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Pierre
LOTUS OMEGA

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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 20:09 |
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Reprise du message précédent :
si mais c est moin au alentour de -0,8
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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gilgsi16v
X30XE

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Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 20:13 |
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j'ai beaucoup de piece neuf et l'allumeur en fait parti + le doigts et les fils de bougies
Nan j'ai -0.5/0.6 au ralenti et non +0.5b sa c'est en accelerant j'avoue que la sonde lambda j'y est penser des le debut car a froid je tourne bien meme tres bien mais des que le moteur est chaud la galere commence
Est justement a froid c'est la sonde temp qui commande a l'ecu d'enrichire est a chaud peut etre que la sonde lambda met l'ecu dans les choux !
Quoi qu'il en soit j'ai une sonde de xe bricoler mais qui marche je vais essayer
de plus se qui m'inquiete c'est que mon "afr" reste fixe on diré qu'aucun signal sort de ma sonde alors que si je me trompe pas c'est un signal a creneau que la sonde envoie ? donc une ocilation
Peut etre que mes pression sont nul a cause de ma wastegate qui doit surement etre mal regler mais j'ai peur d'y toucher et de prendre des risque a forcer le turbo alors que je suis en mode defaut il faut bien 13 mm du bout de la tige au premier ecrou ?
vu ma conso de 18.2L je commence a me posé des question
merci de m'aider les gars
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Dernière édition par gilgsi16v le Mercredi 30 Mars 2011 20:17; édité 1 fois |
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steff38
20XE

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Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 20:17 |
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Commence par la sonde lambda, en plus tu as un doute la concernant....
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 20:18 |
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oui je vous tient au ju demain ! si j'avais pas mon probleme electrique il y'aurait longtemp que j'aurai eu mon code panne et je vous arrait pas enmerder a chercher a l'aveugle
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 20:18 |
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le reglage d origine c est quatre tour au contact du linguet de clapet de wastegate
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 20:20 |
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oki merci pierre donc si je te suis tu plaque bien le clapet contre le siege du turbo et tu y met 4 tour ?
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 20:22 |
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oui ça c est le reglage de base aprés tu paufines.
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 20:28 |
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Merci ; bon je test demain et si c'est sa bein vous avez gagner votre apéro !!!
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conrero
1800i

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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 20:31 |
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branche ton wase gate en direct (sur le corps froid turbo) et va faire un tour:
-Si la pression fait le yoyo: wase ou clapet ou dump ou turbo HS.
-Si pression stab: electrovanne de turbo en cause (ou son faisceau).
Debranche ton capteur hall et va faire un tour:
-Si pas de changement il est ok.
-Si il y a du mieux alors signal de phasage dans les choux.
Fait un vrai test de ton circuit de sural:
-Debranche la durites coté turbo, tu la bouche avec un bocal ou une canette.
-Ensuite tu debranche coté pipe et tu le fou en pression au compresseur en fabriquant une cale en bois avec une valve de pneu dedant.
Fait un test de toutes tes petites durites:
-Tu les debranches et tu souffle dedant jusqu'a plus soif.
-Pour ta sonde de temperature d'eau, verifie que le faisceau n'est pas coupé ou resistif jusqu'a la broche d'ECU, prend les valeur de resistance en comparrant avec la temperature ambiante.
-Verifie ta lambda: tu y met un voltmetre au cul pour voir si elle oscille (c'est normal que l'AFR ne bouge pas comme le signal de lambda clasique).
-Verifie ton regulateur de ralentis: balance du W40 dedant et souffle le au compresseur.
-Verifie ton debimetre: le mieux et de l'intervertir avec un autre, car les mesures sont chiantes a prendres.....
ETC ETC......a terme tu vas trouver, mais il faut verifier les points correctement et pas bidouiller 3 trucs en meme temps.
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 20:44 |
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ok merci conero ! le capteur hall c'est bien celui qui est au niveau du papillon ? quand tu me dit de relier c'est relier les tyau de depression bypass l'electrovanne en d'autre therme?
le turbo n'a priori rien pas de fissure ou autre je l'ai verrif
la wastegate et neuve sorti de sa boite gm
les tyau de depression neuf
je vais voir tout sa et je vous tiens au ju merci
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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 20:49 |
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capteur a effet hall = prise 3 broches sur l allumeur
le turbo en direct c est directement de la wastegate au corps froids sur le turbo sans passer par l electrovanne
en gros tu schunte l electrovanne
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Mercredi 30 Mars 2011 21:03 |
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ah ok je savait pas que c'etait le capteur hall se truc
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kalidor
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Posté le:
Vendredi 08 Avril 2011 07:37 |
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Alors tu as trouvé car moi toujours pas .
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 08 Avril 2011 08:13 |
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Question bete, vous avez shunté pneumatiquement la vanne de départ à chaud?
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Dernière édition par isma_8 le Vendredi 08 Avril 2011 08:31; édité 1 fois |
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kalidor
X30XE
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Posté le:
Vendredi 08 Avril 2011 08:17 |
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je l'ai shunter en tout cas .
mais on dirait un probleme d'essence sa fait les meme symptomes que quand on tourne trop riche .
mais pourtant je suis a 3 b avec des injecteur 470cc il me semble que c'est se qu'on m'avait dit de mettre (en phase 3 en tout cas ) ou alors il faudrait moins que sa ?
dites moi a part le regulateur il y a quoi qui regle l'arrivé d'essence quand on tirre dans la voiture ?
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Vendredi 08 Avril 2011 10:13 |
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bon miracle je suis tomber sur un vieux dossier que j'avais jamais regarder avec toute les pannes, leur resolutions et les valeur nominal de quasi pour toute les sonde a part que c'est pour c20 m2.5 mais sa donne deja une idée d'apres mes relever la tension est bidon a ma sonde lambda !!! falé pas chercher loin en fait je vous tiens au ju
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MisterCali
LOTUS OMEGA

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isma_8
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Posté le:
Vendredi 08 Avril 2011 15:54 |
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gilgsi16v a écrit: | bon miracle je suis tomber sur un vieux dossier que j'avais jamais regarder avec toute les pannes, leur resolutions et les valeur nominal de quasi pour toute les sonde a part que c'est pour c20 m2.5 mais sa donne deja une idée d'apres mes relever la tension est bidon a ma sonde lambda !!! falé pas chercher loin en fait je vous tiens au ju |
Je veux bien que tu explique ce que tu as mesurer comme tension et sutout comment tu as procédé
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 08 Avril 2011 18:07 |
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Tu connais pas le test manouche de la lambda avec un multimètre ?
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Vendredi 08 Avril 2011 19:35 |
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bein mon signal est piqué sur ma lambda !!! ok donc je regarde mon AFR et il est fixe en permanence sur les deux premiere cran rouge ! donc vu que la lambda a une fourchette de 0 a 1 V je doit avoir sur 16 baton a peine 0.15V et sur la revue il est stipuler que la lambda doit fournir minimum 0.38v
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isma_8
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Posté le:
Vendredi 08 Avril 2011 20:01 |
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C'est drole mais je me doutais que tu n'avais fait aucune mesure   
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