Auteur |
Message |
fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère
|
Posté le:
Dimanche 02 Janvier 2011 11:49 |
  |
salut a tous n'ayant pas de vectra turbo sous la main j'aurai besoin de connaitre la répartition des masses d'origine , si quelqu'un a le temps de jeter un oeil sous son capot en ce jour bien gris ce serait sympa !
|
_________________ kadett zender terminée |
 |
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Dimanche 02 Janvier 2011 18:22 |
  |
Salut!
Je suis donc descendu dans le garage où dort bien sagement ma turbo accidentée depuis 2 ans
Donc: Vectra turbo 94 clim mais sans toit ouvrant:pv=1415kg sur la cg et 970kg pour l'essieu av et 930kg pour l'essieu ar... Cherchez l'erreur
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 02 Janvier 2011 18:31 |
  |
Les poids par essieu, c'est les charges maxi à priori
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
DOOM57
1800i

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 598
Localisation: 67
Voiture: ¤ Vect'rat 2000 ¤ Vectra turbo ph1 ¤ Calibra xev ¤ Vectra turbo ph3.5¤ Volvo 740 T16 ¤
  
|
Posté le:
Dimanche 02 Janvier 2011 19:08 |
  |
j'ai vérifié sur l'un de mes derniers CT donc vectra t16 sans clim et toit ouvrant: AV=833kg / AR=579kg
|
|
 |
|
   |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Dimanche 02 Janvier 2011 19:48 |
  |
isma_8 a écrit: | Les poids par essieu, c'est les charges maxi à priori |
Exact
|
|
 |
|
  |
 |
fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère
|
Posté le:
Dimanche 02 Janvier 2011 20:27 |
  |
merci Laurent merci a tous , c'est vrai que j'ai oublié le CT
il y a quand mème une belle différence de poids entre l'atmo et le turbo (échangeur , boite de transfert , arbre de transmission , pont )
ma 2000 au dernier CT av 746kg ar 532kg
je m'explique dès que j'ai terminé ma kadett gsi16 je vais m'occuper de ma vectra 2000 et je songe a la passer en propulsion (pas très compliqué dans l'absolut) une grosse envie un caprice.
ce qui me bloque ce n'est pas le taf a faire , c'est surtout si le résultat pourrait etre intéressant point de vue balance , répartition des masses .... et prise de poids....
si quelqu'un a un avis favorable ou défavorable c'est bien venu car je pèse encore le pour et le contre.
utilisation route circuit. et beaucoup de montagne ....
|
_________________ kadett zender terminée |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Dimanche 02 Janvier 2011 21:50 |
  |
Avec un moteur tranversal ca risuqe d'etre un peu plus compliqué que tu le crois de passer en propulsion.
Si tu compte simplement utiliser la transmission arrière d'une version intégrale, elle n'est pas prévu pour supporter autant de puissance à priori.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Dimanche 02 Janvier 2011 22:05 |
  |
fafner a écrit: | merci Laurent merci a tous , c'est vrai que j'ai oublié le CT
il y a quand mème une belle différence de poids entre l'atmo et le turbo (échangeur , boite de transfert , arbre de transmission , pont )
ma 2000 au dernier CT av 746kg ar 532kg
je m'explique dès que j'ai terminé ma kadett gsi16 je vais m'occuper de ma vectra 2000 et je songe a la passer en propulsion (pas très compliqué dans l'absolut) une grosse envie un caprice.
ce qui me bloque ce n'est pas le taf a faire , c'est surtout si le résultat pourrait etre intéressant point de vue balance , répartition des masses .... et prise de poids....
si quelqu'un a un avis favorable ou défavorable c'est bien venu car je pèse encore le pour et le contre.
utilisation route circuit. et beaucoup de montagne ....  |
tu as une 2000 4x4??
|
|
 |
|
  |
 |
fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère
|
Posté le:
Dimanche 02 Janvier 2011 22:17 |
  |
merci isma c'est un bon renseignement , utiliser la transmission de la turbo était une éventualité en effet mais je pensais plutot utiliser la mécanique complète d'une oméga b 2.0 16 , pour ce qui est de le passer en longitudinale le problème ce sera le passage de la boite dans le tablier et bien sur renforcer tout le passage de la boite et de l'arbre mais bon une fois dedans ça se fait , avec du temps .
c'est pas encore fait mais j'y pense beaucoup , sinon je prendrai une e30 tanpis
|
_________________ kadett zender terminée |
 |
|
   |
 |
DOOM57
1800i

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 598
Localisation: 67
Voiture: ¤ Vect'rat 2000 ¤ Vectra turbo ph1 ¤ Calibra xev ¤ Vectra turbo ph3.5¤ Volvo 740 T16 ¤
  
|
Posté le:
Dimanche 02 Janvier 2011 22:27 |
  |
Oui y a du sacré boulot à faire!
Il y en a eu une sur Migweb!
mais il a fait effacé son post...
|
|
 |
|
   |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Dimanche 02 Janvier 2011 22:33 |
  |
ta d'autres photo doom
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
DOOM57
1800i

Inscrit le: 16 Juil 2006
Messages: 598
Localisation: 67
Voiture: ¤ Vect'rat 2000 ¤ Vectra turbo ph1 ¤ Calibra xev ¤ Vectra turbo ph3.5¤ Volvo 740 T16 ¤
  
|
Posté le:
Dimanche 02 Janvier 2011 23:00 |
  |
Non pas eu le temps de les récupérer avant qu'ils les enlèvent...
|
|
 |
|
   |
 |
SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
|
Posté le:
Dimanche 02 Janvier 2011 23:02 |
  |
mince car devait etre une tuerie vue ic et le pipping
|
|
 |
|
    |
 |
ayoros
20NE

Inscrit le: 22 Juil 2008
Messages: 1426
Localisation: ile de france
|
Posté le:
Dimanche 02 Janvier 2011 23:04 |
  |
ayoros a écrit: | tu as une 2000 4x4?? |
|
|
 |
|
  |
 |
fafner
1800i

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 730
Localisation: isère
|
Posté le:
Lundi 03 Janvier 2011 10:53 |
 |
nan une 2000 mais vue les modifs a faire c'est pas découpé le fonds du coffre qui va m'empécher de dormir ! est-ce la que tu voulais en venir ? partir d'une 2000 ou d'une 4x4 c'est sensiblement la mème chose juste le passage du pont a libérer .
en tout cas jolie vectra Doom57 !
j'ai suivi quelques sujets sur migweb notamment une vectra b ,une vectra a et une kadett toutes en RWD mais la bas eux ils ont le droit ..... vive la france ..
mais bon pour l'instant bien motivé ! il faut juste etre sur de l'utilisation sinon ça sert a rien !!
|
_________________ kadett zender terminée |
 |
|
   |
 |
|