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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Samedi 05 Février 2011 19:44 |
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Reprise du message précédent :
Mat trouve que ça va encore, que lui ça lui conviendrait mais j'ai largement perdu en agrement.
La cali ph2 est beaucoup mieux insonorisé que la ph1. J'ai la C20NE en ph2 aussi mais la diff est enorme. Mon C20LET est beaucoup mieux insonorisé !!
Mon 20NE est 6mois plus jeune, je pense qu'elle possède des pieces des 2 phases.
Perso j'ai envie de rappeler pour savoir si il est possible d'y faire quelque chose. (au detriment de la perf, tant pis !)
Merci Figo pour l'astuce, je saurai pour la prochaine fois.
Vous en pensez quoi pour cette histoire de lambda ??
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 05 Février 2011 22:14 |
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Tu as essayé de la changer pour finir?
C'est la même chose?
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Samedi 05 Février 2011 23:22 |
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Non, j'ai pas encore assayé (peut-être demain)
Mais ça me parait bizarre qu'elle ait claqué !
Peut-être un fil qui a pu être endommagé...
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Samedi 05 Février 2011 23:44 |
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tu prendrais pas bien plus de pression qu'avant plutot? car méme lambda hs, ou débrancher en pleine accèle ça coupe pas.
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
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Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 00:09 |
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Oui j'ai eu l'impression aussi.
Mais j'avais le 116 deja auparavant (Boost trop elevé)
J'ai mis ça sur ma WG qui est d'origine.
A quoi penses-tu Figo ?
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_________________ Kli 20LET Stage3 |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 00:39 |
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trop de pression turbo peut creer des coupures, si l'injection d'essence suit pas ou les bougies. Vérifie quel est ta pression turbo actuelle, car avec la ligne complète et downpipe elle a du bien augmenté... si oui desserre un peu ta wasgate pour retrouver tes pressions d'avant.
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yoyosfi
1200s

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Voiture: calibra c20let
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Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 00:49 |
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+1 pour figo je pense comme lui pression turbo trop forte,
tes gaz d'échappement son beaucoup moin retenue maintenant ton turbo force moin pour monter en pression à vérifier
c'est vrai qu'une petite vidéo pour entendre le bruit saurait sympa
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 09:03 |
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J'avoue y avoir fortement pensé mais comme j'avais le code erreur 38 & 73.
Et qu'ils en avaient bavé pour demonter ma Lambda.
Bref, je vais deja verifier mes pressions, en plus c'est le plus simple à faire !!
Pour decrire le phenomene, quand je suis rentré Vendredi, quand je retrogradais trop fort
ça s'emballait dans l'accélération. Un bruit trop bizarre.
Petarades à l'echappement mais pas seulement.
Comme si je ruptais mais au niveau du turbo et accéleration bridée.
C'est pas arrivé souvent 2-3 fois. J'ai pas insisté plus. J'espere n'avoir rien abimé
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SERGEEVO8
Moderateur

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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 11:03 |
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sais tu ce qu il ont mis a l interieur dans ton silencieux
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Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
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Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 11:33 |
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Une sorte de laine de feraille.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 11:47 |
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Serieu, avec 2 silencieux, tu dois passer inapercu!
J'ai une ligne vide en 63.5, avec seulement un ptit silencieux AR, et si tu reste pas comme un sauvage dans les tours, le bruit est normal.
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 11:52 |
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Je peux t'assurer que non et j'ai 10/10 aux 2 oreilles (Peut-être pour ça d'ailleurs)
Maintenant ce que toi tu aimes n'est pas forcement la même chose pour les autres !
Vu mon pb, j'ai pas depassé le 3/4000 tr.
Les seules fois où j'ai depassé, je ratatouillais et finalement ça n'etait pas si fort par rapport au bas regime. Le sous-regime 2/2500 tr est même le plus bruyant !!
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 11:59 |
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La mienne ronronne juste, bruit grave et relativement discret! c'est sur c'est pas le bruit d'une voiture de 2010.
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conrero
1800i

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Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 12:52 |
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j'ai une ligne comme toi barthus: dans les tunnels du periph' on entend meme pas les motos à coté de l'auto! à 90 stab ça va presque, mais au dela c'est insupportable, ça fait caisse de resonnance avec le coffre....au ralentis et demarrage c'est pas vraiment discret non plus!
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 13:51 |
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Je n'ai qu'un point de comparaison: la ligne d'origine.
Et la diff est enorme.
Maintenant comparer de l'acier à l'inox. C'est pas comparable.
Le diam à aussi changer, pas forcement dans le sens de la discretion.
Mais c'etait voulu donc je peux en vouloir qu'à moi-même.
Je veux trouver un juste milieu. Gagner niveau perf mais garder l'agrement.
Je pense qu'il peut rajouter un truc pour ameliorer tout ça.
Ca me revaudra de remonter là-bas. Mais tant pis !
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 14:04 |
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Le diametre ne joue pas des masses! Lowrider a une DSOP 70mm complete, il fait moins de bruit que moi, vitres fermées a 130kmh, je croyais qu'il avait coupé le moteur loool
Et niveau perfs, euuuuh...comment dire? à config égale y'as pas photo!
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 14:24 |
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Barthus a écrit: | Et niveau perfs, euuuuh...comment dire? à config égale y'as pas photo! |
J'ai pas compris ton comparatif là ?
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 17:16 |
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la ligne complete DSOP, apporte un gros gain à config egale, et de plus est très silencieuse.
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Paulo
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 17:51 |
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exact, avant j'avais intermédiaire et silencieux Bastuck en 63.5. Il faisait beaucoup de bruit, bon on aurait dit que les silencieux étaient vides.
Depuis, j'ai mis Downpipe, intermédiaire et silencieux DSOP en 70, bein les gain est là et je fais moins de bruit. Niveau prix entre ta BFR et DSOP, j'aurais pas hésité à mettre quelques € de plus.
EDIT: Vidéo
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Dernière édition par Paulo le Dimanche 06 Février 2011 18:40; édité 1 fois |
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Franc-comtois
20XE

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Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 18:26 |
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789€ pour une ligne à partir de la downpipe.
C'est correct.
Avec pare-flamme à 189€ ?
Edit: Je viens de voir ton message Lowrider mais j'avais posé la question sur le fofo et on m'avait orienté sur BFR . Le gain je l'ai c'est indeniable. Maintenant il est pas quantifiable. Je l'aurai quand je passerai au banc cet été je pense.
Bon en tout cas j'ai regardé mes pressions et effectivemment, j'etais trop fort: 1,45.
Donc j'ai baissé à 1,25 (je reajusterai plus tard à 1.3)
Mais cela va beaucoup mieux.
J'ai une question à ce sujet:
Pourquoi ça genere ces codes erreurs en rapport au capteur d'oxygene et capteur de debit d'air ?
J'ai cru comprendre que l'on pouvait tourner avec des pressions plus fortes si on voulait ?!? (genre pression de ph3 ou 3.5). Par ex, Tony tourne en puce ph1 il me semble avec 1,5 jusqu'à 1,8 bars. Comment se fesse ?
Il faut modifier la puce ???
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SERGEEVO8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 06 Février 2011 18:34 |
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Franc-comtois a écrit: | Par ex, Tony tourne en puce ph1 il me semble avec 1,5 jusqu'à 1,8 bars. Comment se fesse ?
Il faut modifier la puce ??? |
moi aussi ca m interresse
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Dernière édition par SERGEEVO8 le Dimanche 06 Février 2011 18:45; édité 1 fois |
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