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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 12:41 |
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Reprise du message précédent :
Aucune mais ca met plus de temps pour faire une purge correcte il te faut donc plus de liquide de frein.
Si tu procède flexible par flexible en refaisant le niveau entre chaque remplacement, il n'y a pas de raisons que le réservoir se vide.
Sur Calibra les flexibles AR sont assez chiant à faire car tres peu de place pour y acceder, il faut mieux les déposer avec les limiteurs.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 12:44 |
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Si tu veux pas que le bocal se vide, il faut appuyer sur la pédale. En utilisant par ex. un bloc pédale.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 13:21 |
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Sinon un bout de sac plastique, un collier rislant qui se défait à la main, et ça évite que sa coule pendant ce temps. Ca devrait fonctionner.
J'avais pensé à un bout de cire genre babybelle, mais si ça reste dans le circuit, pas top.
Avec le kit que j'ai, pour l'arrière, il faut donner la bonne trajectoire à la partie en cuivre, et ensuite accoupler les trois parties, il va falloir quelques minutes pour tout faire correctement.
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
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Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8
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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 13:45 |
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Je ne change que les 2 flexibles AV sur la Calibra.
Si je reste inquiet à ce niveau la c'est parce que j'ai rencontré un souci hier, lors de changement des 2 flexibles craquelés sur la 406 que j'ai, et à la fin du changement du premier flexible, le bocal s'était retrouvé vide. Bref à la fin du changement des 2 flexibles, j'ai effectué une purge du circuit et j'ai un souci : le freinage se fait, mais la pédale est très mole, ce qui m'inquiète assez.
Des gens disent de faire la purge moteur allumé à cause de l'ABS, d'autre me sortent un ordre de purge différent, j'ai peut être tout simplement mal fait la purge et qu'il reste de l'air, bref je dois refaire une purge dans la semaine voir si c'est un pb d'air, j'ai surtout lu que si le bocal du LDF se retrouvait vide sur la 406 (suite changement flexible) c'etait direction Peugeot pour pb bloc ABS, ma foi
Edit : Bathus, si un ami maintient la pédale pendant le démontage de la durite, le liquide ne coule plus ?
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Dernière édition par Michou le Lundi 21 Mars 2011 13:47; édité 1 fois |
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 2153
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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 13:47 |
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Si tu peux rouler, et que tu ne le sens pas, va faire une purge en garage. Ca doit couter dans les 25€ tout au plus. Ce n'est pas une misère et les mecanos doivent savoir le faire vue que c'est de l'entretien courant.
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
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Localisation: Marseille
Voiture: Calibra C20XE M2.8
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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 13:51 |
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Je peux rouler oui, avec énormément de prudence, j'aimerai refaire la purge pour voir si c'est vraiment moi qui ai merdé, si ça passe pas, elle ira direct au garage.
J'ai commandé un kit de purge auto Eezibleed, car hier quand on pédalait, j'avais en permanence de l'air qui sortait, des microbulles, pas compris pourquoi.
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Dernière édition par Michou le Lundi 21 Mars 2011 14:00; édité 1 fois |
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momo2ls
20XE
Inscrit le: 27 Nov 2008
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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 13:53 |
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Ton système n'était pas bien purgé, et ce doit être justement ce que ça fait de vider le bocal de LDF.
Le liquide manque dans le bocal donc se sépare en quatre parties, et quand tu remet du liquide, il reste des bulles entre l'ancien et le nouveau liquide, donc grosse purge à faire. Par contre l'ABS, je ne savais même pas que c'étant encore un truc spécifique.
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Michou
1300s

Inscrit le: 30 Aoû 2010
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Voiture: Calibra C20XE M2.8
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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 14:01 |
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Je referai la purge une fois le kit reçu, j'espère que c'est qu'un problème de purge, j'arrête mon HS avant de me faire taper sur les doigts
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 15:02 |
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pour l abs sur certains bloc abs il y a une vis de purge(lexus et surement d autres) et j ai bien galerer pour trouver comment purger
et sur certaine marque il faut l appareil de diag pour pouvoir purger(iveco et surement d autres)
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 15:04 |
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Donc en gros, tant qu'il reste du LDF dans le bocal, pas de soucis avec celui de l'ABS !?!
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 15:05 |
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pour moi les 2 marques que j ai cité oui il y avait un probleme pour opel je ne pense pas
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 15:42 |
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Sur une Calibra comme sur une Astra G ca ne pose pas de soucis.
Pour info, quand on laisse le bocal fermer avec la mise à l'air bouchée, l'écoulement de liquide est beaucoup moins rapide voir quasi nul.
Sur une Calibra comme sur une Astra G, le circuit est en X donc la purge se fait en X en partant du conduit le plus long, c'est à dire ARD, AVG, ARG, AVD, tant qu'il y a des bulles c'est que le circuit n'est pas purgé.
Avec un Eezybleed, ca ira tout seul.
Toujours débloquer les 2 côtés des flexibles avant de les déposer en ouvrant le circuit, ca permet de gagner du temps et de limiter l'écoulement.
En procédant ainsi, je n'ai jamais trouvé le moyen de vider le bocal.
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Dernière édition par isma_8 le Lundi 21 Mars 2011 15:47; édité 1 fois |
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momo2ls
20XE
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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 15:45 |
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Donc en gros, purge sur l'Astra G, comme tu as dis ? Ou comme j'ai dis au départ ?
J'avouerais que là, c'est brouillon.
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 21 Mars 2011 15:49 |
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Les deux méthodes se vallent, dans tout les cas, il faut purger l'arrière en premier.
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Michou
1300s

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Posté le:
Vendredi 25 Mars 2011 19:26 |
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Je viens de refaire la purge sur la 406 ce soir ayant enfin reçu l'Eezibleed.
Il y avait bien de l'air encore dans le circuit, donc c'était bien moi qui ai mal fait la purge la semaine dernière. Le freinage est enfin revenu.
La purge sous pression, c'est le pied
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