BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 06:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Hello

de part mon absence je ne suis pas au courant des nouvelles adaptation de freinage sur nos memeres.

Apparement j'entends qu'on peut monter des disques de >Corsa D qui sont en 284mm (4 trous9?

avec les pinces classiques de cali phase 1 sur Astra Gsi?

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 07:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui tu as bien compris

Par contre le seul petit souci c'est l'alésage du centreur qui est légèrement plus grand, donc après en avoir je preferai mettre des disques EBC en 4 trous qui eux se centrent parfaitement

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 10:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai des disques EBC en 4 trou et en fait le seul avantage qu'ils présentent c'est d'être en 4 trous et non 5 comme les cali Turbo.

Il faut donc mettre des bagues de centrage même avec les disques EBC.


Par contre ils sont plus épais que les disques de Corsa D et sont donc parfaitement adapté au montage.

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc si j'ai bien compris l'epaisseur du disque est pas la même que d'origine 24mm si je ne m'abuse et il faut une bague de centrage? De quelle diam est le centre du disque?

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mhz a écrit:
J'ai des disques EBC en 4 trou et en fait le seul avantage qu'ils présentent c'est d'être en 4 trous et non 5 comme les cali Turbo.

Il faut donc mettre des bagues de centrage même avec les disques EBC.


Par contre ils sont plus épais que les disques de Corsa D et sont donc parfaitement adapté au montage.


+1

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
niko1242
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI

MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 14:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai trouvé c'est du 22mm Ca me parais un peu léger mais niveau enduranceCa vaut koi??

_________________
Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 14:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Oui tu as bien compris

Par contre le seul petit souci c'est l'alésage du centreur qui est légèrement plus grand, donc après en avoir je preferai mettre des disques EBC en 4 trous qui eux se centrent parfaitement


il y a une modif à faire ou malgré ça, ça se monte quand même sans soucis?

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 15:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Toutes les infos ont déjà été données.

Voila un disque EBC 284x24 en 4 trous. Ya bien besoin d'une bague de centrage. J'en suis sur c'est moi qui ai monté ça sur ma voiture Laughing ( et personnellement j'ai roulé un moment sans bagues sans que ça pose de sushis)

Image


Corsa D 284x22 = ça se monte tout pareil que les EBC, c'est juste moins épais.

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 17:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fete si tu monte en disque de corsa D faut les changer avant qu'il soit completement mort sinon les pistons des etrieres vont trop sortirs Idea Question

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 17:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'imagine qu'il y a de la marge avant d'en arriver à cette extrémité Laughing

Pour info, il me semble que la côte d'usure des disques en 284x24 est fixée à 22mm. Donc en mettant les disques de corsa t'arrives direct en cote d'usure. Je pense qu'opel à prévu tout de même un peu de marge.

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 17:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mhz a écrit:
J'ai des disques EBC en 4 trou et en fait le seul avantage qu'ils présentent c'est d'être en 4 trous et non 5 comme les cali Turbo.

Il faut donc mettre des bagues de centrage même avec les disques EBC.

Par contre ils sont plus épais que les disques de Corsa D et sont donc parfaitement adapté au montage.


Damned, donc ca n'a pas vraiment d'interet hormis les 2mm d'épaisseur en plus Confused

Perso, actuellement je suis en disque de Corsa D sans bagues, zero soucis également, hormis quand je tombe les roues, je dois faire bien attention pour remettre les vis au remontage

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
BOOSTER77
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mhz a écrit:
J'imagine qu'il y a de la marge avant d'en arriver à cette extrémité Laughing

Pour info, il me semble que la côte d'usure des disques en 284x24 est fixée à 22mm. Donc en mettant les disques de corsa t'arrives direct en cote d'usure. Je pense qu'opel à prévu tout de même un peu de marge.


ah mais c'est pas top ca Confused

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
FJY
1800i


Inscrit le: 28 Mar 2009
Messages: 955
Localisation: 89
Voiture: Tigra A et corsa B td

MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec les ebc 284x24mm en 4x100 mais faut des bagues de centrage.

je croit que par contre c'est les mtec qui n'ont pas besoin de bague mais pas sur Question (car en faite mtec vendent aussi des bague separement lol)

_________________
club de tigra: http://www.tigra-vision.com

ma tigra: http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=18033

Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kerax07
C20LET


Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'en ai des disques m-tech et ils n'ont pas besoin de bagues.

_________________
Image
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 21:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien ca, pas besoin de bague pour les mtech (ce sont des zimmermann si ma memoire est bonne, a une epoque il y en a qui trainaient sur ebay.de)

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
som
1800i


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne

MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 22:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur les sites anglais, ils disent que ce st des disques types origines repercés et (ou) rainurés.

Ps: je parle des disques Mtec qu'on trouve sur eBay.

_________________
Mens sana in corpore sano.

Dernière édition par som le Vendredi 28 Janvier 2011 01:18; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mhz
1800i


Inscrit le: 08 Aoû 2008
Messages: 936
Localisation: Lyon
Voiture: Tigra c20xe

MessagePosté le: Jeudi 27 Janvier 2011 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel site dit quoi à propos de quel produit?

Chez EBC il existe deux versions:
- plein
- rainuré pointéo

_________________
Image

Ma chaine youtube: https://www.youtube.com/user/MhzMido
A voir, la vidéo des tigras swappées
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
The Eye of the Tigra
20NE


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick

MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 00:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Oui tu as bien compris

Par contre le seul petit souci c'est l'alésage du centreur qui est légèrement plus grand, donc après en avoir je preferai mettre des disques EBC en 4 trous qui eux se centrent parfaitement


qu'appelles-tu légerement? d'apres oscaro et brembo, les centreurs font tous deux 60


ici un disque de Tigra (meme moyeux que l'astra) :
http://bremboaftermarket.com/Fr/Car_Disc_Catalogue/Catalogue_Detail.aspx?ModelIDMaster=18567

ici un disque de corsa D 1.3 cdti :
http://bremboaftermarket.com/Fr/Car_Disc_Catalogue/Catalogue_Detail.aspx?ModelIDMaster=36809

ici un disque de cali turbo 284mm :
http://bremboaftermarket.com/Fr/Car_Disc_Catalogue/Catalogue_Detail.aspx?ModelIDMaster=18275

_________________
Tigra A 1.6l 16V from 77
ImageImageImage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 01:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

som a écrit:
Ps: je parle des disques Mtec qu'on trouve sur eBay.


Si tu parle bien du MTec "Ebay UK" ce sont bien des disques origines modifiés qu'il vend. Rien à voir avec M-Tech "mathijsen technic"

_________________
Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 01 Février 2011 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

The Eye of the Tigra a écrit:
qu'appelles-tu légerement? d'apres oscaro et brembo, les centreurs font tous deux 60


ici un disque de Tigra (meme moyeux que l'astra) :
http://bremboaftermarket.com/Fr/Car_Disc_Catalogue/Catalogue_Detail.aspx?ModelIDMaster=18567

ici un disque de corsa D 1.3 cdti :
http://bremboaftermarket.com/Fr/Car_Disc_Catalogue/Catalogue_Detail.aspx?ModelIDMaster=36809

ici un disque de cali turbo 284mm :
http://bremboaftermarket.com/Fr/Car_Disc_Catalogue/Catalogue_Detail.aspx?ModelIDMaster=18275


Je ne saurais pas te dire exactement car je n'ai pas pris les cotes sur les disques, mais quand tu présente le disque sur le moyeux tu vois de suite qu'il n'est pas parfaitement centré.

Normalement, sur les moyeux 4 trous classiques le centrage fait 56,6mm

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com