Voiture: air max
Posté le:
Mercredi 06 Avril 2011 00:12
j'ai hate de la voir en action la "petite"
Voiture: Corsa B tuning
Posté le:
Mercredi 06 Avril 2011 06:13
Bah là pour gagner encore ça va pas être facile. Ce sera du peaufinage.
Déjà des poulies réglables pour mieux régler le tout et après des bielles pour monter un peu plus dans les tours. Peut être des arbres à cames différents après.
Je pense que tu ne réalises pas ce que c'est que 18mkg pour un 1.6l atmo, c'est tout simplement énorme, surtout le 16mkg dès 3000tr! En comparaison trouve un 2L ici qui fait plus de 22mkg ??
Tout ce que je dis, c'est que le gain en puissance est enorme 105cv --> 175cv = +65% (environ)
Le couple 150Nm à 180Nm (18mkg=177Nm, on va arrondir ) gain de 20%
Je constate effectivement que le couple est plus difficile à aller chercher...je reste très respectueux du travail effectué !
Enjoy it !
Posté le:
Mercredi 06 Avril 2011 21:28
Donc on retour tranquille mais beaucoup de monde arrivé vers chez moi, la galère, en plus j'avais mal au crane déjà ce matin et avec la chaleur et le bruit ça n'a rien arrangé... j'ai voulu faire une vidéo à un moment mais trop de monde et en plus avec mon mal de crane j'ai laissé mon bras devant...
Sinon voilà la courbe
gsi-jay LOTUS OMEGA
Voiture: air max
Posté le:
Mercredi 06 Avril 2011 21:38
ça monte bien
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
Posté le:
Jeudi 07 Avril 2011 03:46
J'croi meme qu'il a pas encore débander!!
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
LeKiffeur LOTUS OMEGA
Posté le:
Jeudi 07 Avril 2011 06:38
Ça pousse mais voilà quoi, je suis content mais pas encore eu le temps de vraiment me faire plaisir avec
En plus j'ai pas encore l'habitude de dépasser les 7000tr/mn et faut que je fasse mon shift light aussi
LeKiffeur LOTUS OMEGA
Posté le:
Jeudi 07 Avril 2011 11:02
Ce matin Contrôle Technique, tout est bon, juste l'huile que je vais changer car trop fluide et de ce fait ça passe par le joint de couvre culasse
Le jeu que j'ai à l'avant est dans les roulement sous les semelles d'amortisseurs ! J'avais changé les semelles mais pas ces roulements, donc à changer, sinon aucun jeu nul part à l'avant
A l'arrière par contre on a trouvé du jeu dans l'axe droite/gauche au niveau des silentblocs ! Je vais mettre une rondelle entre le silentbloc et la caisse pour supprimer ce jeu, il y a 1mm ! Le train se balade droite/gauche ?
J'ai pas fais de photos de l'avant, mais voici l'arrière sur le banc de freinage... et encore quand il freine, bah ça touche lol
J'ai oublié aussi, quand je l'ai passée à l'époque toute d'origine, j'avais sur le train avant 589 daN et 363 daN à l'arrière
Aujourd'hui, elle est passée à 583 daN et 352 daN (sur le même banc au même endroit) donc ce qui fait un total de 935 daN soit 916 kg avec 15L d'essence dedans, quelques conneries et le poids du contrôleur donc ce qui fait le même poids que d'origine à vide, comme marqué sur la carte grise, soit 850 kg !
toujours aussi beau travaille,tu va finir avec autant de cheveaux que moi avec une 1.6 et en plus tu est plus leger, dernier pesé je fesait 989kg avec la tigra complete.
pour le train arriere 1mm ca me parait aussi beaucoup, pour avoir remonté et demonté plusieur fois le mien, avec les poly de chez mtech, je doit m'aidé du cric pour bien les mettre dans l'axe
_________________ Opel Deutsch Qualität
LeKiffeur LOTUS OMEGA
Posté le:
Jeudi 07 Avril 2011 20:31
J'ai voulu changer la baie de pare brise, et voilà sur quoi je tombe au démontage !
Je décide alors de démonter de plus pour voir et pire !
Au final j'ai tout nettoyé et j'ai perdu du temps bref... j'en ai profiter pour peser la batterie pour une prochaine en trouver une plus légère
Voici avec la baie de pare brise de Tigra A phase 2 posée
Petite vidéo en fin de journée avec un pote, j'ai passé la seconde trop tôt donc trop bas dans les tours... pas encore l'habitude dis donc...
LeKiffeur LOTUS OMEGA
Posté le:
Jeudi 07 Avril 2011 20:32
kerax07 a écrit:
Tu es sur du serrage du train arrière? 1mm sa me parait pas mal quand même
Je vais regarder ça, car là c'est le Printemps de Bourges qui arrive et on se croirait en temps de guerre alors elle va pas sortir pendant quelques jours !
tigrou77 a écrit:
toujours aussi beau travaille,tu va finir avec autant de cheveaux que moi avec une 1.6 et en plus tu est plus leger, dernier pesé je fesait 989kg avec la tigra complete.
pour le train arriere 1mm ca me parait aussi beaucoup, pour avoir remonté et demonté plusieur fois le mien, avec les poly de chez mtech, je doit m'aidé du cric pour bien les mettre dans l'axe
Oui niveau poids et maniabilité je pense que c'est mieux
Voiture: Corolla GTI 16v K
Posté le:
Jeudi 07 Avril 2011 22:13
Ah il t'a mis le rupteur à 7500tr finalement ?
C'est toi qui lui a demandé ? Car tu disais que le préparateur estime que jusqu'à 8000tr c'est ok, il a changé d'avis ?
Ton rupteur intervient alors que la puissance est en train de monter en flèche... Tu aurais passé à coup sûr les 180ch si tu montais jusqu'à 8000tr. Sur les vidéos on sent que la boite commence à être un poil longue pour ton moteur, prochain investissement pont court taille droite
Ton compteur te donne combien au rupteur ? Car souvent le compte-tour donne une valeur supérieure au banc
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum