Auteur |
Message |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Dimanche 19 Octobre 2008 12:46 |
  |
Reprise du message précédent :
Nouvelle question :
a prepa equivalente va-t-on avoir des valeurs d'egt plus faible avec une ligne d'echappement libérée (plus gros diametre, moins de gammelle) qu'avec une ligne d'origine decatalysée, du fait d'une contre pression moindre ?
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 19 Octobre 2008 20:03 |
  |
La température d'échappement se mesure entre la culasse est le turbo c'est à cet endroit ont le plus de "résistance"" car les gaz doivent entrainer le turbo tout en subissant une forte restriction.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 1078
Localisation: Lille
|
Posté le:
Dimanche 19 Octobre 2008 22:42 |
  |
ok, oui c'est vrai j'ai pas pensé a ca.
merci
|
_________________ divisé par deux |
 |
|
  |
 |
GSI16V
X30XE

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 2545
Localisation: 62
|
Posté le:
Lundi 20 Octobre 2008 16:38 |
  |
Nolp a écrit: | Nouvelle question :
a prepa equivalente va-t-on avoir des valeurs d'egt plus faible avec une ligne d'echappement libérée (plus gros diametre, moins de gammelle) qu'avec une ligne d'origine decatalysée, du fait d'une contre pression moindre ? |
Tu as fait percer ton collecteur? Si oui tu l'a fait faire par qui?
|
|
 |
|
   |
 |
k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
|
Posté le:
Lundi 20 Octobre 2008 17:35 |
  |
je me permet de repondre a sa place, le percage doit se faire chez ARF :
23 r Turin 59100 ROUBAIX
03 20 70 94 94
fax : 03 20 70 30 36
|
_________________
RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
 |
|
     |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Samedi 18 Avril 2009 22:01 |
  |
je deterre ce post pour des infos complementaires.
Pour un c20let en ph3.5:
-quelle est la temperature moyenne que l'on doit observer en roulant normalement?et en conduite sportive?
-quelle valeur ne doit on pas depasser?
Merci
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 19 Avril 2009 01:17 |
  |
La limite c'est 950°C
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Dimanche 19 Avril 2009 12:10 |
  |
merci isma
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 18:38 |
  |
Moi BFR l'as installé après le turbo
Sur la descente.
Ce n'est pas ce que vous preconisez
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 18:40 |
  |
non, car en sortie turbo tu perds théoriquement 150 à 200°.
ce qui nous interresse est la T° en amont du turbo et biensure en sortie des chambres.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 18:43 |
  |
oui sur la descente tu serat beaucoup plus large niveau mesure ! est ce que mon emplacement et bon ? sa vas je vais pas trop en chier pour percer ça ?
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 18:45 |
  |
exactement je l'ai fais aujourdhui, si c'est pour le kit de neyman j'ai percé diamètre 5 et utiliser un jeux de taraux M6 sa c'est fait sans probleme
|
|
 |
|
   |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 18:47 |
  |
oui c'est bien le kit de neyman merci guitch je m'y atele demain ! tu as percer turbo en place ?
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 18:59 |
  |
non en place j'étais pas trop chaud,et je devais le démonter j'en ai profité
|
|
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8101
Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 19:00 |
  |
tu vas envoyer de la limaille partout en plus si tu le fais en place
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 19:02 |
  |
a ui j'y avait pas trop pencer
|
_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
 |
|
  |
 |
Guitch13
20NE

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 1331
Localisation: 13
Voiture: Astra GsiT16
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 19:03 |
  |
c'est pas long à démonter le turbo
|
|
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 19:31 |
  |
C'est bizarre ce que m'a fait BFR de la part d'un pro de l'echappement
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 892
Localisation: 78130 les mureaux
Voiture: astra gsi t16
  
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 19:59 |
  |
si tu aurait fait un collecteur sur mesure avec ta ligne il te l aurai mit sur le colecteur mais la il on ete au plus simple et s il devais sortir le colecter tu aurait du prevoir une demi journee de plus je pence que ce pour cela qu il te l on mit sur la ligne
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 15 Février 2011 20:25 |
  |
Je confirme c'est pas vraiment une opération qui se fait en claquant des doigts
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
|