Auteur |
Message |
Frangin de Lio34
1800i

Voiture: Corsa A 1.6 GSi & 2.0 16v
|
Posté le:
Vendredi 21 Janvier 2011 21:11 |
  |
Reprise du message précédent :
Ok pour le déjaugeage, donc en utilisation extrême (rallye, circuit) le risque est bien présent meme avec un C20XE, malgré des avis contradictoires.
Pour les remontées d'huile dans l'admission, on a modifié la tôle à l'intérieur du couvre culasse et de toute façon on a supprimé toute les arrivées de reniflard dans l'admission et on mettra une boite de récupération (oil catch tank).
Ce weekend je vous fait un croquis pour vous montrer ce que l'on compte faire sur le carter.
|
_________________ OPEL CORSA A 2.0 16V "Projet Piste" |
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Vendredi 21 Janvier 2011 21:41 |
  |
opelgsi a écrit: | oui regulierment et j'avias des remontées d huile dans l admission apres çà fume pendant quelques kms et tout redevient normal ;
sinon sur la groupe A j'ai une crepine modifiée et un modif dans lma culasse ; 2 tubes rajoutées sur les redescentes d'huile qui etaient en conflit avec le degazage |
le cloisonnement a résolu le probleme? car c'est réputé pour etre dû au cache culbu ce probleme
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
tomastra
20SEH

|
Posté le:
Vendredi 21 Janvier 2011 22:03 |
  |
Frangin de Lio34 a écrit: | @tomastra : merci de ton retour, mais tu en fesais quelle utilisation de ta voiture ? route, circuit ? |
les 2 route et circuit et pas de fumé ni de dejaugage sur circuit
|
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 11:51 |
  |
bon sur circuit c'est pas sur tous non plus qu'il y a une serie de tournant droite sur gauche d'affilée sur 20 kms aussi !!! donc l'huile a pas trop le temps d'etre ballottée dans tous les sens ! moi ici tu comptes les lignes droites sur 2 doigts quand tu vas rouler ; c'est un gauche sur un droite tous les 100m puis apres y a un petit bout de ligne droite de 10m et là tu t'arretes vomir puis c'est reparti pour un droite sur un gauche ; c'est simple en corse on à racheté tous les ronds points et les tournants que vous ne vouliez pas chez vous ; pas pour rien qu'on a le rallye des 10 000 VIRAGES heinnnnn
|
|
 |
|
   |
 |
Frangin de Lio34
1800i

|
Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 12:57 |
  |
Oui ce que tu expliques est vrai en rallye, mias en circuit ce que je redoute le plus c'est les long virage en appui.
Par exemple à coté de chez moi il y a le circuit de lédenon et son fameux "triple gauche" très long qui se passe à haute vitesse (140/150 km/h) et là les déjaugeage sont fatals et quasi inévitables ...
|
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 13:05 |
  |
je connais bien oué en effet
|
|
 |
|
   |
 |
lio34
1200s

|
Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 18:07 |
  |
Voici quelques news du travail de ces 2 derniers jours !
Après mûres réflexions ainsi que des idées sur les forums, nous avons décidés avec le frèro de cloisonner le carter. Pour cela, on a fixés sur la tôle anti-barbotage une plaque en alu à la verticale. Elle permettra d'éviter au maximum que l'huile ne parte de la partie la plus profonde du carter (endroit ou la crépine aspire) dans les longs appuis en courbe.
Pour commencer, j'ai cherché la forme de la tôle en me servant d'un bout de carton.
Premièrement découpe pour s'ajuster au carter
Deuxième découpe, pour s'adapter à la tôle anti-barbotage
Voilà ce que ça donne vu de l'intérieur ! (désolé pour la qualité :s)
Troisième découpe, pour laisser passer le tuyau de la crépine. Les rectangles sur le cartons seront les pattes de fixations à la tôle anti-barbotage.
Une fois la forme bien définie sur le carton, il reste plus qu'a la reporter sur la plaque en alu et à la découper. En oubliant pas les pattes de fixations en plus !!!
Et hop la plaque en alu découpée ! Par contre la partie ou la crépine passe a été modifiée (coupée) car trop fine à mon gout !
Ensuite, perçage et pliage des pattes de fixations, pour venir contre la tôle anti-barbotage.
Après une vérification, voir si tout passe comme il faut, la tôle en alu est alors rivetée.
Voilà ce que ça donne le tout en place
Vous allez vous demander pourquoi on a pas soudés cette tôle au carter... En fait plusieurs raisons nous on décidés a faire comme ça. Tout d'abord la soudure alu qui impose de la faire faire par un quelqu'un => dépenses !! Puis ensuite l'ancien proprio du moteur avait déjà du frotter le carter et il s'était fissuré... Ce qui explique les soudures dans le carter ! Du coup si le carter vient à fuir, de cette façon on peut changer de carter sans devoir le cloisonner à nouveau.
On a aussi fabriqués une plaque qui vient boucher le trou pour la sonde de niveau d'huile.
Et pour faire plus propre le carter à était peint ainsi que la plaque.
Avant
Après, avec les vis qui brillent sur le noir !!
|
_________________ OPEL Corsa A "Projet Piste" 2.0 16v |
 |
|
   |
 |
22liliu
1600i

Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
|
  |
 |
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

|
Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 18:49 |
  |
Sympa tu pourrais pas nous filer le patron de ta plaque???
Comme ça imprimante, tôle alu, découpage et zou !!
En tous cas ingénieux comme système, en plus on m'a déconseiller la soudure a moins de faire très attention à la température...a voir...
|
|
 |
|
   |
 |
22liliu
1600i

Voiture: Calibra C20NE EditionLimité1
|
Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 18:55 |
  |
il existe des Kit de brasure pour soudures sur aluminium, faut juste une mini torche à braser.Donc le tout plus ou moins 100€
|
_________________ Ma Cali en réfection |
 |
|
  |
 |
lio34
1200s

|
Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 19:32 |
  |
Merci les gars pour les compliments.
C4NitrO31 a écrit: | Sympa tu pourrais pas nous filer le patron de ta plaque???
Comme ça imprimante, tôle alu, découpage et zou !!
En tous cas ingénieux comme système, en plus on m'a déconseiller la soudure a moins de faire très attention à la température...a voir...  |
Si certains veulent le patron envoyer moi un MP, je le scannerai demain et je vous l'envoi;)
|
 |
|
   |
 |
Mhz
1800i

Voiture: Tigra c20xe
|
Posté le:
Samedi 22 Janvier 2011 22:00 |
  |
Clairement ce genre de système peut pas faire de mal. ^^
|
|
   |
 |
sebbus91
20XE

Voiture: Astra gsi T16

|
Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 13:52 |
  |
perso je l'aurai pas peint le carter en alu!! dissipe moins la chaleur! sinon beau reportage! au top!!!!
|
_________________ et crac!!!!!!! |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Dimanche 23 Janvier 2011 14:49 |
  |
+1 pour une utilisation piste ce n'est pas une bonne idée d'avoir repeint le carter d'huile
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Frangin de Lio34
1800i

|
Posté le:
Lundi 24 Janvier 2011 21:28 |
  |
Bonnes remarques pour la peinture, c'est vrai que l'on y a pas pensé ...
On voulait que çà soit propre donc on a peint, on verra à l'usage, de toute façon la radiateur d'huile est là !!
Et voilà les news du jour.
Je suis allé chercher le couvre culasse chez le sableur, il ne reste plus qu'à le poncer très légèrement et le peindre.
J'ai aussi récupérer les 4 injecteurs, ils ont été contrôlés et nettoyés aux ultrasons. On a aussi changé les joints.
Voici les injecteurs montés sur leur rampe, tout a été nettoyé, repeint et remonté avec des vis neuves.
Et une fois monté sur le collecteur d'admission.
On a aussi acheté un thermostat de C20LET (82°C).
Monté sur son boitier avec joint et vis neuves.
|
 |
|
  |
 |
steff38
20XE

Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D

|
Posté le:
Lundi 24 Janvier 2011 22:08 |
  |
J'ai entendu une fois que si les injecteurs sont révisés, il faut les faire tourner rapidement (dans les 3 jours Max) sinon ils se bouchent a cause du produit utilisé pour les nettoyer.
Si quelqu'un peut confirmer ou pas, ça serait bien sympa pour toit le monde.
|
|
 |
|
  |
 |
Tonton Kadett
Moderateur

Voiture: Kadett GSI 16v, Kadett GSI Cab

|
Posté le:
Mardi 25 Janvier 2011 18:20 |
  |
super projet ! bon courage !
peux tu me donner la ref GM du calorstat 82° svp (c' est ecrit dessus) merci
|
_________________ les règles du forum
le forum blitz-gsi c'est comme une petite famille ... mais avec la belle mère en moins
www.kadett-club.fr |
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 25 Janvier 2011 18:25 |
  |
steff38 a écrit: | J'ai entendu une fois que si les injecteurs sont révisés, il faut les faire tourner rapidement (dans les 3 jours Max) sinon ils se bouchent a cause du produit utilisé pour les nettoyer.
Si quelqu'un peut confirmer ou pas, ça serait bien sympa pour toit le monde. |
Je confirme, ils se bouchent bien comme il faut!
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
sebbus91
20XE

Voiture: Astra gsi T16

|
Posté le:
Mardi 25 Janvier 2011 20:07 |
  |
sinon ils les laissent baigner dans du dégrippant ou du gasoil pour pas qu'ils prennent l'air!!!
|
_________________ et crac!!!!!!! |
 |
|
   |
 |
Frangin de Lio34
1800i

|
Posté le:
Mardi 25 Janvier 2011 20:41 |
  |
Arrêtez les gars vous me faites peur, car le moteur est pas prêt de démarrer, enfin du moins pas dans les 3 jours qui viennent.
Par contre, là ou j'ai emmené mes injecteurs, on ne m'a pas donné de précautions à prendre ...
Et les injecteurs avaient une forte odeur de gasoil quand je les aient récupérés, donc c'est peut etre pour çà que l'on ne m'a rien dit ?
@Tonton Kadett : Voici le réf du thermostat de C20LET 82°C : 1338070
Je l'ai payé 28€ TTC sans remise chez OPEL, c'est bien moins cher que chez MTECH !!
Et voilà les news du jour, finition de la peinture de la culasse avec les pastilles de sablage peintes en noir. Pour coller avec la peinture du bloc !!!
AVANT
APRES
Achat d'un adaptateur et d'une sonde de température d'huile.
Montage sur la pompe à huile puis on fixe la pompe sur le bloc avec son joint neuf !!!
|
 |
|
  |
 |
lio34
1200s

|
Posté le:
Vendredi 28 Janvier 2011 18:19 |
  |
Voici des nouvelles des quelques petits travaux des derniers jour ! On est un peu au point mort car on attend des pièces qui nos bloquent pour avancer ! Les pièces sont commandées mais mettent un peu de temps à arriver
Remontage du carter d'huile sur le bloc.
Au tour du couvre culasse : Apprêt
Une petite photo avec le cache qu'on a hâte de fixer !!!
Puis peinture
On s'est aperçu une fois peint, qu'on voulait supprimer le petit tuyau de mise à l'air (reniflard). Le gros tuyau ira au récupérateur d'huile.
Le tuyau est coupé, puis on taraude à l'intérieur
Et hop une vis pour boucher le trou !
Recollage de la tôle modifiée à l'intérieur du couvre-culasse
Et le meilleur pour la fin ! Le couvre-culasse fini
|
 |
|
   |
 |
|