BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 12:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Aucune mais ca met plus de temps pour faire une purge correcte il te faut donc plus de liquide de frein.

Si tu procède flexible par flexible en refaisant le niveau entre chaque remplacement, il n'y a pas de raisons que le réservoir se vide.

Sur Calibra les flexibles AR sont assez chiant à faire car tres peu de place pour y acceder, il faut mieux les déposer avec les limiteurs.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux pas que le bocal se vide, il faut appuyer sur la pédale. En utilisant par ex. un bloc pédale.

momo2ls
20XE

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 13:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon un bout de sac plastique, un collier rislant qui se défait à la main, et ça évite que sa coule pendant ce temps. Ca devrait fonctionner.
J'avais pensé à un bout de cire genre babybelle, mais si ça reste dans le circuit, pas top.

Avec le kit que j'ai, pour l'arrière, il faut donner la bonne trajectoire à la partie en cuivre, et ensuite accoupler les trois parties, il va falloir quelques minutes pour tout faire correctement.
Signaler un abus
Michou
1300s

Voiture: Calibra C20XE M2.8

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne change que les 2 flexibles AV sur la Calibra.

Si je reste inquiet à ce niveau la c'est parce que j'ai rencontré un souci hier, lors de changement des 2 flexibles craquelés sur la 406 que j'ai, et à la fin du changement du premier flexible, le bocal s'était retrouvé vide. Bref à la fin du changement des 2 flexibles, j'ai effectué une purge du circuit et j'ai un souci : le freinage se fait, mais la pédale est très mole, ce qui m'inquiète assez.

Des gens disent de faire la purge moteur allumé à cause de l'ABS, d'autre me sortent un ordre de purge différent, j'ai peut être tout simplement mal fait la purge et qu'il reste de l'air, bref je dois refaire une purge dans la semaine voir si c'est un pb d'air, j'ai surtout lu que si le bocal du LDF se retrouvait vide sur la 406 (suite changement flexible) c'etait direction Peugeot pour pb bloc ABS, ma foi Rolling Eyes

Edit : Bathus, si un ami maintient la pédale pendant le démontage de la durite, le liquide ne coule plus ?

Dernière édition par Michou le Lundi 21 Mars 2011 13:47; édité 1 fois
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu peux rouler, et que tu ne le sens pas, va faire une purge en garage. Ca doit couter dans les 25€ tout au plus. Ce n'est pas une misère et les mecanos doivent savoir le faire vue que c'est de l'entretien courant. Wink
Signaler un abus
Michou
1300s

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je peux rouler oui, avec énormément de prudence, j'aimerai refaire la purge pour voir si c'est vraiment moi qui ai merdé, si ça passe pas, elle ira direct au garage.
J'ai commandé un kit de purge auto Eezibleed, car hier quand on pédalait, j'avais en permanence de l'air qui sortait, des microbulles, pas compris pourquoi.

Dernière édition par Michou le Lundi 21 Mars 2011 14:00; édité 1 fois
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 13:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ton système n'était pas bien purgé, et ce doit être justement ce que ça fait de vider le bocal de LDF.

Le liquide manque dans le bocal donc se sépare en quatre parties, et quand tu remet du liquide, il reste des bulles entre l'ancien et le nouveau liquide, donc grosse purge à faire. Par contre l'ABS, je ne savais même pas que c'étant encore un truc spécifique. Shocked Confused
Signaler un abus
Michou
1300s

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 14:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je referai la purge une fois le kit reçu, j'espère que c'est qu'un problème de purge, j'arrête mon HS avant de me faire taper sur les doigts Wink

SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 15:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour l abs sur certains bloc abs il y a une vis de purge(lexus et surement d autres) et j ai bien galerer pour trouver comment purger

et sur certaine marque il faut l appareil de diag pour pouvoir purger(iveco et surement d autres)
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 15:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc en gros, tant qu'il reste du LDF dans le bocal, pas de soucis avec celui de l'ABS !?! Razz
Signaler un abus
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 15:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour moi les 2 marques que j ai cité oui il y avait un probleme pour opel je ne pense pas Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 15:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur une Calibra comme sur une Astra G ca ne pose pas de soucis.

Pour info, quand on laisse le bocal fermer avec la mise à l'air bouchée, l'écoulement de liquide est beaucoup moins rapide voir quasi nul.

Sur une Calibra comme sur une Astra G, le circuit est en X donc la purge se fait en X en partant du conduit le plus long, c'est à dire ARD, AVG, ARG, AVD, tant qu'il y a des bulles c'est que le circuit n'est pas purgé.

Avec un Eezybleed, ca ira tout seul.

Toujours débloquer les 2 côtés des flexibles avant de les déposer en ouvrant le circuit, ca permet de gagner du temps et de limiter l'écoulement.

En procédant ainsi, je n'ai jamais trouvé le moyen de vider le bocal.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Lundi 21 Mars 2011 15:47; édité 1 fois
Signaler un abus
momo2ls
20XE

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 15:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Embarassed Donc en gros, purge sur l'Astra G, comme tu as dis ? Ou comme j'ai dis au départ ?

J'avouerais que là, c'est brouillon. Laughing
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011 15:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les deux méthodes se vallent, dans tout les cas, il faut purger l'arrière en premier.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Michou
1300s

MessagePosté le: Vendredi 25 Mars 2011 19:26 Revenir en haut de page

Je viens de refaire la purge sur la 406 ce soir ayant enfin reçu l'Eezibleed.
Il y avait bien de l'air encore dans le circuit, donc c'était bien moi qui ai mal fait la purge la semaine dernière. Le freinage est enfin revenu.

La purge sous pression, c'est le pied Smile

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent