BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
stef45
1200s

Voiture: Calibra Turbo 4x4 96

MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 09:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Bonjour,

Je confirme je suis en E85 Full et eds ph2 depuis maintenant presque 1 an sur ma Cali C20LET et ça fonctionne nickel, modif obligatoire:
- Durite d'essence renforcée (tressée ou aviation..) + collier (Ebay UK pas cher) = env 30€
- Pompe à essence 255L/h ou plus = env 100€.. (sur Ebay)
- Crucial: Injecteurs 440cm3(suffise, Pression env 3,8b) = env 110 €
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=26138
- Régulateur réglable: de 40€ à plus..

Pour la programme j'ai essayé (achat du nécessaire carte eeprom, ECM2001) mais sans banc d'essais, trop dangereux..

On peut se rencontrer un jour si tu le souhaites Tonio94, histoire d'échanger notre expèrience de la cali.. apparement en description tu a mis Paris/Orléans je fais souvent aussi 75/45 mais plus précisement Montreuil/Montargis

Actuellement cali en panne et oui le flip j'ai vu mon niveau de DA baissé Non!!! pas ça, mon joint de boite de transfert??? et non ouff fuite de la crémaillère,
mecanique en vue ce WE..

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

440cc/min@3,8bar = 495cc/min@3.0bar

donc des 500cc/min ne sont pas trop gros pour l'E85 Wink

tonio94
1600i

Voiture: Calibra turbo

MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 11:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponses c'est cool Smile

Logiquement avec pompe d'origine, injecteurs 500cc et une pression d'essence de 3 bars, le rapport est bon pour tourner à l'éthanol, mais je voulais avoir confirmation.

Étant donné que je comptais changer ma pompe à essence (certainement pour une Walbro 255l/h), ce sera aussi l'occasion de le faire. Mais alors est-ce que le rapport 500cc@3bars est toujours ok ? Sinon je suivrais ton exemple Stef, 440cc@3,8bars avec un régulateur réglable (tu as quoi d'ailleurs?).

Stef, tu tournes toujours avec les puces EDS ph2 alors ?

Même si ça fonctionne comme ça les richesses et l'allumage sont pas corrigés. Pour le T16 de la Lancia/Fiat, il y a des mecs qui proposent une gestion (eeprom) avec une bi carto, tu peux switcher via un interrupteur vers le SP98 ou l'E85, pratique! Bizarre que ça n'existe pas sur nos Cali Sad Ça me tente pas de lâcher 1000€ pour une gestion sur mesure au banc.

Il parait qu'il faut pas garder ses bougies froides aussi, vrai ou faux ? Si faux, quelles bougies mettre alors ?
Signaler un abus
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 12:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me posais la question aussi pour les bougies froides, car par grand froid c déja pas évident au matin a 5h, pour le démarrage et le tps que le bloc chauffe un peu. (enfin moi c'est pour un 20xe donc des f6 et pas des f5 comme le let)

Par contre je sais pas si les habitué du let te conseileront la Walbro 255l/h

stef45
1200s

MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je tourne toujours en EDS phase 2 et Full E85,

Pour les injecteur se sont des 440cm3 donné à 3bar et moi je suis à env 3,8bar (durite dépression débranché?? je ne sais plus).
Pour le régulateur réglabmle avec mano il vient de UK Ebay env 40€ et je ne suis pas déçu contrairement à ce qui peut être dit sur les forums.

Pour la cartho avec interrupteur c clair se serait intéressant de se pencher dessus d'ailleurs d'autres personnes y arrivent, mais je le répète il faut absoluement des outils de mesures (oscillo pour le cliquetis, richesse, banc de puissance...)
http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=16369

Pour la richesse le Calculo corrige automatiquement si biensur les injecteur suivent.

Pour les bougies il faut passer en Irridium (c'est conseiller pour les GPL et E85) pour l'indice thermique en E85 il faut descendre d'un indice (moins de dissipation thermique parce que l'E85 ou le GPL abaisse la T° de combustion) mais en turbo?? moi je suis resté en Bkr6eix.

tonio94
1600i

MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 14:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok nikel merci pour les infos!

Pour la gestion je ne sais pas si des gens se sont déjà penchés dessus, je vais faire quelques recherches.

On m'a conseillé cette pompe à essence plutôt qu'une Walbro, qu'en pensez-vous :

http://www.glracing.fr/Pompe-a-Essence-Deatschwerks-DW300-cbeaaaboa.asp
Signaler un abus
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est tout fabriqué au même endroit de toutes façons!! Laughing
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 19 Avril 2011 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi je tourne en bougies indice 5 (bosch) / indice 7 (NGK).

j'ai deja entendu le coup des bougies pour l'E85, mais je ne sais pas si c'est à faire sur un LET! une bougie trop chaude peut causer de très gros dégats sur un LET.

stef45
1200s

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 08:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tonio

Pour le régulateur c'est le même que celui ci:
http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-pression-dessence-reglable-Manometre-/200595025787?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item2eb4652f7b

Pour la pompe je n'ai plus la rèf (env 305L/h), c'était sur Ebay aussi mais un paticulier au UK

n'éxites pas à rechercher sur ebay, mot en anglais "electric pump fuel" essaie aussi en plus 255 ou 310 ou 305... et en recherche en option Mode entier
ex:
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_AvailTo=71&_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A1229&rt=nc&_nkw=electric+pump+fuel&_ipg=200&_trksid=p3286.c0.m14.l1514

Lien caractéristique pompe à essence:
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:Qe4Sp0T_iFwJ:rallye-forez.com/doc/index.php%3Fid%3D1793+d%C3%A9bit+0580453976&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

tonio94
1600i

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour les liens je vais étudier tout ça Smile
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 10:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je déconseille fortement d'utiliser ce régulateur de pression d'essence

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 13:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

n'achete surtout pas ce genre de regul de merde.
j'ai cassé un moteur a cause de cette saloperie.Le mano indiquait le pression avec 1 bar d'erreur!!!
resultat:4 pistons fondus,bloc rayé.

Selrahc
1600i

Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

forgé sur l'expérience de chacun, le choix se porte actuellement, pour un regul fiable et réglable, sur les marques EDS ou GEMMA ..

A proscrire tous les reguls générique àpaschèr sur ebay, et aussi les neso-racing qui ne reste pas d'une fiabilité à toutes épreuves

Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

par contre qui tourne avec un géma depuis longtemps???

Selrahc
1600i

Voiture: Calibra Turbo

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement, pas assez recul dans le temps pour le gemma, de même pour l'EDS ?
Mais il n'empêche qu'ils restes certainement plus fiable qu'un régul à 30€, et en ce qui concerne le neso, il à deja fait un tour sur mon let, puis il à fini par être remplacé aussi, pour les raisons déjà évoqués sur d'autre sujets Wink

tonio94
1600i

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 15:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je comptais partir sur un Neso justement, mais je ne mettrais pas de générique sur mon LET!
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Avril 2011 16:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
par contre qui tourne avec un géma depuis longtemps???

J'ai le miens depuis un an, je tournais à 4,5bars avec mais je suis en atmo

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
tonio94
1600i

MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2011 14:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et pour les injecteurs vous conseillez quoi ? des adresses à me donner ?

J'ai vu ça déjà :

42lb soit 440cc :
http://www.racetronix.biz/itemdesc.asp?ic=01D030x&eq=&Tp=

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça se monte sur le C20LET ?

Et pour le régulateur de pression d'essence, où trouver les produits neso racing ? Je ne comprends rien à leur site en allemand Shocked
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2011 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu lis les sujets en rapport, tu verras que le régulateur Neso n'est pas conseillé

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
tonio94
1600i

MessagePosté le: Vendredi 22 Avril 2011 16:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens de lire le sujet qui tourne en ce moment, apparemment c'est pas de la daube mais mieux vaut partir sur un Gema ou un EDS. Vais opter pour le premier si je trouve sur ebay.

Et pour le reste?
Signaler un abus
cdtkoenig
1300s

MessagePosté le: Dimanche 15 Mai 2011 16:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Faire une économie sur un régulateur d essence, c est du n importe quoi !!! Quand on casse son moteur a cause de ça, on a envie de se taper la tête contre les murs. A bon entendeur !!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent