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fab16s
1200s

Inscrit le: 29 Aoû 2009
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Localisation: 91
Voiture: astra T16
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Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 17:05 |
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hello! ,
j'ai un probleme au niveau de l'allumage et la je sèche.
symptomes:
pas d'allumage sur le cylindre n°3 (le moteur tourne sur 3 pattes )
donc de moi meme j'essaie:
-j'echange 2 bougie : pareil
-je remplace les fils de bougies: pareil
-je remplace l'allumage(jumostatique) + fils de bougie: le moteur recommence a
tourné 'quasi' bien, donc pour vérif,immédiatement je débranche le fils n°1:ça tourne sur 3 patte mais 'bizar', pas régulier...
je rebranche le
n°1 , je débranche le n°3 et la le moteur coupe...
je redémare et décide de laisser chauffer le moteur(qui tourne 'quasi' bien) , mais le probleme est finalement revenue,
plus rien sur le n°3(je le débranche mais il ne se passe rien, pas d'étincelle, le moteur tourne sur 3pattes)...pfff
je précise que c'est un c20xe 2.8.
encore merci a cédric77 qui ma pretter les pieces de son moteur pour le test(en espérant que j'ai pas tuer son allumage...)
http://img109.imageshack.us/i/04022011614.jpg/
http://img138.imageshack.us/i/04022011603.jpg/
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EDIT du 17/02: Apres essai; les 2 allumages hs, donc commande d'une 'jumostatique'neuve et pour l'instant ça marche niquel depuis 2 jours...
Donc j'ai vraiment pas eu de bol , pour que deux bobine crame en 5 mn...
gros merci :
cedric77, tomastra et energie68 qui ont pris du temps pour me préter et essayer les allumages et a tous ceux qui m'ont
aider et qui contribue sur ce forum
A+.
fab.
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Dernière édition par fab16s le Vendredi 18 Février 2011 00:21; édité 5 fois |
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 17:18 |
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piston percé lol ! franchement bizar t'es sur que c'est au niveau de l'etincelle ? pas un injecteur ou un truc comme sa a moin que t'as tester avec un autre alumage pourri
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fab16s
1200s

Inscrit le: 29 Aoû 2009
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Localisation: 91
Voiture: astra T16
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Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 17:41 |
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un autre allumage pourrie; ça m'étonnerais vu que le moteur de cédric marchait bien
-pour les injecteurs: j'ai sortis la rampe et ça pisse bien de partout(encor merci a cédric qui m'a aussi préter un injecteur anciennement).
pour info, en marche,sur l'allumage il n'y a pas ''d'arc électrique'' sur le n°3 quand je débranche mais il y en a un pour les autres...
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
1
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Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 19:10 |
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bisar ce truc , puis le 3 eme c'est pas celui ou y'as le capteur de cliquetis ? perso je vois pas du tout d'ou sa peux venir attend les encyclopedie du blitz
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energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
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Voiture: terrano 2.7 turbo D,xantia hdi 110
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Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 19:28 |
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re salut fab,prend une fois tes compression comme sa sa nous écarte le moteur,moi j'avais se problème mais la c'était le moteur
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 19:53 |
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ca explique pas pourquoi y'orai pas d'étincelle, t'as pensé a la bobine?
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energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
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Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 19:58 |
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quand il parle d'allumage dans son texte,je crois que c'est la bobine d'allumage,c'est pour sa que j'ai rien dit
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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 20:02 |
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jumostatique HS?
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energy68
1800i

Inscrit le: 14 Juin 2010
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Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 20:08 |
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c bizarre,car quand il remplace le jumostatique,sa marche pendant quelque temps,ensuite fini,sa serait vraiment une coïncidence que l'autre jumostatique lâche
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fab16s
1200s

Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 132
Localisation: 91
Voiture: astra T16
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Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 21:23 |
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+1
jumostatique remplacé;
toujour meme probleme...
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
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Voiture: Astra H OPC
1
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Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 22:25 |
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le truc c'est que t'as presque tout eliminé : bobine et tout alors la c'est vraiment louche ton probleme je dit peut etre une conerie mais peut etre un autre ECU
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 22:54 |
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Question bête, tu es sur d'avoir respecté l'ordre d'allumage?
Tu as bien verrifié visuellement que tu n'avais pas d'étincelle sur le cylindre en question?
Comme tu as un allumage jumostatique, les cylindres s'allument 2 par 2
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fab16s
1200s

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Posté le:
Jeudi 03 Février 2011 23:08 |
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-ordre d'allumage ok
-oui, j'ai vérifier plusieurs fois la 'non' présence de l'étincelle du n°3 sur la jumostatique ( a chaud puis a froid) les autres ont bien l'étincelle...
a tout hasard, peut-on suposer que la nouvelle jumostatique est cramé en 5mn?dans ce cas ,a quoi cela est du?
surtout qu'on me la preté...
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gilgsi16v
X30XE

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1
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Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 00:44 |
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oui isma a raison c'est
m2.5 1/3/2/4
m2.8 1/3/4/2
si je me trompe pas mais quoi qu'il en soit si avec un autre allumage c'est le meme sa ne vient surment pas de la ! le truc c'est de bien remonter ton probleme par methode
bougie/cable/bobine et ainsi de suite cause par cause bon courage en tout cas
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fab16s
1200s

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Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 07:17 |
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l'ordre d'allumage expliquerais qu'il n'y ait pas d'étincelles...
J'ai remis le meme ordre qu'a l'origine mais je revérifirais cette aprem au cas ou....
et je désespere...
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 10:10 |
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trop fort!! t'as ré-inventé l'ordre d'allumage.
c'est 1-3-4-2, en prenant le 1 coté distribution.
sort voir toutes les bougies, voir leur couleur (photo ptet?) et contrôle qu'il y est une etincelle sur les 4 cylindre.
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 11:15 |
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peut importe l'allumage ou la marque c'est toujours 1-3-4-2
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 11:21 |
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Dans le cas d'un allumage jumostatique les cylindres 1-4 et 2-3 s'allument en même temps.
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fab16s
1200s

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Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 11:21 |
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photo cette aprem.
je me suis mal exprimé sur le n° du cylindre:
si c'est bien 1/3/4/2 en partant coté distrib c'est le n°4.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 04 Février 2011 12:24 |
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tu confond l'ordre des cylindre et l'ordre d'allumage.
Oui, Isma, je sais que sur jumostatique c'est 1-4 2-3 ensemble, c'est juste pour répondre à certaines aneries.
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