BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2011 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Franc-comtois a écrit:
Si MAREL & PELIN prennent 150€ pour modifier le visco. (Prix evoqué avant)
Et que l'huile du modèle reduit revient à moins de 60€ livré.
Le calcul est vite fait !

logiquement c est a nous de faire la modif faut juste leur commande de l huile

par contre y a une quantité minimal pour une commande gonzo??

merci a toi en tout ca pour le boulot accomplie au niveau de la recherche Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
GONZO
1200s

MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2011 13:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que que Marel &pelin vendront l'huile par 250 ml pour les Calibristes ,et reconditionneront le visco pour ceux qui ne peuvent pas le faire ,voila pour les prix j'ai laissé leur n°pour le contact bon WE à tous Cool

Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2011 16:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon aujourd'hui j'ai recu l'huile silicone, ( que j'ai redistribuer a chaque personne de la CG ) .

j'ai ouvert mon visco ( la vache que c'est raide !! )

je ferai un post propre ici pour expliqué comment faire et surtout les pieges a évité ...

voila Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS

MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2011 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

en tous cas un grand merci a toi Wink Wink

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

remplacement de l'huile silicone :

matériel nécessaire :

voir photos en page 9

- un gros étaux bien fixé

- un jeux de clé allen

- se fabriqué un outils ou l'on pose deux pige de diametre 10 avec un entraxe de 115,5 mm

- l'huile silicone neuve

- de quoi nettoyer les lamelles de l'acienne huile ( la croyé moi il faut de la patiente et pas mal de chiffon lol )

- avoir au moin 2 jours devant soit pour laisser l'huile se reposé tranquillement pour qu'elle enleve les bulles d'aire prise au piège au fond .

le procédé :

- enlever la visse de mise a l'aire avec la clé allen , ( attention une bille se cache derriere cette vise , si vous retournez le visco la bille peut se barrer !)

- bloquer solidement votre visco coupleur (avec des cale de bois entre l'étaux et le visco ou bien des morceaux de tole alu pour ne pas l'endomagé ) , placer votre outils sur les encoches , et dévisser.

- une fois le couvercle dévisser ATTENTION , il y a un roulement a aiguilles , faite attention car les aiguilles ne demande qu'a se faire la male !! ( j'ai perdu une heure a chercher une seule aiguille !!! )
je les ais collé a la graisse de cardan pour plus qu'elle ne bouge !

Image

Uploaded with ImageShack.us

- une fois les aiguilles collé , la vis de purge d'aire et sa petite bille en sécurité il n'y a plus de petites pieces qui risque de se barer !

je n'ai pas beaucoup de photos mais le reste est assez simple

le jeux de lamelles et tenue entre deux circlips sur l'axe , SAUF deux lamelles ( cranté exterieur ) une au début ( qui sera probablement collé au couvercle ) et l'autre au fond du visco.

deux techniques :

ps : au bout de cette axe se trouve un roulement a bille , il risque d'etre collé a l'axe , c'est juste a titre d'info pour que vous n'ayez pas de surprise

faite attention lors du démontage des lamelles , il y a un ordre , et une position donc repéré bien.

1) c'est de retirer l'axe avec le jeux de lamelles d'une piece , n'ayez pas peur de forcer pour lever l'axe et ces lamelles , il est tenue au fond par un joint torique et en plus vue la pate bien visceuse qu'est l'huile ca fait ventouse

ou

2) comme moi mais je me suis fait chier , c'est de retiré le circlips , rondelle de callage , et bon courage pour retiré une a une les lamelles collé entre elle !

faite un bon nettoyage des lamelles pour qu'il ni est plus d'huile pareil pour le visco .

remontage :

remettez les lamelles sur sont axe , les rondelles et les circlips , posé le tout dans le visco .

a ce stade , j'ai procédé comme ca :

j'ai coupé la tete des bidons d'huile ( car ct juste un petit trous pour vidé les bidon ) , et g laissé coulé l'huile comme sur la tof ,

Image

la a ce moment , laisser reposé jusqu'a ce qu'il n'y est plus de bulle d'aire dans l'huile comme sur la photo.

avec bulle d'aire :
Image

sans bulle d'aire :
Image

bon c'est la meme tof que tout a l'heure mais ct pour bien vidé les bidons lol mais on voit bien qu'i n'y a plus de bulles du tout , et pourtant l'huile va continuer a descendre ! c'est pour ca que j'insiste sur le temps de repos qui va permettre a l'aire de s'échappé !

PS: pour accélérer la descente de l'huile je vous conseil de ne pas mettre tout de suite la lamelles superieur ( celle qui est en principe resté collé a votre couvercle, ) car elle empêche encore plus l'aire de s'échapper !

une fois l'huile bien reposé ( environ 1 Jour et demie voir deux ) refermé le couvercle , posé la bille dans son logement et serré la visse de mise a l'aire .....

et voila vous avez modifié votre visco coupleur !!

Wink

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

GONZO a écrit:
MAREL & PELIN ont reçu leur huile silicone 300 000 cst je pense que le prix sera plus interressant que par les vendeurs de modèle réduit

300k ou 250k cst ? Pour une phase>ph.2

Beau boulot Damphousse Wink

mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011 16:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu la revissé a la position d origine le couvercle du visco?

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui il y avait 3 coup de pinceau peinture blanche , donc c'était pas dur lol , mais en vraie je suis légerement plus fermé que l'origine, vue que je suis en buté ( fin du filetage ) et franchement ce n'est pas beaucoup plus fermé

Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

bien joué, hate de voir le résultat sur la route

for-tee
20SEH

Voiture: OpelS

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011 20:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 Very Happy Very Happy

mon rêve

Image
Signaler un abus
Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Lundi 07 Mars 2011 20:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
bien joué, hate de voir le résultat sur la route

moi le premier !!! lol

Signaler un abus
GONZO
1200s

MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2011 08:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon reportage ,un truc pour aller plus vite :chauffer le visco à 60 -70 °c avec un décapeur thermique , pour que l'huile descende plus rapido ,par contre j'avais compté le nombre de tours de serrage ,car il faut laisser un peu de gap pour les dilatations de l'huile et des lamelles Cool

Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2011 09:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Gonzo, tu preconises quoi la 250 ou le 300 kcts ???
Tu as mis quoi dans le tien ?
Je tournes en ph2 et je compte passer en ph2++ (On va dire entre 300/330ch).

Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Mardi 08 Mars 2011 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

GONZO a écrit:
Bon reportage ,un truc pour aller plus vite :chauffer le visco à 60 -70 °c avec un décapeur thermique , pour que l'huile descende plus rapido ,par contre j'avais compté le nombre de tours de serrage ,car il faut laisser un peu de gap pour les dilatations de l'huile et des lamelles Cool

j'ai mis l'huile a rechauffer dan une casserolle d'eau sur le feux, maic c tout ce ke g fé en matiere de réchauffement

Signaler un abus
GONZO
1200s

MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2011 07:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Damphousse à écrit :"j''ai mis l'huile a rechauffer dan une casserolle d'eau sur le feux, maic c tout ce ke g fé en matiere de réchauffement"
C'est aussi une solution , Cool

Damphousse
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2011 07:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui du moment qu'ont emmene pas l'huile a plus de 150° / 180° , après toute les solution sont bonne Wink

j'ai remonté ma BDT hier , je démarre ma vectra normalement aujourd'hui ... je vous donnerais mes impressions Wink

au fait pour le moment je suis le seul a avoir modifier ou gonzo et mat57 vous l'avez fait ??

Signaler un abus
Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2011 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Gonzo, j'adore quand tu me snobe. ça fait plaisir, entre calibriste Rolling Eyes

Pour Mat, ne lui parle plus de calibra Rolling Eyes

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2011 10:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

je te rassure francomtois,la calibra n'est pas un sujet tabou,c'est juste un sujet qui me donne la larme a l'oeil.
On m'avait pourtant prevenu que je regretterai,et ben c'est vrai,je m'en veux,meme si je n'avais pas d'autre solution (par rapport a mes soucis personnels). J'ai zappé ce post,c'est con sinon j'en orai qd meme commandé pour modifier un de mes visco (en vue d'une future caliturbo).
Damphousse,te reste t il de l'huile?ou y a t il eu un desistement?si oui je t'en prendrai bien.

Franc-comtois
20XE

MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2011 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je dis pas que c'est tabou mais on est pas là pour remuer le couteau Rolling Eyes
On peut en commander quand on veut de cette huile sur le site du modeliste pour env.60€.
Après c'est le delai d'attente (comme tout fournisseur de n'importe quoi...)
Mais entre la 250 ou la 300 kcts, j'hesite.

Dernière édition par Franc-comtois le Mercredi 09 Mars 2011 11:09; édité 1 fois
Signaler un abus
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2011 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

met de la 275 alors Laughing

Arrow Arrow Arrow sui loiiiiiiiiiiiiiiiiin Laughing

SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mercredi 09 Mars 2011 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

c est peut etre pas bete vus qu il faut plusieurs bidons pourquoi pas faire un mix si elle est micible
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent