi l'occasion de le faire. Mais alors est-ce que le rapport 500cc@3bars est toujours ok ? Sinon je suivrais ton exemple Stef, 440cc@3,8bars avec un régulateur réglable (tu as quoi d'ailleurs?).
Stef, tu tournes toujours avec les puces EDS ph2 alors ?
Même si ça fonctionne comme ça les richesses et l'allumage sont pas corrigés. Pour le T16 de la Lancia/Fiat, il y a des mecs qui proposent une gestion (eeprom) avec une bi carto, tu peux switcher via un interrupteur vers le SP98 ou l'E85, pratique! Bizarre que ça n'existe pas sur nos Cali Ça me tente pas de lâcher 1000€ pour une gestion sur mesure au banc.
Il parait qu'il faut pas garder ses bougies froides aussi, vrai ou faux ? Si faux, quelles bougies mettre alors ?
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Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
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Posté le:
Mardi 19 Avril 2011 12:30 |
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je me posais la question aussi pour les bougies froides, car par grand froid c déja pas évident au matin a 5h, pour le démarrage et le tps que le bloc chauffe un peu. (enfin moi c'est pour un 20xe donc des f6 et pas des f5 comme le let)
Par contre je sais pas si les habitué du let te conseileront la Walbro 255l/h
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_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
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stef45
1200s

Inscrit le: 12 Mar 2010
Messages: 47
Localisation: 45 ou 93
Voiture: Calibra Turbo 4x4 96
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Posté le:
Mardi 19 Avril 2011 13:06 |
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Je tourne toujours en EDS phase 2 et Full E85,
Pour les injecteur se sont des 440cm3 donné à 3bar et moi je suis à env 3,8bar (durite dépression débranché?? je ne sais plus).
Pour le régulateur réglabmle avec mano il vient de UK Ebay env 40€ et je ne suis pas déçu contrairement à ce qui peut être dit sur les forums.
Pour la cartho avec interrupteur c clair se serait intéressant de se pencher dessus d'ailleurs d'autres personnes y arrivent, mais je le répète il faut absoluement des outils de mesures (oscillo pour le cliquetis, richesse, banc de puissance...)
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=16369
Pour la richesse le Calculo corrige automatiquement si biensur les injecteur suivent.
Pour les bougies il faut passer en Irridium (c'est conseiller pour les GPL et E85) pour l'indice thermique en E85 il faut descendre d'un indice (moins de dissipation thermique parce que l'E85 ou le GPL abaisse la T° de combustion) mais en turbo?? moi je suis resté en Bkr6eix.
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EDS Phase 1, bientot Injecteur 440cc |
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
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steff38
20XE

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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mardi 19 Avril 2011 14:41 |
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C'est tout fabriqué au même endroit de toutes façons!!
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 19 Avril 2011 19:01 |
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moi je tourne en bougies indice 5 (bosch) / indice 7 (NGK).
j'ai deja entendu le coup des bougies pour l'E85, mais je ne sais pas si c'est à faire sur un LET! une bougie trop chaude peut causer de très gros dégats sur un LET.
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stef45
1200s

Inscrit le: 12 Mar 2010
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tonio94
1600i

Inscrit le: 22 Avr 2010
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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 10:15 |
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Merci pour les liens je vais étudier tout ça
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 10:21 |
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Je déconseille fortement d'utiliser ce régulateur de pression d'essence
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mat.57
LOTUS OMEGA

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Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 13:37 |
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n'achete surtout pas ce genre de regul de merde.
j'ai cassé un moteur a cause de cette saloperie.Le mano indiquait le pression avec 1 bar d'erreur!!!
resultat:4 pistons fondus,bloc rayé.
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Selrahc
1600i

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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 15:30 |
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forgé sur l'expérience de chacun, le choix se porte actuellement, pour un regul fiable et réglable, sur les marques EDS ou GEMMA ..
A proscrire tous les reguls générique àpaschèr sur ebay, et aussi les neso-racing qui ne reste pas d'une fiabilité à toutes épreuves
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 15:42 |
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par contre qui tourne avec un géma depuis longtemps???
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Selrahc
1600i

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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 15:46 |
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effectivement, pas assez recul dans le temps pour le gemma, de même pour l'EDS ?
Mais il n'empêche qu'ils restes certainement plus fiable qu'un régul à 30€, et en ce qui concerne le neso, il à deja fait un tour sur mon let, puis il à fini par être remplacé aussi, pour les raisons déjà évoqués sur d'autre sujets
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tonio94
1600i

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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 15:59 |
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Je comptais partir sur un Neso justement, mais je ne mettrais pas de générique sur mon LET!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 20 Avril 2011 16:20 |
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Fred...Perry a écrit: | par contre qui tourne avec un géma depuis longtemps??? |
J'ai le miens depuis un an, je tournais à 4,5bars avec mais je suis en atmo
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tonio94
1600i

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Posté le:
Vendredi 22 Avril 2011 14:58 |
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Et pour les injecteurs vous conseillez quoi ? des adresses à me donner ?
J'ai vu ça déjà :
42lb soit 440cc :
http://www.racetronix.biz/itemdesc.asp?ic=01D030x&eq=&Tp=
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça se monte sur le C20LET ?
Et pour le régulateur de pression d'essence, où trouver les produits neso racing ? Je ne comprends rien à leur site en allemand
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 22 Avril 2011 15:41 |
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Si tu lis les sujets en rapport, tu verras que le régulateur Neso n'est pas conseillé
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tonio94
1600i

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Posté le:
Vendredi 22 Avril 2011 16:16 |
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Je viens de lire le sujet qui tourne en ce moment, apparemment c'est pas de la daube mais mieux vaut partir sur un Gema ou un EDS. Vais opter pour le premier si je trouve sur ebay.
Et pour le reste?
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
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Localisation: LYON
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Posté le:
Dimanche 15 Mai 2011 16:41 |
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Faire une économie sur un régulateur d essence, c est du n importe quoi !!! Quand on casse son moteur a cause de ça, on a envie de se taper la tête contre les murs. A bon entendeur !!!
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