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Franc-comtois
20XE


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MessagePosté le: Samedi 05 Février 2011 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Mat trouve que ça va encore, que lui ça lui conviendrait mais j'ai largement perdu en agrement.
La cali ph2 est beaucoup mieux insonorisé que la ph1. J'ai la C20NE en ph2 aussi mais la diff est enorme. Mon C20LET est beaucoup mieux insonorisé !!
Mon 20NE est 6mois plus jeune, je pense qu'elle possède des pieces des 2 phases.
Perso j'ai envie de rappeler pour savoir si il est possible d'y faire quelque chose. (au detriment de la perf, tant pis !)

Merci Figo pour l'astuce, je saurai pour la prochaine fois.

Vous en pensez quoi pour cette histoire de lambda ??

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Paulo
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MessagePosté le: Samedi 05 Février 2011 22:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as essayé de la changer pour finir?
C'est la même chose?

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Samedi 05 Février 2011 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non, j'ai pas encore assayé (peut-être demain)
Mais ça me parait bizarre qu'elle ait claqué !
Peut-être un fil qui a pu être endommagé...

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 05 Février 2011 23:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu prendrais pas bien plus de pression qu'avant plutot? car méme lambda hs, ou débrancher en pleine accèle ça coupe pas.

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 06 Février 2011 00:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai eu l'impression aussi.
Mais j'avais le 116 deja auparavant (Boost trop elevé)
J'ai mis ça sur ma WG qui est d'origine.

A quoi penses-tu Figo ?

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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 06 Février 2011 00:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

trop de pression turbo peut creer des coupures, si l'injection d'essence suit pas ou les bougies. Vérifie quel est ta pression turbo actuelle, car avec la ligne complète et downpipe elle a du bien augmenté... si oui desserre un peu ta wasgate pour retrouver tes pressions d'avant.

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yoyosfi
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MessagePosté le: Dimanche 06 Février 2011 00:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 pour figo je pense comme lui pression turbo trop forte,
tes gaz d'échappement son beaucoup moin retenue maintenant ton turbo force moin pour monter en pression à vérifier Wink

c'est vrai qu'une petite vidéo pour entendre le bruit saurait sympa Very Happy
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 06 Février 2011 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'avoue y avoir fortement pensé mais comme j'avais le code erreur 38 & 73.
Et qu'ils en avaient bavé pour demonter ma Lambda.
Bref, je vais deja verifier mes pressions, en plus c'est le plus simple à faire !!

Pour decrire le phenomene, quand je suis rentré Vendredi, quand je retrogradais trop fort
ça s'emballait dans l'accélération. Un bruit trop bizarre.
Petarades à l'echappement mais pas seulement.
Comme si je ruptais mais au niveau du turbo et accéleration bridée.
C'est pas arrivé souvent 2-3 fois. J'ai pas insisté plus. J'espere n'avoir rien abimé Confused

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Dimanche 06 Février 2011 11:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

sais tu ce qu il ont mis a l interieur dans ton silencieux Question
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 06 Février 2011 11:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une sorte de laine de feraille.

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 06 Février 2011 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Serieu, avec 2 silencieux, tu dois passer inapercu!

J'ai une ligne vide en 63.5, avec seulement un ptit silencieux AR, et si tu reste pas comme un sauvage dans les tours, le bruit est normal.

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 06 Février 2011 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je peux t'assurer que non et j'ai 10/10 aux 2 oreilles Wink (Peut-être pour ça d'ailleurs)
Maintenant ce que toi tu aimes n'est pas forcement la même chose pour les autres !

Vu mon pb, j'ai pas depassé le 3/4000 tr.
Les seules fois où j'ai depassé, je ratatouillais et finalement ça n'etait pas si fort par rapport au bas regime. Le sous-regime 2/2500 tr est même le plus bruyant !!

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 06 Février 2011 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

La mienne ronronne juste, bruit grave et relativement discret! c'est sur c'est pas le bruit d'une voiture de 2010.

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conrero
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MessagePosté le: Dimanche 06 Février 2011 12:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai une ligne comme toi barthus: dans les tunnels du periph' on entend meme pas les motos à coté de l'auto! à 90 stab ça va presque, mais au dela c'est insupportable, ça fait caisse de resonnance avec le coffre....au ralentis et demarrage c'est pas vraiment discret non plus! Crying or Very sad

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 06 Février 2011 13:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je n'ai qu'un point de comparaison: la ligne d'origine.
Et la diff est enorme.
Maintenant comparer de l'acier à l'inox. C'est pas comparable.
Le diam à aussi changer, pas forcement dans le sens de la discretion.
Mais c'etait voulu donc je peux en vouloir qu'à moi-même.
Je veux trouver un juste milieu. Gagner niveau perf mais garder l'agrement.
Je pense qu'il peut rajouter un truc pour ameliorer tout ça.
Ca me revaudra de remonter là-bas. Mais tant pis !

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 06 Février 2011 14:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le diametre ne joue pas des masses! Lowrider a une DSOP 70mm complete, il fait moins de bruit que moi, vitres fermées a 130kmh, je croyais qu'il avait coupé le moteur loool

Et niveau perfs, euuuuh...comment dire? à config égale y'as pas photo!

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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 06 Février 2011 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Et niveau perfs, euuuuh...comment dire? à config égale y'as pas photo!


J'ai pas compris ton comparatif là ?

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Barthus
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MessagePosté le: Dimanche 06 Février 2011 17:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

la ligne complete DSOP, apporte un gros gain à config egale, et de plus est très silencieuse.

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Paulo
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MessagePosté le: Dimanche 06 Février 2011 17:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

exact, avant j'avais intermédiaire et silencieux Bastuck en 63.5. Il faisait beaucoup de bruit, bon on aurait dit que les silencieux étaient vides.

Depuis, j'ai mis Downpipe, intermédiaire et silencieux DSOP en 70, bein les gain est là et je fais moins de bruit. Niveau prix entre ta BFR et DSOP, j'aurais pas hésité à mettre quelques € de plus. Rolling Eyes


EDIT: Vidéo



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Dernière édition par Paulo le Dimanche 06 Février 2011 18:40; édité 1 fois
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Franc-comtois
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MessagePosté le: Dimanche 06 Février 2011 18:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

789€ pour une ligne à partir de la downpipe.
C'est correct.
Avec pare-flamme à 189€ ?

Edit: Je viens de voir ton message Lowrider mais j'avais posé la question sur le fofo et on m'avait orienté sur BFR Rolling Eyes . Le gain je l'ai c'est indeniable. Maintenant il est pas quantifiable. Je l'aurai quand je passerai au banc cet été je pense.

Bon en tout cas j'ai regardé mes pressions et effectivemment, j'etais trop fort: 1,45.
Donc j'ai baissé à 1,25 (je reajusterai plus tard à 1.3)
Mais cela va beaucoup mieux.

J'ai une question à ce sujet:
Pourquoi ça genere ces codes erreurs en rapport au capteur d'oxygene et capteur de debit d'air ?
J'ai cru comprendre que l'on pouvait tourner avec des pressions plus fortes si on voulait ?!? (genre pression de ph3 ou 3.5). Par ex, Tony tourne en puce ph1 il me semble avec 1,5 jusqu'à 1,8 bars. Comment se fesse ?
Il faut modifier la puce ???

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SERGEEVO8
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MessagePosté le: Dimanche 06 Février 2011 18:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franc-comtois a écrit:
Par ex, Tony tourne en puce ph1 il me semble avec 1,5 jusqu'à 1,8 bars. Comment se fesse ?
Il faut modifier la puce ???




moi aussi ca m interresse Very Happy Very Happy


Dernière édition par SERGEEVO8 le Dimanche 06 Février 2011 18:45; édité 1 fois
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