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fab16s
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 17:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

hello! ,

j'ai un probleme au niveau de l'allumage et la je sèche.
symptomes:
pas d'allumage sur le cylindre n°3 (le moteur tourne sur 3 pattes )

donc de moi meme j'essaie:

-j'echange 2 bougie : pareil

-je remplace les fils de bougies: pareil

-je remplace l'allumage(jumostatique) + fils de bougie: le moteur recommence a
tourné 'quasi' bien, donc pour vérif,immédiatement je débranche le fils n°1:ça tourne sur 3 patte mais 'bizar', pas régulier...
je rebranche le
n°1 , je débranche le n°3 et la le moteur coupe...

je redémare et décide de laisser chauffer le moteur(qui tourne 'quasi' bien) , mais le probleme est finalement revenue,
plus rien sur le n°3(je le débranche mais il ne se passe rien, pas d'étincelle, le moteur tourne sur 3pattes)...pfff


je précise que c'est un c20xe 2.8.
encore merci a cédric77 qui ma pretter les pieces de son moteur pour le test(en espérant que j'ai pas tuer son allumage...)

http://img109.imageshack.us/i/04022011614.jpg/

http://img138.imageshack.us/i/04022011603.jpg/

----------------------------------------------------------

EDIT du 17/02: Apres essai; les 2 allumages hs, donc commande d'une 'jumostatique'neuve et pour l'instant ça marche niquel depuis 2 jours...
Donc j'ai vraiment pas eu de bol , pour que deux bobine crame en 5 mn...

gros merci :
cedric77, tomastra et energie68 qui ont pris du temps pour me préter et essayer les allumages et a tous ceux qui m'ont
aider et qui contribue sur ce forum


A+.
fab.


Dernière édition par fab16s le Vendredi 18 Février 2011 00:21; édité 5 fois
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 17:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

piston percé lol ! franchement bizar t'es sur que c'est au niveau de l'etincelle ? pas un injecteur ou un truc comme sa a moin que t'as tester avec un autre alumage pourri Wink

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fab16s
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 17:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

un autre allumage pourrie; ça m'étonnerais vu que le moteur de cédric marchait bien

-pour les injecteurs: j'ai sortis la rampe et ça pisse bien de partout(encor merci a cédric qui m'a aussi préter un injecteur anciennement).

pour info, en marche,sur l'allumage il n'y a pas ''d'arc électrique'' sur le n°3 quand je débranche mais il y en a un pour les autres...
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

bisar ce truc , puis le 3 eme c'est pas celui ou y'as le capteur de cliquetis ? perso je vois pas du tout d'ou sa peux venir attend les encyclopedie du blitz Wink

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energy68
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 19:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

re salut fab,prend une fois tes compression comme sa sa nous écarte le moteur,moi j'avais se problème mais la c'était le moteur Wink
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ca explique pas pourquoi y'orai pas d'étincelle, t'as pensé a la bobine?

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energy68
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 19:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand il parle d'allumage dans son texte,je crois que c'est la bobine d'allumage,c'est pour sa que j'ai rien dit Wink
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conrero
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

jumostatique HS?

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energy68
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 20:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

c bizarre,car quand il remplace le jumostatique,sa marche pendant quelque temps,ensuite fini,sa serait vraiment une coïncidence que l'autre jumostatique lâche bizarre
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fab16s
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1
jumostatique remplacé;
toujour meme probleme...
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

le truc c'est que t'as presque tout eliminé : bobine et tout alors la c'est vraiment louche ton probleme je dit peut etre une conerie mais peut etre un autre ECU

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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Question bête, tu es sur d'avoir respecté l'ordre d'allumage?

Tu as bien verrifié visuellement que tu n'avais pas d'étincelle sur le cylindre en question?

Comme tu as un allumage jumostatique, les cylindres s'allument 2 par 2

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fab16s
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MessagePosté le: Jeudi 03 Février 2011 23:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

-ordre d'allumage ok
-oui, j'ai vérifier plusieurs fois la 'non' présence de l'étincelle du n°3 sur la jumostatique ( a chaud puis a froid) les autres ont bien l'étincelle...


a tout hasard, peut-on suposer que la nouvelle jumostatique est cramé en 5mn?dans ce cas ,a quoi cela est du?
surtout qu'on me la preté...
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 00:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui isma a raison c'est

m2.5 1/3/2/4
m2.8 1/3/4/2

si je me trompe pas mais quoi qu'il en soit si avec un autre allumage c'est le meme sa ne vient surment pas de la ! le truc c'est de bien remonter ton probleme par methode

bougie/cable/bobine et ainsi de suite cause par cause bon courage en tout cas

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fab16s
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MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 07:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

l'ordre d'allumage expliquerais qu'il n'y ait pas d'étincelles...
J'ai remis le meme ordre qu'a l'origine mais je revérifirais cette aprem au cas ou....

et je désespere... Crying or Very sad
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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

trop fort!! t'as ré-inventé l'ordre d'allumage.

c'est 1-3-4-2, en prenant le 1 coté distribution.

sort voir toutes les bougies, voir leur couleur (photo ptet?) et contrôle qu'il y est une etincelle sur les 4 cylindre.

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MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 11:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

peut importe l'allumage ou la marque c'est toujours 1-3-4-2 Rolling Eyes

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans le cas d'un allumage jumostatique les cylindres 1-4 et 2-3 s'allument en même temps.

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fab16s
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MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 11:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

photo cette aprem.

je me suis mal exprimé sur le n° du cylindre:
si c'est bien 1/3/4/2 en partant coté distrib c'est le n°4.
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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 04 Février 2011 12:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu confond l'ordre des cylindre et l'ordre d'allumage.

Oui, Isma, je sais que sur jumostatique c'est 1-4 2-3 ensemble, c'est juste pour répondre à certaines aneries.

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