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niko1242
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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 06:54 |
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Hello
de part mon absence je ne suis pas au courant des nouvelles adaptation de freinage sur nos memeres.
Apparement j'entends qu'on peut monter des disques de >Corsa D qui sont en 284mm (4 trous9?
avec les pinces classiques de cali phase 1 sur Astra Gsi?
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 07:33 |
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Oui tu as bien compris
Par contre le seul petit souci c'est l'alésage du centreur qui est légèrement plus grand, donc après en avoir je preferai mettre des disques EBC en 4 trous qui eux se centrent parfaitement
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Mhz
1800i

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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 10:44 |
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J'ai des disques EBC en 4 trou et en fait le seul avantage qu'ils présentent c'est d'être en 4 trous et non 5 comme les cali Turbo.
Il faut donc mettre des bagues de centrage même avec les disques EBC.
Par contre ils sont plus épais que les disques de Corsa D et sont donc parfaitement adapté au montage.
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niko1242
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Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 11:05 |
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Donc si j'ai bien compris l'epaisseur du disque est pas la même que d'origine 24mm si je ne m'abuse et il faut une bague de centrage? De quelle diam est le centre du disque?
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 12:43 |
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Mhz a écrit: | J'ai des disques EBC en 4 trou et en fait le seul avantage qu'ils présentent c'est d'être en 4 trous et non 5 comme les cali Turbo.
Il faut donc mettre des bagues de centrage même avec les disques EBC.
Par contre ils sont plus épais que les disques de Corsa D et sont donc parfaitement adapté au montage. |
+1
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niko1242
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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 14:38 |
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J'ai trouvé c'est du 22mm Ca me parais un peu léger mais niveau enduranceCa vaut koi??
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chris
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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 14:59 |
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isma_8 a écrit: | Oui tu as bien compris
Par contre le seul petit souci c'est l'alésage du centreur qui est légèrement plus grand, donc après en avoir je preferai mettre des disques EBC en 4 trous qui eux se centrent parfaitement |
il y a une modif à faire ou malgré ça, ça se monte quand même sans soucis?
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Mhz
1800i

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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 15:46 |
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Toutes les infos ont déjà été données.
Voila un disque EBC 284x24 en 4 trous. Ya bien besoin d'une bague de centrage. J'en suis sur c'est moi qui ai monté ça sur ma voiture ( et personnellement j'ai roulé un moment sans bagues sans que ça pose de sushis)
Corsa D 284x22 = ça se monte tout pareil que les EBC, c'est juste moins épais.
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BOOSTER77
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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 17:03 |
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en fete si tu monte en disque de corsa D faut les changer avant qu'il soit completement mort sinon les pistons des etrieres vont trop sortirs
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Mhz
1800i

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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 17:27 |
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J'imagine qu'il y a de la marge avant d'en arriver à cette extrémité
Pour info, il me semble que la côte d'usure des disques en 284x24 est fixée à 22mm. Donc en mettant les disques de corsa t'arrives direct en cote d'usure. Je pense qu'opel à prévu tout de même un peu de marge.
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isma_8
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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 17:48 |
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Mhz a écrit: | J'ai des disques EBC en 4 trou et en fait le seul avantage qu'ils présentent c'est d'être en 4 trous et non 5 comme les cali Turbo.
Il faut donc mettre des bagues de centrage même avec les disques EBC.
Par contre ils sont plus épais que les disques de Corsa D et sont donc parfaitement adapté au montage. |
Damned, donc ca n'a pas vraiment d'interet hormis les 2mm d'épaisseur en plus
Perso, actuellement je suis en disque de Corsa D sans bagues, zero soucis également, hormis quand je tombe les roues, je dois faire bien attention pour remettre les vis au remontage
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 18:09 |
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Mhz a écrit: | J'imagine qu'il y a de la marge avant d'en arriver à cette extrémité
Pour info, il me semble que la côte d'usure des disques en 284x24 est fixée à 22mm. Donc en mettant les disques de corsa t'arrives direct en cote d'usure. Je pense qu'opel à prévu tout de même un peu de marge. |
ah mais c'est pas top ca
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FJY
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kerax07
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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 20:45 |
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J'en ai des disques m-tech et ils n'ont pas besoin de bagues.
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The Eye of the Tigra
20NE

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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 21:45 |
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c'est bien ca, pas besoin de bague pour les mtech (ce sont des zimmermann si ma memoire est bonne, a une epoque il y en a qui trainaient sur ebay.de)
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som
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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 22:59 |
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Sur les sites anglais, ils disent que ce st des disques types origines repercés et (ou) rainurés.
Ps: je parle des disques Mtec qu'on trouve sur eBay.
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Dernière édition par som le Vendredi 28 Janvier 2011 01:18; édité 1 fois |
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Mhz
1800i

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Posté le:
Jeudi 27 Janvier 2011 23:17 |
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Quel site dit quoi à propos de quel produit?
Chez EBC il existe deux versions:
- plein
- rainuré pointéo
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The Eye of the Tigra
20NE

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L3gion
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Posté le:
Mardi 01 Février 2011 01:33 |
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som a écrit: | Ps: je parle des disques Mtec qu'on trouve sur eBay. |
Si tu parle bien du MTec "Ebay UK" ce sont bien des disques origines modifiés qu'il vend. Rien à voir avec M-Tech "mathijsen technic"
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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isma_8
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Posté le:
Mardi 01 Février 2011 22:50 |
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Je ne saurais pas te dire exactement car je n'ai pas pris les cotes sur les disques, mais quand tu présente le disque sur le moyeux tu vois de suite qu'il n'est pas parfaitement centré.
Normalement, sur les moyeux 4 trous classiques le centrage fait 56,6mm
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