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Mathieu
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

ouais mais par contre on est en train de faire un amalgame là, le soucis c'est une course morte sur 70% de la course d'apres ce que j'ai compris, pas un manque de mordant, forcément qu'une plaquette "racing" freinera mieux à chaud qu'à froid, par contre la course morte c'est pas normal, surtout que tu avais deja "corrigé" ca auparavant en jouant sur la tige du maitre cylindre alors qu'on est pas censé y toucher en temps normal

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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jujufarax
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui pas faut
peu etre le liquide qui a chauffé mais connaisant barthus il a fais une purge
alors je coincé

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serjus78
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

on changent les plaquette ta du reposser les piston peut etre que le joint du metre cylindre ce retourne
moi j ai eu le sousi on fesant une simple purge des frein plus je purge plus la course morte s alonge

je n avais meme pas touche au plaquette
j ai changer le maitre cylindre et sa refreine a nouveau
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 22:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

possible, mais avec les Redstuff ca ne me le fesait pas.

pour la purge, bien vu! j'en ai fais 3 manuelle, et une avec mise sous pression (automatique).

le soucis n'est pas la T° des plaquettes, mais bien la pédale molle sur le premiere frainage sur env. 70%, biensur ca freine, mais beaucoup moins que sur les 25% restant et je parle même pas du 2ème freinage ou la course est OK et le freinage au top.

Serjus > donc tu pense aux joint de maitre cylindre HS? j'y est aussi pensé...mais il va bien falloir choisir un chemin par où commencer.

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serjus78
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 22:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai eu la meme chose que toi je me suis dit maivaise purge je recomence avec la voiture tournante en pensent que les clapet d abs ne souvrait pas (comme sur certaine nouvelle voiture ou la valise et indispensable pour bien purge)

cette encore pire la pedal alais au fond il falait ponper pour que la garde revienne
si tu as un maitre cylindre en stock essaye meme un plus petit pour un essaye
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2011 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

maître-cylindre remplacé, je n'ai plus cette pédale molle en début de course.

je vais néanmoins re-tendre encore la tige de la pédale, voir s'il y'a un mieux

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The Eye of the Tigra
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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Meme "probleme", la course n'est pas totallement morte mais assez longue et lorsque ca freine (a l'arret ) si j'appuis fort je peux amener la pedale en butee comme si la purge etais mauvaise, pedalle assez spongieuse

En roulant, 1er freinage course longue, second course courte

Ton ressenti etait-il une course morte morte ou molle comme moi?
Comme je suis en 284 sur tigra la course s'allonge automatiquement mais je pense pas qu'il soit normal que ce soit mou

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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011 14:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as monté quoi comme MC avec tes 284mm ?
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bipbip78
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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011 15:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Idem que frot, course molle au debut.

On est en 284 avec MC d origine de Tigra

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011 15:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'était exactement la même chose sur ma Tigra avec le même montage

Avec un maitre cylindre d'origine en 20,5mm ca me surprend pas

Vous avez purger à la pédale ou au purgeur auto

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bipbip78
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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011 15:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les 2 ! J ai d abord fait a la pedale, puis a l auto purgeur vu que ca me semblait mou, mais y avait aucune bulle.

Peu de temps apres j ai essayé la caisse de frot et ca m a "rassuré", vu que c est exactement pareil chez lui.

Il faut monter un MC de Cali turbo?

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yodadori
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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011 15:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense effectivement qu'il faut monter un MC en conséquence car celui de la Tigra d'origine est trop petit pour du 284mm...
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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour le maitre cylindre quand je m'étais pencher dessus, il y a possibilité de mettre du 22,2 en 4 sorties t du 23,8mm en 2 sorties mais aucune idée de l'affectation, quand j'avais acheté le mien, le vendeur avait gentiment limer la référence constructeur

Il faudrait demander à Corsa 2l comment il a procèder pour son montage, je lui ai envoyé un MP à ce sujet.

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Barthus
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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011 18:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

EyeOfTigra > j'ai même ressenti que toi.

j'ai aussi purger à la main et avec un purgeur "auto", pas d'améliorations.

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MessagePosté le: Lundi 28 Mars 2011 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bizarre vos tigras, perso moi je peux pas mettre la pédale en butée (284 à l'avant, astra gsi à l'arrière et MC d'origine pour ceux qui suivent pas).

Vos durites de freins seraient pas un peu morte?

Par contre je remarque un raccourcissement très net de la course de la pédale à chaud

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A voir, la vidéo des tigras swappées
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Corsa 2l
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MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 06:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j' ai monté un maître cylindre et mastervac de calibra turbo ! j ai usiné une bride en alu et 4 goujons qui viennent se visser sur la fixation d'origine. L'écartement des vis est le meme mais il faut avancer le mastervac du tablier avant sinon il ne passe pas! Par contre je n ai plus les photos ...
Je pense que c'est la meilleur solution pour ne pas d'embêter, il faut juste acheter ce kit d'adaptation ou le faire soi meme.

Pour ma part j' ai des disques M TECH et plaquettes Bosch avant arrière mais sa pourrai mieux freiner mais je n'ai pas de course molle à la pédale.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour la réponse Wink

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MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 17:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc en fait tu as simplement mis des calles entre les pattes de fixation du mastervac de cali turbal et le tablier?

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MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 18:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

IL faut mettre une grosse cale d'au moin 20 mm pour monter correctement l'ensemble pour sur le tablier (comme le mastervac est plus grand en Ø et aussi pour le passage du cable d'embrayage).
Pour rendre cela possible il faut utiliser des goujons d'un coté mâle de l'autre femelle qui se vissent sur ceux du mastervac d'origine calibra turbo.
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MessagePosté le: Mardi 29 Mars 2011 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'accord donc c'est tres faisable, je vais voir ca Exclamation

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FJY
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MessagePosté le: Mercredi 30 Mars 2011 14:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

284mm est mastervac d'origine la course est légèrement plus longue, mais comme simon j'arrive pas a toucher le plancher, 2eme freinage c'est plus dur oui.

par contre le tout premier freinage a froid ca freine pas fort du tout Confused

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