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conrero
1800i

Inscrit le: 15 Oct 2007
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Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.
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Posté le:
Lundi 27 Septembre 2010 21:59 |
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En parcourant les divers forum consacré a la kadett D (allemand en majorités...), je constate que 90% des autos sont rabaissées du train arriere avec des ressorts de kadett E.
Je pensait que ce type de ressorts n'etaient pas compatibles puisque de forme pyramidale sur la D contrairement a la E.
quelqu'un peut eclairer ma lanterne sur le sujet?
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opelkadett1983
1200s
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 50
Localisation: graide belgique
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Posté le:
Dimanche 21 Novembre 2010 19:42 |
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bonne question,je ne sais pas non plus,j ai regarder sur plusieurs forum,mais je n ai jamais eu la
reponse,donc je me suis decider d acheter des ressorts court pour kadett d
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swappgsi
20SEH
Inscrit le: 05 Juin 2008
Messages: 1663
Localisation: partout ou il y a de l opel
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Posté le:
Dimanche 21 Novembre 2010 21:15 |
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a mon avis , la derniere spire est coupée....
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_________________ c'est pour les jeanvaljean, les gros barjots , les rajouls , pour ceux qui roulent en opel a l'ancienne avec les phares jaunes , qui rode , qu'i entassent des victoires sur depart arreté... MAFIA K1FRY REMIX' ! |
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 00:17 |
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Exact... En tout cas c'est comme ça que GS16 à fait pour le rabaissement de la mienne.
Et couper je suis pas trop pour, mais la ça tiens méchant de l'arrière donc je ne compte pas les remplacer. (du moins pas dans l'immédiat, on verra à l'usage)
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
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GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 07:26 |
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les ressort arriere de kadett E ne monte pas sans modif sur la Kadett D.
Moi j'ai acheter des ressorts court de Kadett D rien que pour l'arriere.
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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opelkadett1983
1200s
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 50
Localisation: graide belgique
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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 13:54 |
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je prefere acheter des ressorts pour kadett d que de jouer a couper une spire au ressort
a la base le ressort est etudier pour faire son boulot ,hauteur de ressort,diametre de spire,pression du ressort
si par exemple le ressort de kadett e fait 20cm de haut,il exerce une pression de 30kg,donc ces spire font 2cm de diametre(je precise c est un exemple) il exercera une pression de 30kg
en coupant une spire ,il fera 17cm de haut,toujours 2cm de spire mais plus que 15kg de pression
j en ai deja vu qui se sont tuer a avoir couper une ou deux spire sur leurs ressort pour "rabaisser " leurs caisse
les seuls chose au quel je ne joue jamais,c est les pneus,les ressort et le freinage
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 16:59 |
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Je sais, je sais, je sais...
Me doutais qu'il y aurait une petite morale quand j'ai écrit que c'était pas ma priorité les ressorts coupés. Bon bref, c'est de bonne guerre et je suis d'accord avec toi sur l'ensemble.
Par contre il y à aussi une chose que je sais c'est qu'entre la théorie et la pratique il y aussi souvent une marge et quand je vois certain montage de "pro", éprouvé et durables, je suis d'accord sur le principe mais ya des moments ou il faut relativiser et dans mon cas c'est loin d'être la top prio :
1 - Ca marche très bien pour l'instant comme ça, je verrait avec les 2.0l et le train avant fait
2 - Le train avant pourrais me tuer bien avant les ressorts arrière
Autant je ne recouperais jamais un ressort pour rabaisser mon Astra H autant un ressort de kadett E sur une kadett D vidée à la tôle ça me choque moins.
Question subsidiaire :
- Que vaut-il mieux ? Des ressorts de merdes sorti de "dieu sait ou" ou de très bon ressorts, prévu pour un tarage supérieur recoupé ?
Personnellement je n'ai pas de réponses mais je me dit que l'un ne vaut pas forcément mieux que l'autre.
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opelkadett1983
1200s
Inscrit le: 16 Nov 2009
Messages: 50
Localisation: graide belgique
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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 17:04 |
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evidement,il y a toujours une marge
ce que j ai ecrit,n est pas du tout une morale,loin de la
maintenant etant fanne tout les 2 de swap je me dit qu un peu plus ou un peu moin autant faire avec ce qu ont a ,du moment que ca tient la route
pourtant un 20seh,let etc,n est pas prevu pour la kadett d,et pourtant ca rentre...donc pourquoi pas mettre un ressort de kadett e sur une kadett du moment que ca tient...
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Bon Cedric
1200s

Inscrit le: 29 Nov 2010
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Voiture: Opel Kadett gsi 16v, Opel tigra 1600 16v, Opel Kadett D 1200N, Opel Calibra 2.0 8v
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Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 00:26 |
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ou est ce que l'on peut trouver 4 ressorts eibach pour Kadett D en belgique?
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 07:21 |
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J'ai peur que ce soit mission impossible des l'instant où les ressorts pour Kadett D ne sont apparement plus fabriqués
Par contre il existe d'autres marques, Vogtland par exemple
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Bon Cedric
1200s

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Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 09:43 |
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ok merci
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
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Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 10:03 |
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etant aller au essen motorshow ce week end
il y avait un kadett D swap 20xe+weber monté avec des combiné filtée a l arriere
on voyait tres bien l emplacement des ressort d origine sur l essieu mais malheuresement vide
l auto etait equipée d amorto et ressort montée l un dans l autre comme les volkwagen je dirait
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Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
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GSITURBO16
Administrateur

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Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 11:04 |
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Et les photos sont où du Motorshow
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 11:07 |
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j ai pas d appareil mais c etait bien
non je vais essayé d aller chez mon pote pour choper les photos, puis il y avait un promotion specila la bas dommage que je suis pas riche
le kit dbilas pour passer en carbu sur le 20xe avec le faisceau et tout pour 1000€ je trouver pas ca chere
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mantabgte
1800i

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Localisation: sous ma manta !!!
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Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 14:52 |
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mc fly#107 a écrit: | etant aller au essen motorshow ce week end
il y avait un kadett D swap 20xe+weber monté avec des combiné filtée a l arriere
on voyait tres bien l emplacement des ressort d origine sur l essieu mais malheuresement vide
l auto etait equipée d amorto et ressort montée l un dans l autre comme les volkwagen je dirait |
si elle est champagne, elle est tres tres connue dans le millieu
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mc fly#107
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 01 Décembre 2010 17:57 |
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oui champagne ou marron
avec des deco a l aerographes dans les passages de roue et longeron avant
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 22 Décembre 2010 09:57 |
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Est-ce que vous avez des liens éventuellement pour des ressorts (arrières surtout) pour kadett D, je cherche un rabaissement entre -50 et -60mm, en espérant que avec mes 9x16" ET30 ça sera encore roulable. Pour l'instant je n'ai trouvé que du V-maxx......
Franck t'as rabaissé de combien ?
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_________________ On aime nos kadetts comme nos femmes : propres, lisses et la trentaine (la vingtaine étant passée pour les 2)
Vendre sa GSI est un crime........réflechissez bien avant de le commettre ! |
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Mercredi 22 Décembre 2010 11:00 |
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isma_8 a écrit: | Par contre il existe d'autres marques, Vogtland par exemple |
Sur Ebay.de tu les trouve sans soucis
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Mitch
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 22 Décembre 2010 12:49 |
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Mouais pas convaincu par ce que j'y ai trouvé, à part V-maxx qui propose un rabaissement comme je le souhaite, le reste c'est de l'origine ou du -35mm.
J'aimerais bien savoir ce que les autres ont sur leur caisses
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GSITURBO16
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Posté le:
Mercredi 22 Décembre 2010 13:43 |
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Moi, j'ai pris des ressort -60mm sur Ebay.
A l'avant avec les ressorts de Kadett E, je dois etre à -80mm.
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