Auteur |
Message |
som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne
|
Posté le:
Samedi 09 Janvier 2010 18:22 |
  |
Reprise du message précédent :
Retires le cache poussière à l'arrière et t'auras plus de bruit.
Pour l'avant, vérifies bien que tu n'as pas interverti les ecrous fournis et ceux de la voiture.
|
_________________ Mens sana in corpore sano. |
 |
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Samedi 09 Janvier 2010 18:26 |
  |
Pour l'arriere c'est OK.
Merci
Et pour l'avant, je n'avais pas d'écrou.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne
|
Posté le:
Samedi 09 Janvier 2010 18:31 |
  |
Regardes bien ds le carton, les B4 arrivent avec des ecrous nylstop vissés sur la tige, en sortie de carton.
J'me rappelle bien, on avait du mal à remettre les caches ecrou...
Dans ts les cas, essaies d'intervertir l'ecrou du dessous de coupelle avec celui de dessus.
|
_________________ Mens sana in corpore sano. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 09 Janvier 2010 19:25 |
  |
C'est pas ça, j'avais déjà verrifié avec les photos qu'il m'a envoyé par mail.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne
|
Posté le:
Samedi 09 Janvier 2010 21:21 |
  |
Ah, ben j'ai rien dis alors.
La vérité est ailleurs...
|
_________________ Mens sana in corpore sano. |
 |
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 14:00 |
  |
Donc pour l'arrière c'est Ok, j'ai tout démonté et tout mi à l'origine.
Par contre pour l'avant ça ne va toujours pas.
J'ai donc dans la foulé démonté l'avant, et tout est correctement serré.
La coupelle est bien posé sur l'axe du B4 (les points rouges)
J'ai pas pris de photos car plus de piles dans l'APN.
Les ressorts sont des ressorts de GSI d'origine (la GSI de Astra91) et les B4 ont la bonne référence.
Que faire?
Je suis près a acheter des butés neuves (19):
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1180&ID_OSC_TYPES=21830&ID_OSC_LEVELS=1149
Je peux acheter des écrous plus fins (20)?
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 14:38 |
  |
Comme je t'ai dis, j'ai les mêmes écrous que toi, et aucuns soucis de montage avec les B4 idem pour ceux que j'ai monté sur la Corsa de Som.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Lundi 18 Janvier 2010 14:54 |
  |
Avec les ressorts Apex, c'était pas droit, mais une fois serré, c'était nickel.
Et pas de souci de coupelle une fois en place dans la GSI.
Et la avec mes ressorts de GSI, j'ai un souci.
Je ne comprends.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Jeudi 21 Janvier 2010 11:20 |
  |
La partie supérieur (coupelle et buté) est-elle bien montée avec mes APEX?
Car je vais démonter tout ça ce Week-end, et toute vos idées ou conseils sont les biens venus!
Merci
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Samedi 23 Janvier 2010 09:53 |
  |
Y a t il un ressort pour le cote gauche et un pour le coté droit?
Les écritures jaunes c'est bien pour montrer le bas du ressort?
Merci
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Samedi 23 Janvier 2010 12:09 |
  |
Y'a pas de côté pour les ressorts, par contre il y a un sens de montage, les écritures doivent etre normalement lisibles quand les jambes sont montées.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Mardi 26 Janvier 2010 08:41 |
  |
Donc pour mes B4 avants, les coupelles sont légèrement décalées.
Mes ressorts sont dans le bons sens et tout est bien serrés!
Mais j'ai vu sur d'autres Corsa que c'était pareil.
Même des Corsa encore d'origine.
Donc pas de souci, problème réglé.
Merci de votre aide!
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Dimanche 26 Décembre 2010 21:37 |
  |
idefix1987 a écrit: |
 |
Je remonte ce sujet, faut il remettre les caches poussières sur les amortos arrières?
Car d'origine ils sont vendus sans cache.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne
|
Posté le:
Dimanche 26 Décembre 2010 22:37 |
  |
Ben si t'en as, tu les mets.
Avec les B6 le cache est fourni au moins...
|
_________________ Mens sana in corpore sano. |
 |
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Lundi 27 Décembre 2010 10:08 |
  |
La tige des B4 est un peu plus petite que le trou du cache poussière.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 27 Décembre 2010 11:00 |
  |
Tu réutilise ceux d'origine, je vois pas où est le souci.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages: 532
Localisation: Seine et Marne
|
Posté le:
Lundi 27 Décembre 2010 22:44 |
  |
Il craint d'entendre le cache poussière bouger.
|
_________________ Mens sana in corpore sano. |
 |
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 08:25 |
  |
Oui c'est ça, le cache poussière à un trou de diamètre légèrement supérieur à celui des B4.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mardi 28 Décembre 2010 09:38 |
  |
Oui mais ce n'est pas un probleme, comme expliqué depuis le début, il se bloque avec la rondelle que l'on peut voir sur le schéma
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Jeudi 06 Janvier 2011 18:24 |
  |
Je viens de recevoir mes B4, et la surprise.
Ils les ont amélioré, donc des caches poussières et des épaulements plus gros avec une rondelle en plus.
Et le tout exactement du diamètre de l'épaulement!
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
idefix1987
20SEH

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 1917
Voiture: Corsa dBilas
|
Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 17:27 |
  |
Je viens de passer mon CT:
Mes amortisseurs ont moins de 7000km et j'ai ça pour l’arrière.
D’après le contrôleur j'aurais l’arrière droit de grippé, ça arrive sur des amortisseurs neufs.
C'est normal ça?
Il me propose de repasser gratuitement dans 2 mois voir si ça va mieux, sinon il m'a dit de prévoir le remplacement.
|
_________________
 |
 |
|
  |
 |
|