Auteur |
Message |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 11:32 |
  |
Reprise du message précédent :
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:54; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 15:29 |
  |
Faudrait savoir si les codes relevés sont les codes disponibles où simplement ceux gardés en mémoire
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 16:38 |
  |
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:54; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 19:21 |
  |
Si rien n'apparait par la suite, c'est que tu n'as plus de codes défauts...Tant mieux
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 19:49 |
  |
Faut rouler un peu plus pour être fixé
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 19:59 |
  |
En effet roule un peu pour en être sur...Moi ça m'avait fait la même chose (pas mal de code défauts) quand j'avais inspecté le faisceau et les sondes et capteurs, puisque j'avais mis le contact avant d'avoir tout rebranché. Les codes étaient restés. Après effacement, ils n'étaient pas réapparus.
|
|
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 20:42 |
  |
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:54; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 17:51 |
  |
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:54; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 19:47 |
  |
Tu vas casser ton moteur à mettre 100% d'E85 sans modifs
|
|
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 19:54 |
  |
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:54; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 19:54 |
  |
nestea57 a écrit: | Bonjour !!
Finalement après avoir changé le kit + pompe à eau + filtre à air + bloc bobine, j'ai l'impression que mon moteur a moins de couple et est moins puissant. ( déjà que il est pas terrible alors là ... même moins que la ptite corsa 58cv de ma mère.
Je roule avec 100% d'E85 depuis 1 semaine et j'ai fait 200Kms autoroute + ville.
Je dois beaucoup plus appuyer pour qu'elle accélère et que j'arrive à 50Km/H.
Je n'ai aucun voyant allumé dû au 100% d'E85.
J'attends de voir pour la conso mais bon je n'espère rien du tout avec l'E85 dedans.
Merci  |
Je sais pas à quoi tu penses en faisant ça, ni pourquoi tu le fais.
T'as peut être envi de fondre un piston? T'as pas fait le rapprochement entre l'e85 et ta perte de puissance? ou tu fais exprès?
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 20:00 |
  |
nestea57 a écrit: | Explication ? preuve ? beaucoup ont déjà roulé avec 100% depuis + de 10 000kms pour certains sans aucun problème. ( tigra mais le même moteur , X14XE )
Le boitier ne va pas protéger mon moteur contre l'E85, le boitier ne sert qu'à augmenter le temps d'ouverture des injecteurs pour ne pas rouler pauvre mais mon calculateur le fait très bien vu qu'il ne me donne aucun code défaut et n'allume aucun voyant. ( ce qui devrait être le cas s'il n'arrive plus à réajuster correctement le mélange ) | Juste pour info, ton info lambda ça donne quoi lors d'une grosse accélération ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 20:14 |
  |
Juste comme ça, la sonde lambda est shuntée à pleine charge donc à aucun moment le calculateur ajuste la richesse en fonction du carburant...
Donc si tu n'augmente pas le débit de carburant, tu tourne invariablement pauvre Si le calculateur tilte a cause de la richesse c'est qu'il est déjà trop tard...
Si tu veux plus d'infos détaillées tu utilise la fonction recherche vu que le sujet a été en long en large et en travers
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 20:22 |
  |
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:54; édité 3 fois |
 |
|
  |
 |
Myck
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 8546
Localisation: Là bas
Voiture: astra gsi let

|
Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 20:25 |
  |
La régulation a ses limites, ça doit tourner dans les 10% maximum ...
|
|
 |
|
  |
 |
Mhz
1800i

Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 22:34 |
  |
Fait comme tu le sens, c'est un peu con de flinguer un moteur alors que changer des injecteurs t'en as pour 40€ max.
T'as pas compris les causes de casse pour l'e85:
- le grand public pense que l'e85 bouffe les soupapes, rongent les durites, mange les grands mères et j'en passe... C'est faux
- le fait de tourner pauvre provoque du cliquetis qui, même si le moteur est équipé pour le corriger, va détruire ton moteur. C'est un fait.
|
_________________
Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées |
 |
|
   |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 23:43 |
  |
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:54; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Mardi 15 Mars 2011 23:58 |
  |
sache que l E85 ce n est pas parce qu il est vendue qu il est autorisé.
le changement d energie moteur se fait a la drire.
c est comme mettre du rouge dans un diesel, ca marche mais pas autorisé, rien que le faite de mettre une boitier pour E85 doit te faire passé au MINE pour faire changer le type d energie de ta carte grise
en principe la loi est comme cela, du moins pour les controles technique
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Mercredi 16 Mars 2011 18:48 |
  |
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:54; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
jujufarax
1800i

Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 856
Localisation: nord
Voiture: opel de plus de 18 ans
|
Posté le:
Mercredi 16 Mars 2011 19:34 |
  |
ca ce vois peu etrepas mais qu es que ca ce sens meme en tournan a 50%
|
_________________
kadett 16D
kadett cab gsi C20NE sur cale resto complette
calibra GT avec coeur de kadett |
 |
|
    |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Mercredi 16 Mars 2011 21:42 |
  |
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:54; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
|