Auteur |
Message |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Mardi 04 Janvier 2011 22:53 |
  |
salut,
tous le monde je n'ai jamais eu l'occasion de vous présenter mes belles.
alors voila ma première calibra a été une calibra turbo de 1992 avec 160000 kms et une première main.
avant
après
j'ai revendu celle ci pour acheter une calibra turbo prépa steinmetz:
maintenant je possède une autre calibra turb en cours de restauration:
calibra C20XE de 1994 motronic 2.8 152 000 kms
calibra C20XE de 1991 4x4 ave c172500 kms:
et la dernière c'est une calibra turbo sans carte grise que je me sert pour pièces de 1996 avec 174000 kms.
sa fait du monde
voila tout
|
|
 |
|
  |
 |
malou31
20XE

Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 2214
Localisation: alencon (61) et laval (53)
Voiture: astra gsi 2.0 16v m2.8// astra gtc 150

|
Posté le:
Mardi 04 Janvier 2011 23:06 |
  |
a oui sa fait du monde effectivement !
tres joulie tous sa en tout cas
|
|
 |
|
   |
 |
Titi91
1800i

Inscrit le: 21 Oct 2010
Messages: 625
Localisation: ESSONNE
Voiture: Astra GSi16V M2.8
|
Posté le:
Mardi 04 Janvier 2011 23:29 |
  |
Elle sont toute jolie,cependant ptite préférence pour la calibra blanche C20XE de 1991 4x4.
|
_________________ C20XE simply the best... |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 09:35 |
  |
Je doute que la dernière soit de 1996 !
Belle collection, à part ça, tu n'aime pas le bleu
Qu'est ce que comprend la prépa Steinmetz ? juste un calculo ?
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 09:43 |
  |
Citation: | Je doute que la dernière soit de 1996 ! |
si elle est bien de 1996 il y a que les jantes qui te trompe
Citation: | Belle collection, à part ça, tu n'aime pas le bleu
Qu'est ce que comprend la prépa Steinmetz ? juste un calculo ? |
il y a échangeur, calculo, echappement (silencieux), radiateur d'eau supplémentaire.
|
|
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 10:06 |
  |
La couleur aussi fait plus penser à une ph1 mais bon, je te crois !
Juste par curiosité, tu as choppé ta SFI 4x4 pas chère ?
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 10:48 |
  |
Je l ai pas payer trop chere mais il y a beaucoup de boulo. Interieur complet a changer, ciel de toi, culasse poreuse, plus des petite bricoles.
Pour la turbo , la peinture n ai pas d origine
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 10:57 |
  |
tu peux faire des photos de l'intercooler et du radiateur steinmetz?
que l'on voit le montage.
tu tourne a quelles pressions avec?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 19:55 |
  |
Citation: | tu peux faire des photos de l'intercooler et du radiateur steinmetz?
que l'on voit le montage.
tu tourne a quelles pressions avec? |
je ferais des photos de l'intercooler, le radiateur d'eau supplémentaire se situe vers le réservoir d'essence tout derrière et oui mais je l'ai supprimé car j'ai peur que la pompe a eau ne donne pas assez de pression pour faire tout le circuit.
pour ce qui est des pressions je sais pas trop car j'ai mon embrayage qui cire donc impossible de régler la wasegate.
je cherche a faire un teste contre une kli turbo phase 2 EDS mais personne a sa autour de chez moi enfin si mais toute les turbos on le nez en l'air.
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 21:33 |
  |
on dirait que tu adores les cali !
|
|
 |
|
  |
 |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 21:34 |
  |
Citation: | le nez en l air toi meme |
au printemps peut etre
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 22:57 |
  |
A quoi sert un 2eme radiateur d'eau dans le coffre?
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Onemanshow
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 03 Aoû 2009
Messages: 6473
|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 22:59 |
  |
Superbe , t'es e vrai patron des Cali toi
|
|
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Mercredi 05 Janvier 2011 23:06 |
  |
Barthus a écrit: | A quoi sert un 2eme radiateur d'eau dans le coffre? |
a cote du pont arriere cote droit mais pas dans le coffre quand meme
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Jeudi 06 Janvier 2011 07:49 |
  |
Barthus a écrit: | A quoi sert un 2eme radiateur d'eau dans le coffre? |
il devait servir a mieux refroidir la voiture, mais je l'ai enlevais et mis un radiateur de C20XE
|
|
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Jeudi 06 Janvier 2011 11:02 |
  |
tu me dira comment tu fais pour monté un radiateur de C20XE, avec la durite d'admission du turbo qui passe en plein devant l'entrée du radiateur...
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Jeudi 06 Janvier 2011 11:24 |
  |
Ca se fait très bien, Mat l'a fait sans trop de difficulté !
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
yam 250
1600i
Inscrit le: 19 Mar 2009
Messages: 365
Voiture: calibra turbo
|
Posté le:
Jeudi 06 Janvier 2011 14:46 |
  |
Barthus a écrit: | tu me dira comment tu fais pour monté un radiateur de C20XE, avec la durite d'admission du turbo qui passe en plein devant l'entrée du radiateur... |
tu met les durites de C20XE et c'est plug en play. il y a pas plus facile
|
|
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
|