Auteur |
Message |
LoopInG
1200s

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 9
Localisation: Mons (Belgique)
|
Posté le:
Dimanche 23 Juillet 2006 19:31 |
  |
Reprise du message précédent :
Nos mano arrivent t'en fais pas g eu un mail du vendeur qui me confirmait bonne réception du paiement et ils arriveront à la maison tous d'ici une tite semaine selon lui.
|
_________________
 |
 |
|
    |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 14:52 |
  |
Bonjour a tous.
Je remonte un vieux sujet...
Actuellement j'ai ce défaut 114.
Quelqu'un a t'il une réelle explication pour ce code défaut?
Est ce que ça pourrait être l'électrovanne qui est fatiguée ou bien autre chose car j'avoue que la description du code n'est pas très explicite...
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 18:52 |
  |
j'ai eu le meme ya quelque temps!
de mémoire, il semblerait que la pression ne redescende pas correctement en décélérations, je l'avais quasi une fois par jour mais je ne sais plus ce que j'ai fais pour le supprimer, mais ca concernait le circuit d'air.
il me semble que j'avais une astuce avec le piquage de la réserve de dépression et le clapet du mastervac, qui fesait qu'en décélération je ré-aspirait le petit réservoir ce qui me fesait descendre en dépression "par paliers".
j'ai encore eu le code hier, mais je roulais avec la Wg débranchée (et ptet trop de pression au laché de pied vu l'inertie du turbo)
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 09:41 |
  |
Donc potentiellement ça pourrait bien être l'électrovanne qui est trop longue a répondre et du coup elle a du mal a lâcher la pression en phase de decel!
Tu as testé une autre électrovanne Jérome?
Franchement je vois pas ce que ça pourrait être d'autre car une fois que le défaut survient l'électrovanne ne permet plus de prendre de pression mais la voiture tourne correctement.
Personne d'autre n'a d'avis a ce sujet pourtant c'est le genre de code qui remonte régulièrement quand on prend beaucoup de pression!
Aller les gars a vos claviers qu'on ait aussi votre avis...
Merci Jérome en tout cas!
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 12:47 |
  |
Moi, depuis lundi il n'est pas ré-apparu, mais j'ai rebranché (hydrauliquement) mon électrovanne.
C'est apparu sur un levé de pied après une bonne accélération.
Effectivement ca bride ta pression, tant que le voyant est allumé. Comment peux tu etre bridé avec l'APEXI ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1314
       
|
Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 12:55 |
  |
retends la wg si elle a du mal a monter en pression et regarde si c'est mieux
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 13:46 |
  |
A priori c'est l'inverse, elle ne redescend pas assez vite
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 14:36 |
  |
Le code 114 c'est pas sur la Cali mais sur mon OPC...
Arthur je comprends pas ou tu veux en venir, car d'après ce que je comprends le problème est qu'il y aurait trop de pression et apparemment au lâché de pied.
Par contre je me posais une autre question, est ce que ça ne pourrait pas être au niveau du capteur de pression (map sensor) dans le calculateur d'où viendrait le problème.
Arthur tu n'as pas eu ce problème quand la résistance c'était dessoudée?
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 14:57 |
  |
Le truc qui persiste chez moi, c'est le stab qui fait yoyo entre 1.0b et 1.2b.
Pas de soucis de ce coté la?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 16 Février 2011 22:09 |
  |
oui, la masse est rajoutée (PIN24 je crois)
ca oscillait beaucoup ?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Jeudi 17 Février 2011 00:39 |
  |
A peu prêt comme tu me dis, j'ai mis la masse et j'ai aussi changé la durite entre admission et régulateur Ralenti et nickel mais bon j'ai aussi monté mon apexi sur la cali en même temps.
Du coup franchement j'opterais plus pour l'électrovanne et finalement le map sensor qui fatigue ou la résistance du map pour la phase 3.5 qui s'est dessoudé...
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 17 Février 2011 12:57 |
  |
Je viens de m'en rapeler!
C'était la durite de dépression pour le recyclage d'air qui n'était pas étanche sur le raccord du clapet de mastervac, avec les mouvement moteur ca fuyait et m'affichait ce défaut, jusqu'au jour où il c'est barré completement et que j'ai perdu l'assistance de freinage.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Samedi 19 Février 2011 17:00 |
  |
Bon, j'ai de nouveau ce foutu code qui à ré-apparu!
Mais mon tuyau de dépression du recyclage d'air est condamné, cette fois ci.
J'ai remarqué qu'il apparait systématiquement quand je pousse la 2eme très haut dans les tours.
Des nouvelles de ton coté?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Dimanche 13 Mars 2011 01:06 |
  |
la membrane de la WG etait pas 100% etanche. depuis plus ce foutu code!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
|
    |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Dimanche 26 Février 2012 00:09 |
  |
une fissure du corp chaud peut mettre ce code?
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Lundi 27 Février 2012 12:35 |
  |
une mega fissure je dis bien ?????
mais pourquoi en phase 2 et en phase 3.5 il se met et reste en permanance au bout d un kilometre sans tiré meme
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 4661
Localisation: Bord de Marne
Voiture: CaliT
     
|
Posté le:
Lundi 27 Février 2012 15:05 |
  |
Franchement pierre. Ce code c'est une dobe!!!
Je pensais l'avoir résolu en augmentant la pression de sural mais en fait non!
J'ai fait des dizaines de choses et j'avais tjs e code qui revenait!
Pour te dire depuis le début que je l'ai j'ai ce code qui se pointait de temps en temps!
Mais c'était vraiment pas régulier! Je pouvais 100kms sans l'avoir et sans même mettre de PC...
Bref j'avais abandonné, je ne cherchais plus!
Même dans le post du dessus je pensais m'en être débarrassé mais que dalle!!!
Depuis que j'ai refait mes masses et le câblage de ma sonde d'eau plus rien!!!
Et j'ai fait pas mal de bornes depuis et plus aucun soucis!!!
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Lundi 27 Février 2012 18:30 |
  |
c'est peut etre une daube mais moi il reste et me limite a 0,5bar
c est soulant les masse sont la ya pas de soucis de ce cote la .
j ai mis des durite de depression neuve
j ai d autre essai a faire quand meme
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
|