BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
GONZO
1200s


Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 156
Localisation: VAR

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Les deux types existent chez oscaro ,si on clique dessus on obtient toutes les références OEM .


Poussoir Hydraulique FEBI BILSTEIN 17105

# Diamètre extérieur [mm] : 32
# Épaisseur [mm] : 26,5
# Poids [kg] : 0,06
# jusqu'au nº de moteur : 14003804
# Nombre de pièces nécessaires : 16
# Type de fonctionnement : hydraulique

33,25 € TTC
Au lieu de 43,18€ TTC
Zoom

Fiche Retour catalogue



Poussoir Hydraulique FEBI BILSTEIN 02049


# Diamètre extérieur [mm] : 32
# Épaisseur [mm] : 26
# Nombre de pièces nécessaires : 16
# Poids [kg] : 0,066
# à partir de nº de moteur : 14003805
# Type de fonctionnement : hydraulique

42,54 € TTC
Au lieu de 55,26€ TTC VOILOU Cool

_________________
Calie T16 phase II eds
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
for-tee
20SEH


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 1770
Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

si on résume l'histoire, le 26.5mm c'est pour les K.S et les 26mm sont pour les coscat. Confused Confused Sad Sad

_________________
no blitz ----> no life

mon rêve

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mat.57
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz

MessagePosté le: Mercredi 13 Janvier 2010 20:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

pas forcement car il y a des KS avec vis males et vis femelles aussi

_________________
corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

verdict : c'etait des 26mm sur ma culasse à vis longue

Donc à priori mettre les courts à la place des longs ca a pas l'air d'avoir d'incidence deja Laughing

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

En tout cas il n'y a plus qu'une reference,donc ca veut dire comme dit Mathieu que l'on peut monter l'un pour l'autre

_________________
KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH


Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 1702
Localisation: Toulouse
Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 16:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc on prends les moins cher :d
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tant qu'à faire car je ne vois pas ou se pose le problème franchement.
Toutes les soupapes font la meme longueurs, les culasses sont les mêmes a part les différences qu'on connait (pastille de sablage et 2 ou 3 petites broutilles) mais en tout cas au niveau des soupapes ba la je vois pas...
Les ressorts sont les memes les AAC ne changent pas d'un 20let à un autre.

Don logiqueùment à part la hauteur des poussoirs pourquoi il y aurait autre chose de différent?????

J'ai trouvé, ceux en 26.5mm sont moins cher car ils procurrent plus de frottements à cause des 0.5mm en plus donc perte de puissance.

Ok j'arrete le délire Cool

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Mathieu
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4220
Localisation: Marseille
Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 17:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Justement non, les culasses ne sont pas toutes les mêmes, les 5mm de différence sur la longueur des vis en fonction du modèle, tu les retrouves sur la longueur des puits de vis de la culasse

Mais je suis d'accord, les aac sont à la même hauteur, les soupapes les mêmes, donc logiquement il doit y avoir le même espace pour les poussoirs sur toutes les culasses, mais bon ce changement de hauteur de poussoirs qui intervient au même moment que le changement de longueur des puits de vis méritait qu'on cherche un peu + loin Wink

_________________
les règles du forum
Nous ne sommes pas un SAV Opel, nous sommes des êtres humains!


Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GSITURBO16
Administrateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Lundi 25 Janvier 2010 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mathieu a écrit:
Une âme charitable qui aurait EPC et qui pourrait confirmer cette histoire de hauteur de poussoirs?

Surtout regarder si les numéros qui correspondent au changement de modèle de vis sont les mêmes que ceux qui correspondent au changement de modèle de poussoirs?

Sur oscaro à priori c'est les mêmes numéros, mais j'aurais plus confiance dans EPC!

Car si c'est effectivement pareil, pour for-tee il te suffirait de tomber le cache-culbu et de simplement regarder les têtes de vis de culasse que tu as (male ou femelle) pour déduire ta hauteur de poussoirs!


Ca sert à quoi que Ducros se décarcasse Question
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=19101

_________________
Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
djoxy1
1600i


Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 314
Localisation: Thonon les Bains (Haute Savoie)
Voiture: Opel Zafira OPC, Opel Combo, Opel Mokka

MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 00:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vais poser une question con... mais le prix indiqué c'est pour 1 poussoir ou pour les 16???
C'est pas clair pour moi, et j'aimerais les changer aussi.

Merci

_________________
Recherche pièces Zafira A OPC
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
crockmi le spartiate
1600i


Inscrit le: 07 Aoû 2008
Messages: 451
Localisation: 92000 nanterre
Voiture: calibra 2,1L turbo

MessagePosté le: Samedi 12 Février 2011 01:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'unité
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marc556
1200s


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 84
Localisation: Wiltz (Luxembourg)
Voiture: OPEL GT

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 15:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi aussi, j'y vais de ma petite question.....
J'ai acheter une culasse Cossworth... sans vis de fixation et sans poussoirs.
Donc, impossible de me baser sur les pièces qui équipaient le moteur et le niméro de ce dernier ne m'apprendra rien...
Question poussoirs: faut-il tenir compte de la différence ou non?
Concretement, pourriez-vous me dire quelles vis et quels poussoirs je dois acheter?
Bien que les vis, je peux le voir lorsque j'aurai récupéré ma culasse qui est das un atelier de rectification.


Merci

_________________
Marc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
Damphousse
X30XE


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais parler des poussoir ya a peut près un an pour savoir justement quel poussoir prendre , car j'avais acheter ceux de trechii qui n'avais rien avoir avec ceux d'origine , la seul difféence que j'avais constaté " sur mon bloc " entre l'origine et trechii s'était le chanfrain et la surface d'appui du poussoir ; donc je repost le lien ici :

http://www.idfmoteurs.com/fiche_w.php?w_code=71

pour info ils sont super serieux ; les poussoirs sont emballé individuellement et sont dans l'huile , aujourd"hui + de 8000 KM parcourue et aucun bruit !

9€ piece ... pour une bonne piece.... c'est pas la mort lol contrairement au 50€/ pieces des autres fournisseurs Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
Image



http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Barthus
Le Druide


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231

MessagePosté le: Mardi 15 Février 2011 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

les poussoirs de chez IDF sont des autopumps, il me semble.
je voulais en acheté en octobre, ils n'en avait plus, et 4mois de délais.

pour les vis de culasse, il te faut mesurer la profondeur de ton puit, car même si t'as une Coscast, il y'a deux montages. regarde le post concerné, j'avais donné les valeurs et les vis à monter.
de mémoire, il faut env. 28mm de filets qui dépassent du plan de joint de la culasse

_________________
"Brabus" le druide.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-mac
20XE


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 2194
Voiture: Kadett gsi16v Gr A Corsa a gsi et Astra h opc

MessagePosté le: Jeudi 17 Février 2011 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vien de voir ce sujet et je peut dire que mettre des pousoir de premier model sur une culasse de deuxieme model n'a pas d'incidence majeur! car sa fait 5000 km que j'ai monte mon moulin, il faudrai que je contrôle l'epure de distribution pour voir si a a pas change la leve de soupape ? A voir ?
Et Mon moulin tourne hyper bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Vendredi 18 Février 2011 03:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma part j'ai monté des poussoirs de x20xev sur c20let et x20xer sur c20let et ça tourne nickel.
Yen a un en phase3 et l'autre en phase 3.5 et pas de problème au contraire ça permet de mettre des poussoirs plus ressent et évite les claquements au démarrage a froid ou même quand le moteur est chaud!

Wink

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
marc556
1200s


Inscrit le: 21 Sep 2009
Messages: 84
Localisation: Wiltz (Luxembourg)
Voiture: OPEL GT

MessagePosté le: Dimanche 20 Février 2011 01:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu me confirmes que les poussoirs de X20XEV ou X20XER se montent dans une culasse Cosscast?

et question prix, ça donne quoi?


merci

Marc

_________________
Marc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
MisterCali
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT

MessagePosté le: Lundi 21 Février 2011 00:29 Revenir en haut de page

Moi je les ai récupéré sur des culasses de moteur cassé et surtout je les ai testés avant.

_________________
Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéYahoo MessengerMSN Messenger
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com