Auteur |
Message |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Vendredi 04 Mars 2011 12:45 |
  |
Reprise du message précédent :
Franc-comtois a écrit: | Si MAREL & PELIN prennent 150€ pour modifier le visco. (Prix evoqué avant)
Et que l'huile du modèle reduit revient à moins de 60€ livré.
Le calcul est vite fait ! |
logiquement c est a nous de faire la modif faut juste leur commande de l huile
par contre y a une quantité minimal pour une commande gonzo??
merci a toi en tout ca pour le boulot accomplie au niveau de la recherche
|
    |
 |
GONZO
1200s

|
Posté le:
Vendredi 04 Mars 2011 13:16 |
  |
Je pense que que Marel &pelin vendront l'huile par 250 ml pour les Calibristes ,et reconditionneront le visco pour ceux qui ne peuvent pas le faire ,voila pour les prix j'ai laissé leur n°pour le contact bon WE à tous
|
_________________ Calie T16 phase II eds |
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

Voiture: plus rien ..... sniiif

|
Posté le:
Samedi 05 Mars 2011 16:07 |
  |
bon aujourd'hui j'ai recu l'huile silicone, ( que j'ai redistribuer a chaque personne de la CG ) .
j'ai ouvert mon visco ( la vache que c'est raide !! )
je ferai un post propre ici pour expliqué comment faire et surtout les pieges a évité ...
voila
|
|
   |
 |
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS
|
Posté le:
Samedi 05 Mars 2011 19:45 |
  |
en tous cas un grand merci a toi
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

|
Posté le:
Lundi 07 Mars 2011 12:27 |
  |
remplacement de l'huile silicone :
matériel nécessaire :
voir photos en page 9
- un gros étaux bien fixé
- un jeux de clé allen
- se fabriqué un outils ou l'on pose deux pige de diametre 10 avec un entraxe de 115,5 mm
- l'huile silicone neuve
- de quoi nettoyer les lamelles de l'acienne huile ( la croyé moi il faut de la patiente et pas mal de chiffon lol )
- avoir au moin 2 jours devant soit pour laisser l'huile se reposé tranquillement pour qu'elle enleve les bulles d'aire prise au piège au fond .
le procédé :
- enlever la visse de mise a l'aire avec la clé allen , ( attention une bille se cache derriere cette vise , si vous retournez le visco la bille peut se barrer !)
- bloquer solidement votre visco coupleur (avec des cale de bois entre l'étaux et le visco ou bien des morceaux de tole alu pour ne pas l'endomagé ) , placer votre outils sur les encoches , et dévisser.
- une fois le couvercle dévisser ATTENTION , il y a un roulement a aiguilles , faite attention car les aiguilles ne demande qu'a se faire la male !! ( j'ai perdu une heure a chercher une seule aiguille !!! )
je les ais collé a la graisse de cardan pour plus qu'elle ne bouge !
Uploaded with ImageShack.us
- une fois les aiguilles collé , la vis de purge d'aire et sa petite bille en sécurité il n'y a plus de petites pieces qui risque de se barer !
je n'ai pas beaucoup de photos mais le reste est assez simple
le jeux de lamelles et tenue entre deux circlips sur l'axe , SAUF deux lamelles ( cranté exterieur ) une au début ( qui sera probablement collé au couvercle ) et l'autre au fond du visco.
deux techniques :
ps : au bout de cette axe se trouve un roulement a bille , il risque d'etre collé a l'axe , c'est juste a titre d'info pour que vous n'ayez pas de surprise
faite attention lors du démontage des lamelles , il y a un ordre , et une position donc repéré bien.
1) c'est de retirer l'axe avec le jeux de lamelles d'une piece , n'ayez pas peur de forcer pour lever l'axe et ces lamelles , il est tenue au fond par un joint torique et en plus vue la pate bien visceuse qu'est l'huile ca fait ventouse
ou
2) comme moi mais je me suis fait chier , c'est de retiré le circlips , rondelle de callage , et bon courage pour retiré une a une les lamelles collé entre elle !
faite un bon nettoyage des lamelles pour qu'il ni est plus d'huile pareil pour le visco .
remontage :
remettez les lamelles sur sont axe , les rondelles et les circlips , posé le tout dans le visco .
a ce stade , j'ai procédé comme ca :
j'ai coupé la tete des bidons d'huile ( car ct juste un petit trous pour vidé les bidon ) , et g laissé coulé l'huile comme sur la tof ,
la a ce moment , laisser reposé jusqu'a ce qu'il n'y est plus de bulle d'aire dans l'huile comme sur la photo.
avec bulle d'aire :
sans bulle d'aire :
bon c'est la meme tof que tout a l'heure mais ct pour bien vidé les bidons lol mais on voit bien qu'i n'y a plus de bulles du tout , et pourtant l'huile va continuer a descendre ! c'est pour ca que j'insiste sur le temps de repos qui va permettre a l'aire de s'échappé !
PS: pour accélérer la descente de l'huile je vous conseil de ne pas mettre tout de suite la lamelles superieur ( celle qui est en principe resté collé a votre couvercle, ) car elle empêche encore plus l'aire de s'échapper !
une fois l'huile bien reposé ( environ 1 Jour et demie voir deux ) refermé le couvercle , posé la bille dans son logement et serré la visse de mise a l'aire .....
et voila vous avez modifié votre visco coupleur !!
|
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Lundi 07 Mars 2011 14:59 |
  |
GONZO a écrit: | MAREL & PELIN ont reçu leur huile silicone 300 000 cst je pense que le prix sera plus interressant que par les vendeurs de modèle réduit |
300k ou 250k cst ? Pour une phase>ph.2
Beau boulot Damphousse
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
Damphousse
X30XE

|
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Lundi 07 Mars 2011 20:08 |
  |
bien joué, hate de voir le résultat sur la route
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
for-tee
20SEH

Voiture: OpelS
|
Posté le:
Lundi 07 Mars 2011 20:29 |
  |
+1
|
_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
 |
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

|
|
   |
 |
GONZO
1200s

|
Posté le:
Mardi 08 Mars 2011 08:56 |
  |
Bon reportage ,un truc pour aller plus vite :chauffer le visco à 60 -70 °c avec un décapeur thermique , pour que l'huile descende plus rapido ,par contre j'avais compté le nombre de tours de serrage ,car il faut laisser un peu de gap pour les dilatations de l'huile et des lamelles
|
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

|
Posté le:
Mardi 08 Mars 2011 09:11 |
  |
Gonzo, tu preconises quoi la 250 ou le 300 kcts ???
Tu as mis quoi dans le tien ?
Je tournes en ph2 et je compte passer en ph2++ (On va dire entre 300/330ch).
|
 |
|
   |
 |
Damphousse
X30XE

|
Posté le:
Mardi 08 Mars 2011 11:07 |
  |
GONZO a écrit: | Bon reportage ,un truc pour aller plus vite :chauffer le visco à 60 -70 °c avec un décapeur thermique , pour que l'huile descende plus rapido ,par contre j'avais compté le nombre de tours de serrage ,car il faut laisser un peu de gap pour les dilatations de l'huile et des lamelles  |
j'ai mis l'huile a rechauffer dan une casserolle d'eau sur le feux, maic c tout ce ke g fé en matiere de réchauffement
|
|
   |
 |
GONZO
1200s

|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 07:45 |
  |
Damphousse à écrit :"j''ai mis l'huile a rechauffer dan une casserolle d'eau sur le feux, maic c tout ce ke g fé en matiere de réchauffement"
C'est aussi une solution ,
|
 |
|
  |
 |
Damphousse
X30XE

|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 07:54 |
  |
oui du moment qu'ont emmene pas l'huile a plus de 150° / 180° , après toute les solution sont bonne
j'ai remonté ma BDT hier , je démarre ma vectra normalement aujourd'hui ... je vous donnerais mes impressions
au fait pour le moment je suis le seul a avoir modifier ou gonzo et mat57 vous l'avez fait ??
|
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 09:21 |
  |
Gonzo, j'adore quand tu me snobe. ça fait plaisir, entre calibriste
Pour Mat, ne lui parle plus de calibra
|
 |
|
   |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 10:47 |
  |
je te rassure francomtois,la calibra n'est pas un sujet tabou,c'est juste un sujet qui me donne la larme a l'oeil.
On m'avait pourtant prevenu que je regretterai,et ben c'est vrai,je m'en veux,meme si je n'avais pas d'autre solution (par rapport a mes soucis personnels). J'ai zappé ce post,c'est con sinon j'en orai qd meme commandé pour modifier un de mes visco (en vue d'une future caliturbo).
Damphousse,te reste t il de l'huile?ou y a t il eu un desistement?si oui je t'en prendrai bien.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 10:59 |
  |
Je dis pas que c'est tabou mais on est pas là pour remuer le couteau
On peut en commander quand on veut de cette huile sur le site du modeliste pour env.60€.
Après c'est le delai d'attente (comme tout fournisseur de n'importe quoi...)
Mais entre la 250 ou la 300 kcts, j'hesite.
|
_________________ Kli 20LET Stage3
Dernière édition par Franc-comtois le Mercredi 09 Mars 2011 11:09; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 11:02 |
  |
met de la 275 alors
sui loiiiiiiiiiiiiiiiiin
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

|
Posté le:
Mercredi 09 Mars 2011 11:05 |
  |
c est peut etre pas bete vus qu il faut plusieurs bidons pourquoi pas faire un mix si elle est micible
|
|
 |
|
    |
 |
|