Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 05:28
Bonjour à tous,
Suite à un changement d'un régulateur complet (incluant les charbons neuf dessus) j'ai mon alternateur qui ne charge plus ... je l'ai démonté entièrement une seconde fois pour vérification mais je n'ai rien vu d'anormal tout est ok !!!
J'ai juste une question qui me taraude, vu que les charbons sont neuf, la forme de leur extrémité est plate et non bombe (ou pré bombé) à la forme du rotor comme les anciens, est ce que cela pourrais éventuellement ne pas assez faire contact et donc par la force des choses ne plus charger ???
Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 07:18
pour moi ton probleme viens d ailleur car j ai deja remplacer des regulateurs et meme ressouder pas mal de balais (charbon) et a chaque fois il a re fonctionner tout de suite
comment est ton collecteur sur le rotor l a tu nettoyer
pourquoi tu la changer le regulateur ton alternateur ne chargais plus
Barthus Le Druide
Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 11:45
je pense que ton soucis est ailleurs!
_________________ "Brabus" le druide.
superkaribou X30XE
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
Posté le:
Lundi 04 Avril 2011 21:49
Merci les gars pour les réponses ... étant un peu pris par le temps, je viens de commander un alterno neuf !!!
pour faire prendre aux balais la forme du collecteur, tu coupes des petites bande de papier a poncer (pas du 80 hein ) et tu les colles sur le collecteur. le plus fin possible biensur sinon tu vas faire un mauvais rodage.
apres tu remontes a blanc et tu tournes ton rotor. le but et de d'amorcer la forme de bombé, pas de faire toute la margeur du balais.
Normallement avec des balais neufs faut passer un coup de tour sur le collecteur (avant on verifie si la cote mini c'est pas trop loin) . et surtout pas poncer ou l'eponge a recurer c'est pire que tout.
si tu ne l'usines pas et qu'il est crade, faut gommer avec une gomme d'ecolier. puis chiffon + alcool pour retrouver la couleur du cuive.
_________________ Vectra GT (Big block)pour se déplacer - Camaro(Small block) pour conduire
Un 4 cylindres c'est bien tant que l'on a pas gouté au V8
superkaribou X30XE
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2848
Localisation: Var - 83
Posté le:
Mercredi 06 Avril 2011 20:15
Hello Vectra Z,
Sympa pour ces infos, mon collecteur est nickel ... sinon j'ai regardé un peu sur le net la tronche des autres charbons sur des régulateurs d'autres marques (et d'autres modèles d'alternateur) et pas sont aussi en coupe droite ...
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum