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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 20:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

si mais c est moin au alentour de -0,8 Wink

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 20:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai beaucoup de piece neuf et l'allumeur en fait parti + le doigts et les fils de bougies

Nan j'ai -0.5/0.6 au ralenti et non +0.5b sa c'est en accelerant j'avoue que la sonde lambda j'y est penser des le debut car a froid je tourne bien meme tres bien mais des que le moteur est chaud la galere commence

Est justement a froid c'est la sonde temp qui commande a l'ecu d'enrichire est a chaud peut etre que la sonde lambda met l'ecu dans les choux !

Quoi qu'il en soit j'ai une sonde de xe bricoler mais qui marche je vais essayer

de plus se qui m'inquiete c'est que mon "afr" reste fixe on diré qu'aucun signal sort de ma sonde alors que si je me trompe pas c'est un signal a creneau que la sonde envoie ? donc une ocilation

Peut etre que mes pression sont nul a cause de ma wastegate qui doit surement etre mal regler mais j'ai peur d'y toucher et de prendre des risque a forcer le turbo alors que je suis en mode defaut il faut bien 13 mm du bout de la tige au premier ecrou ?

vu ma conso de 18.2L je commence a me posé des question

merci de m'aider les gars

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Dernière édition par gilgsi16v le Mercredi 30 Mars 2011 20:17; édité 1 fois
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steff38
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Commence par la sonde lambda, en plus tu as un doute la concernant....
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je vous tient au ju demain ! si j'avais pas mon probleme electrique il y'aurait longtemp que j'aurai eu mon code panne et je vous arrait pas enmerder a chercher a l'aveugle Sad

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Pierre
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 20:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

le reglage d origine c est quatre tour au contact du linguet de clapet de wastegate

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

oki merci pierre Wink donc si je te suis tu plaque bien le clapet contre le siege du turbo et tu y met 4 tour ?

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Pierre
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui ça c est le reglage de base aprés tu paufines.

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 20:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci ;Wink bon je test demain et si c'est sa bein vous avez gagner votre apéro !!! Cool

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conrero
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 20:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

branche ton wase gate en direct (sur le corps froid turbo) et va faire un tour:
-Si la pression fait le yoyo: wase ou clapet ou dump ou turbo HS.
-Si pression stab: electrovanne de turbo en cause (ou son faisceau).

Debranche ton capteur hall et va faire un tour:
-Si pas de changement il est ok.
-Si il y a du mieux alors signal de phasage dans les choux.

Fait un vrai test de ton circuit de sural:
-Debranche la durites coté turbo, tu la bouche avec un bocal ou une canette.
-Ensuite tu debranche coté pipe et tu le fou en pression au compresseur en fabriquant une cale en bois avec une valve de pneu dedant.

Fait un test de toutes tes petites durites:
-Tu les debranches et tu souffle dedant jusqu'a plus soif.

-Pour ta sonde de temperature d'eau, verifie que le faisceau n'est pas coupé ou resistif jusqu'a la broche d'ECU, prend les valeur de resistance en comparrant avec la temperature ambiante.

-Verifie ta lambda: tu y met un voltmetre au cul pour voir si elle oscille (c'est normal que l'AFR ne bouge pas comme le signal de lambda clasique).

-Verifie ton regulateur de ralentis: balance du W40 dedant et souffle le au compresseur.

-Verifie ton debimetre: le mieux et de l'intervertir avec un autre, car les mesures sont chiantes a prendres.....

ETC ETC......a terme tu vas trouver, mais il faut verifier les points correctement et pas bidouiller 3 trucs en meme temps. Wink

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci conero ! le capteur hall c'est bien celui qui est au niveau du papillon ? quand tu me dit de relier c'est relier les tyau de depression bypass l'electrovanne en d'autre therme?

le turbo n'a priori rien pas de fissure ou autre je l'ai verrif
la wastegate et neuve sorti de sa boite gm
les tyau de depression neuf

je vais voir tout sa et je vous tiens au ju merci Wink

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 20:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

capteur a effet hall = prise 3 broches sur l allumeur

le turbo en direct c est directement de la wastegate au corps froids sur le turbo sans passer par l electrovanne

en gros tu schunte l electrovanne
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 21:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ah ok je savait pas que c'etait le capteur hall se truc Wink

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kalidor
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MessagePosté le: Vendredi 08 Avril 2011 07:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors tu as trouvé car moi toujours pas .
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 08 Avril 2011 08:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question bete, vous avez shunté pneumatiquement la vanne de départ à chaud?

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Dernière édition par isma_8 le Vendredi 08 Avril 2011 08:31; édité 1 fois
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kalidor
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MessagePosté le: Vendredi 08 Avril 2011 08:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

je l'ai shunter en tout cas .
mais on dirait un probleme d'essence sa fait les meme symptomes que quand on tourne trop riche .

mais pourtant je suis a 3 b avec des injecteur 470cc il me semble que c'est se qu'on m'avait dit de mettre (en phase 3 en tout cas ) ou alors il faudrait moins que sa ?

dites moi a part le regulateur il y a quoi qui regle l'arrivé d'essence quand on tirre dans la voiture ?
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Vendredi 08 Avril 2011 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon miracle je suis tomber sur un vieux dossier que j'avais jamais regarder avec toute les pannes, leur resolutions et les valeur nominal de quasi pour toute les sonde a part que c'est pour c20 m2.5 mais sa donne deja une idée d'apres mes relever la tension est bidon a ma sonde lambda !!! falé pas chercher loin en fait Wink je vous tiens au ju

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MessagePosté le: Vendredi 08 Avril 2011 15:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qu'est ce que je t'avais dit en page 4!!!!!!!!
Tu aurais monté un AFR tu l'aurais vu tout de suite........

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 08 Avril 2011 15:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

gilgsi16v a écrit:
bon miracle je suis tomber sur un vieux dossier que j'avais jamais regarder avec toute les pannes, leur resolutions et les valeur nominal de quasi pour toute les sonde a part que c'est pour c20 m2.5 mais sa donne deja une idée d'apres mes relever la tension est bidon a ma sonde lambda !!! falé pas chercher loin en fait Wink je vous tiens au ju


Je veux bien que tu explique ce que tu as mesurer comme tension et sutout comment tu as procédé

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Myck
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MessagePosté le: Vendredi 08 Avril 2011 18:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu connais pas le test manouche de la lambda avec un multimètre ? Laughing
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Vendredi 08 Avril 2011 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein mon signal est piqué sur ma lambda !!! ok donc je regarde mon AFR et il est fixe en permanence sur les deux premiere cran rouge ! donc vu que la lambda a une fourchette de 0 a 1 V je doit avoir sur 16 baton a peine 0.15V et sur la revue il est stipuler que la lambda doit fournir minimum 0.38v

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 08 Avril 2011 20:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est drole mais je me doutais que tu n'avais fait aucune mesure LaughingLaughingLaughingLaughing

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