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superkaribou
X30XE


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MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 05:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,

Suite à un changement d'un régulateur complet (incluant les charbons neuf dessus) j'ai mon alternateur qui ne charge plus ... je l'ai démonté entièrement une seconde fois pour vérification mais je n'ai rien vu d'anormal tout est ok !!!

J'ai juste une question qui me taraude, vu que les charbons sont neuf, la forme de leur extrémité est plate et non bombe (ou pré bombé) à la forme du rotor comme les anciens, est ce que cela pourrais éventuellement ne pas assez faire contact et donc par la force des choses ne plus charger ???

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SERGEEVO8
Moderateur


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MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 07:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi ton probleme viens d ailleur car j ai deja remplacer des regulateurs et meme ressouder pas mal de balais (charbon) et a chaque fois il a re fonctionner tout de suite Question


comment est ton collecteur sur le rotor Question l a tu nettoyer Question


pourquoi tu la changer le regulateur ton alternateur ne chargais plus Question
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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 11:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

je pense que ton soucis est ailleurs!

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superkaribou
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MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2011 21:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci les gars pour les réponses ... étant un peu pris par le temps, je viens de commander un alterno neuf !!! Confused Razz

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Vectra_z
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MessagePosté le: Mercredi 06 Avril 2011 18:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

si tu refait le vieux...

pour faire prendre aux balais la forme du collecteur, tu coupes des petites bande de papier a poncer (pas du 80 hein Laughing ) et tu les colles sur le collecteur. le plus fin possible biensur sinon tu vas faire un mauvais rodage.

apres tu remontes a blanc et tu tournes ton rotor. le but et de d'amorcer la forme de bombé, pas de faire toute la margeur du balais.

Normallement avec des balais neufs faut passer un coup de tour sur le collecteur (avant on verifie si la cote mini c'est pas trop loin) . et surtout pas poncer ou l'eponge a recurer c'est pire que tout.

si tu ne l'usines pas et qu'il est crade, faut gommer avec une gomme d'ecolier. puis chiffon + alcool pour retrouver la couleur du cuive.

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superkaribou
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MessagePosté le: Mercredi 06 Avril 2011 20:15 Revenir en haut de page

Hello Vectra Z,

Sympa pour ces infos, mon collecteur est nickel ... sinon j'ai regardé un peu sur le net la tronche des autres charbons sur des régulateurs d'autres marques (et d'autres modèles d'alternateur) et pas sont aussi en coupe droite ...

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