BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
conrero
1800i

Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Lundi 27 Septembre 2010 21:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

En parcourant les divers forum consacré a la kadett D (allemand en majorités...), je constate que 90% des autos sont rabaissées du train arriere avec des ressorts de kadett E.
Je pensait que ce type de ressorts n'etaient pas compatibles puisque de forme pyramidale sur la D contrairement a la E.
quelqu'un peut eclairer ma lanterne sur le sujet?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
opelkadett1983
1200s

MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonne question,je ne sais pas non plus,j ai regarder sur plusieurs forum,mais je n ai jamais eu la

reponse,donc je me suis decider d acheter des ressorts court pour kadett d
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
swappgsi
20SEH

MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 21:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

a mon avis , la derniere spire est coupée....

c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 00:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Exact... En tout cas c'est comme ça que GS16 à fait pour le rabaissement de la mienne.

Et couper je suis pas trop pour, mais la ça tiens méchant de l'arrière donc je ne compte pas les remplacer. (du moins pas dans l'immédiat, on verra à l'usage)

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 07:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

les ressort arriere de kadett E ne monte pas sans modif sur la Kadett D.

Moi j'ai acheter des ressorts court de Kadett D rien que pour l'arriere.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
opelkadett1983
1200s

MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 13:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

je prefere acheter des ressorts pour kadett d que de jouer a couper une spire au ressort

a la base le ressort est etudier pour faire son boulot ,hauteur de ressort,diametre de spire,pression du ressort

si par exemple le ressort de kadett e fait 20cm de haut,il exerce une pression de 30kg,donc ces spire font 2cm de diametre(je precise c est un exemple) il exercera une pression de 30kg

en coupant une spire ,il fera 17cm de haut,toujours 2cm de spire mais plus que 15kg de pression

j en ai deja vu qui se sont tuer a avoir couper une ou deux spire sur leurs ressort pour "rabaisser " leurs caisse

les seuls chose au quel je ne joue jamais,c est les pneus,les ressort et le freinage
Signaler un abus
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé

MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 16:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais, je sais, je sais...

Me doutais qu'il y aurait une petite morale quand j'ai écrit que c'était pas ma priorité les ressorts coupés. Bon bref, c'est de bonne guerre et je suis d'accord avec toi sur l'ensemble.

Par contre il y à aussi une chose que je sais c'est qu'entre la théorie et la pratique il y aussi souvent une marge et quand je vois certain montage de "pro", éprouvé et durables, je suis d'accord sur le principe mais ya des moments ou il faut relativiser et dans mon cas c'est loin d'être la top prio :

1 - Ca marche très bien pour l'instant comme ça, je verrait avec les 2.0l et le train avant fait
2 - Le train avant pourrais me tuer bien avant les ressorts arrière

Autant je ne recouperais jamais un ressort pour rabaisser mon Astra H autant un ressort de kadett E sur une kadett D vidée à la tôle ça me choque moins.

Question subsidiaire :

- Que vaut-il mieux ? Des ressorts de merdes sorti de "dieu sait ou" ou de très bon ressorts, prévu pour un tarage supérieur recoupé ?

Personnellement je n'ai pas de réponses mais je me dit que l'un ne vaut pas forcément mieux que l'autre.

Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
opelkadett1983
1200s

MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 17:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

evidement,il y a toujours une marge

ce que j ai ecrit,n est pas du tout une morale,loin de la

maintenant etant fanne tout les 2 de swap je me dit qu un peu plus ou un peu moin autant faire avec ce qu ont a ,du moment que ca tient la route Laughing

pourtant un 20seh,let etc,n est pas prevu pour la kadett d,et pourtant ca rentre...donc pourquoi pas mettre un ressort de kadett e sur une kadett du moment que ca tient...
Signaler un abus
Bon Cedric
1200s

Voiture: Opel Kadett gsi 16v, Opel tigra 1600 16v, Opel Kadett D 1200N, Opel Calibra 2.0 8v

MessagePosté le: Mercredi 01 Décembre 2010 00:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

ou est ce que l'on peut trouver 4 ressorts eibach pour Kadett D en belgique?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 01 Décembre 2010 07:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai peur que ce soit mission impossible des l'instant où les ressorts pour Kadett D ne sont apparement plus fabriqués

Par contre il existe d'autres marques, Vogtland par exemple

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Bon Cedric
1200s

Voiture: Opel Kadett gsi 16v, Opel tigra 1600 16v, Opel Kadett D 1200N, Opel Calibra 2.0 8v

MessagePosté le: Mercredi 01 Décembre 2010 09:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci
Signaler un abus
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

MessagePosté le: Mercredi 01 Décembre 2010 10:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

etant aller au essen motorshow ce week end

il y avait un kadett D swap 20xe+weber monté avec des combiné filtée a l arriere

on voyait tres bien l emplacement des ressort d origine sur l essieu mais malheuresement vide

l auto etait equipée d amorto et ressort montée l un dans l autre comme les volkwagen je dirait

Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages
Signaler un abus
GSITURBO16
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 01 Décembre 2010 11:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Et les photos sont où du Motorshow Cool

mc fly#107
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 01 Décembre 2010 11:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

j ai pas d appareil mais c etait bien

non je vais essayé d aller chez mon pote pour choper les photos, puis il y avait un promotion specila la bas dommage que je suis pas riche

le kit dbilas pour passer en carbu sur le 20xe avec le faisceau et tout pour 1000€ je trouver pas ca chere

Signaler un abus
mantabgte
1800i

MessagePosté le: Mercredi 01 Décembre 2010 14:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

mc fly#107 a écrit:
etant aller au essen motorshow ce week end

il y avait un kadett D swap 20xe+weber monté avec des combiné filtée a l arriere

on voyait tres bien l emplacement des ressort d origine sur l essieu mais malheuresement vide

l auto etait equipée d amorto et ressort montée l un dans l autre comme les volkwagen je dirait

si elle est champagne, elle est tres tres connue dans le millieu Very Happy

mc fly#107
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 01 Décembre 2010 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui champagne ou marron

avec des deco a l aerographes dans les passages de roue et longeron avant

Signaler un abus
Mitch
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2010 09:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est-ce que vous avez des liens éventuellement pour des ressorts (arrières surtout) pour kadett D, je cherche un rabaissement entre -50 et -60mm, en espérant que avec mes 9x16" ET30 ça sera encore roulable. Pour l'instant je n'ai trouvé que du V-maxx......
Franck t'as rabaissé de combien ? Wink

Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2010 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
Par contre il existe d'autres marques, Vogtland par exemple

Sur Ebay.de tu les trouve sans soucis Wink

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Mitch
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett(s) GSi 16V

MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2010 12:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mouais pas convaincu par ce que j'y ai trouvé, à part V-maxx qui propose un rabaissement comme je le souhaite, le reste c'est de l'origine ou du -35mm.
J'aimerais bien savoir ce que les autres ont sur leur caisses Question

Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre !
Signaler un abus
GSITURBO16
Administrateur

MessagePosté le: Mercredi 22 Décembre 2010 13:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi, j'ai pris des ressort -60mm sur Ebay.
A l'avant avec les ressorts de Kadett E, je dois etre à -80mm.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent