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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Peut-on remplacer les moyeux d'origine 4 trous des jambes provennant d'une calibra 8s en moyeux 5 trous des calibra turbo sans aucun souci de montage ?

http://cgi.ebay.de/Radnabe-OPEL-CALIBRA-A-Bj-92-97-VA-/170510961371?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item27b33ecadb

J'ai remarqué que les roulements etaient diffèrents suivant les années, largeur differente mais diametre interieur est le même.

Y peut-il avoir un souci d'interchangeabilité ??

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 10:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est possible, que ce soit phase 1 ou phase 2, 4 ou 5 trous, le diamètre intérieur des roulement est le même 39mm donc tu monte ce que tu veux comme moyeux dessus.

Ce qui change c'est l'épaisseur et le diamètre exterieur donc c'est fonction des jambes de force sur lesquelles tu veux faire le montage.

Perso, je te conseille de mettre des moyeux 5 trous de phase 2 (diamètre extérieur 137mm), comme ça tu monte les freins que tu veux.

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 10:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Me voilà rassuré.

Le lien c'est les moyeux ph2 diam.139 (diam.145 pour la ph1)
Ref: 326195 / 90496444

De toute façon, ils ne vendent plus que ça comme moyeux sur oscaro/Webdeal/ebay.de.
Ce qui parait logique, le plus petit est le ph2 et donc, cela convient forcement au ph1.
Car ce diam exterieur du moyeu n'est pas fonctionnel, rien n'appuie deçu !

Sauf qu'ici le moyeu coute 24€ alors que sur Oscaro/Webdeal, il coute 130 Shocked

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 12:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas dis non plus que la qualité soit la même, l'ajustement de l'épaulement ne supporte pas vraiment l'a peu pres

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est garanti 2 ans.
Avec mes 15000kms/an, je vais être vite fixé !

Le MAPCO est un peu plus cher à 55e mais permet d'avoir un "entrée de gamme".
Je vais reflechir...

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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai déjà achéte des moyeux pas chères de Ebay.de, c'est pas du tout le même acier que d'origine.
C'est un acier tendre et cela prend facilement des marques. En gros j'en étais pas satisfait mais cela dépanne.

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 18:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
C'est garanti 2 ans.
Avec mes 15000kms/an, je vais être vite fixé !

Le MAPCO est un peu plus cher à 55e mais permet d'avoir un "entrée de gamme".
Je vais reflechir...


Etant donné que dans tu change de moyeux tu change obligatoirement le roulement à la presse, perso je partirai des le départ sur de la pièce de qualité

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Viens ma question:
Mes roulements sont pas vieux (18mois).
Est-il possible de changer les moyeux sans destruction des roulements afin de les réutiliser ?

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Pierre
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

non tu risque fortement de les endommager

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 16 Février 2011 19:43 Revenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Viens ma question:
Mes roulements sont pas vieux (18mois).
Est-il possible de changer les moyeux sans destruction des roulements afin de les réutiliser ?


Autant pour sortir l'ensemble roulement moyeu des jambes de force tu peux t'en sortir en te prennant pas mal la tete, autant pour séparer les roulement des moyeux c'est quasiment impossible sans les casser.

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