Auteur |
Message |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Vendredi 04 Mars 2011 08:29 |
  |
Reprise du message précédent :
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:53; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Vendredi 04 Mars 2011 08:43 |
  |
C'est une des deux encoches comme tu désignes sur la pompe a eau que tu dois aligner avec le repère sur le Carter de distribution. Mais je n'ai pas trouve ça très précis. L'important c'est qu'une fois fini, tu puisses mettre la tension suffisante avec le tendeur. Si tu n'y arrives pas c'est que la pompe est mal placée...
|
|
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Vendredi 04 Mars 2011 08:49 |
  |
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:54; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Vendredi 04 Mars 2011 09:08 |
  |
si quand même, parce que le tendeur ne peut pas reprendre une trop basse tension si tu n'as pas mis la pompe correctement...
|
|
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Vendredi 04 Mars 2011 09:19 |
  |
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:54; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Vendredi 04 Mars 2011 09:41 |
  |
Oui c'est ça. Quand tu fais prendre au moteur les deux tours à la main, il faut que la tension reste dans les limites sur le tendeur, puis c'est bon.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 04 Mars 2011 09:42 |
  |
nestea57 a écrit: | Je compare le volume PMH et le volume PMH+rallonge, c'est pas si insignifiant que ça.
Bref je les reprendrai tout à l'heure merci en tout cas. |
Ca serai bien que tu évites d'affirmer des choses que tu ne maitrise pas sans même prendre la peine de verrifier ce qui t'es dis.
C'est pas la ralonge qui peut diminuer de plus de 30% tes compressions... il y a forcément un souci d'étanchéité quelque part.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Vendredi 04 Mars 2011 11:16 |
  |
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:54; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Vendredi 04 Mars 2011 11:32 |
  |
ta bien fais tes 2 tour moteur
|
|
 |
|
    |
 |
kalimer0
1600i
Inscrit le: 03 Mar 2009
Messages: 322
Localisation: Orléans
Voiture: Astra G X14XE
|
Posté le:
Vendredi 04 Mars 2011 11:58 |
  |
Dans ta vidéo, je trouve que la tension varie beaucoup sur le tendeur (surtout après 26s). Après je ne sais pas si c'est normal. De souvenir ça ne bougeait pas autant
|
|
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Vendredi 04 Mars 2011 12:09 |
  |
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:54; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Vendredi 04 Mars 2011 12:35 |
  |
sur tes photo le vilo est mal calé.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Vendredi 04 Mars 2011 12:43 |
  |
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:54; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 04 Mars 2011 15:44 |
  |
C'est normal, que ca oscille quand tu tourne le moteur, ce que compte (comme expliqué dans la RTA) c'est que ca ne descende pas en dessous de new quand tu te mets en position de calage, au quel cas, il faut retendre le galet.
Ton histoire de la pompe j'ai pas tout compris, il n'y a qu'une seul position de montage pour que ce soit bon.
nestea57 a écrit: | J'affirme ce qu'on m'a appris en prépa et en école d'ingénieur, ça se démontre avec la thermodynamique et les lois des gaz parfait. |
la loi des gaz parfaits je la connais aussi, j'avais fait le calcul avant de répondre, pas besoin d'etre ingé pour savoir l'utiliser
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Vendredi 04 Mars 2011 16:02 |
  |
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:54; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Vendredi 04 Mars 2011 16:11 |
  |
J'en suis pas à ma 1ère distrib sur ce type de moteur, donc c'est pas spécialement pour rien que je te dis que la pompe à eau doit se mettre de manière précise.
Es tu sur à 100% d'avoir acheté le bon kit de distribution?
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Vendredi 04 Mars 2011 17:22 |
  |
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:54; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Samedi 05 Mars 2011 11:47 |
  |
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:54; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
FJY
1800i

Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td
|
Posté le:
Samedi 05 Mars 2011 12:20 |
  |
purge auto grâce au bouchon du vase d'expenssion , vérifie juste ton niveau après avoir roulé
par contre si tu la pas fait je te conseille vivement de passer ton thermostat en bass temp (model pays chaud moteur c20xe chez opel)
j'ai ma distrib a faire sous peu aussi et la position de la pompe a eau m'inquiète aussi, on verra bien lol
|
_________________ club de tigra: http://www.tigra-vision.com
ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033
 |
 |
|
    |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Samedi 05 Mars 2011 13:19 |
  |
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:54; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
nestea57
1600i
Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 492
|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 11:32 |
  |
|
Dernière édition par nestea57 le Mercredi 18 Avril 2012 19:54; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
|