Auteur |
Message |
anti16v
1800i
Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 502
Localisation: belgique
Voiture: tigra C20XE, corsa
|
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 00:24 |
  |
Reprise du message précédent :
excusez moi de venir me planter sur le sujet
MAIS j'ai sonné a pierre16v³ car je sais avoir une boite 4roues motrice de vectra (boite5)
ou de calibra boite 6
ma question j'en ai discuté avec pierre16v³ serai de savoir si ya moyen de lui "greffer"
le différentiel 4x4 sur une boiteauto biensur c'est pierre16v³ qui s'en chargerai
c'est pour placer sur une calibra soit 16V écotec soit (si je sais l'avoir un 16V 156 ch)
en fait pour faire un DAILY de ma calibra j'adore les boiteauto et vu les intempéries !!!!
belge pour le moment sa me dirai bien une 4x4 MAIS en 50/50
est ce compliqué a adapter sur une boiteauto
le jeux en vaux t'il la chandelle (est ce que ce sera "conduisible" pour TOUT les jours????)
voilà merci d'avance et encore mille excuse pour mon S
ps; l3gion tu ne rigole pas ....anti16V (c'est mon VRAI speudo)qui va rouler en 16V lollll
|
_________________ TIGRA C20XE... BIENTOT F28...ET APRES C22XE YESSSS |
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 21 Décembre 2010 10:17 |
  |
J'ai avancé sur le sujet, je me suis inscrit à differents forum anglais.
Peut-être que les liens ont deja été balancés mais tant pis je redonne.
Voici ce que j'ai trouvé:
Pages techniques sur la BdT:
http://www.cav16.co.uk/transfer/
Des courbes sur la BdT sport de Dorfbrunnen:
http://www.cav16.co.uk/powersplit.htm
Et...on m'a donné un fournisseur pour de l'huile du Visco:
VTS: vauxhall transmission services
Je n'ai pas trouvé de Web site mais j'ai une adresse mail et un phone:
enquiries@v-t-s.freeserve.co.uk
0789 038 5414 (+ indicatif de l'angleterre)
Plus qu'à s'y coller pour ecrire un mail en anglais...
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
|
Posté le:
Mardi 21 Décembre 2010 13:42 |
  |
Tu peux abandonner VTS cela fait 1 à 2 ans que c'est fermé normalement !
|
_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
Turbo K24/K26 (K24MFS)
Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
 |
|
    |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mardi 21 Décembre 2010 14:00 |
  |
Bon ben ça, c'est fait !
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
rabit-calibra4x4turbo
20NE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1201
Localisation: weyler (arlon) belgique
|
Posté le:
Lundi 17 Janvier 2011 15:31 |
  |
alore ca dit qoui pour la modife depuis le temps que ca traine je vais finire par metre la cali en deux roue moi une resumer de tout en claire de ce que on peut deja faire et ce que on doit teste sans compter ou et combien ca nous reviendrais cerais une super plus je pense pasque jai lu les 38 page de nouveaux et je vois que on discute boucoups de difrent maniere de le faire mais rien de plus .
voila juste pour voire si yá enfin une solution claire deja de ce que on sait et ce qui doit encore avoire une solution .
merci .
|
|
 |
|
   |
 |
Damphousse
X30XE

Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 2902
Localisation: tours 37
Voiture: plus rien ..... sniiif
  
|
|
   |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 15:02 |
  |
Hello tout le monde,
Je viens un peu aux nouvelles concernant vos essais avec les lamelles et également vos impressions sur la route avec et sans modif du visco...
Je vais bientôt me ré-attaquer à ma titine, donc je viens un peu aux news.
Merci
Chris
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
Franc-comtois
20XE

Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 2036
Localisation: Moselle
Voiture: Calibra T16
|
Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 15:03 |
  |
Hé, welcome back !
|
_________________ Kli 20LET Stage3 |
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 15:05 |
  |
il faudrait voir qui est intéressé par les lamelles de blocage histoire d'en refaire une série !!
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 15:53 |
  |
Ok, pour moi pas de soucis, je peux toujours en faire refaire, mais c'est sur qu'il vaut mieux savoir combien, car si mes souvenir sont bon, c'est minimum par 20 kits...
Enfin, j'aimerai connaître un peu les avis de ceux qui en on déjà mis... ce serait cool.
Ps : Pour rabit-calibra4x4turbo, oui effectivement ça prend du temps et on en discute depuis longtemps... Maintenant si tu ne sais pas attendre, et bien soit tu remets ta caisse en 2rm, soit c'est toi qui nous trouve la solution
Maintenant de toi à moi, j'ai roulé 8 ans en 2rm et franchement même en 18" sur du sec, en deuxième, lancé... Beh ça patine...lol
A+
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 16:17 |
  |
on a modifié la BdT de NitroZ avec les disques de blocage fin juin mais je sais pas s'il a beaucoup roulé depuis ! et comme il était en 2RM avant ...
aux premières constatations (avec moi aussi dans la cali), ça pousse fort derrière et l'huile de BdT chauffe moins qu'avant (sonde T° placée à la place de la sonde d'origine).
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mercredi 12 Octobre 2011 21:12 |
  |
moi j'ai depuis quasi 9000km, avec visco origine. tout est OK, pas de comportements négatifs.
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Jeudi 13 Octobre 2011 06:34 |
  |
mic43 a écrit: | il a changé le visco pour trouvé que ca pousse plus fort derriere alors? |
non, visco d'origine à ce moment là.
mais il a le silicone pour la modif, il doit être dessus en ce moment (en plus de sa réfection moteur)
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Jeudi 13 Octobre 2011 07:39 |
  |
Hello,
Ok, merci pour vos avis, comme ça je sais que je peux franchement y aller... Je vais pour ma part faire modifier mon visco en 200nm et mettre un système de refroidissement aussi bien pour le visco que pour le couple conique et train épicycloïdal et faire un renforcement mécano soudé pour la "dilatation" de la boite au niveau du couple conique... On va essayer de mettre toutes les chances de notre coté
A+
Chris
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 15:42 |
  |
Salut à tous,
J'ai pris mes renseignements, je peux de nouveau faire faire des lamelles pour le blocage de l'embrayage, cependant les prix ont augmentés (Ça c'est comme tout )
Prix du kit de lamelles => 125 Euro + frais de port.
je n'ai encore rien fait, car je dois commander par quantité (20 kits minimum), du coup je voudrais savoir qui en aurait besoin... Je veux bien commander même si j'ai que 3-4 personnes mais faut pas que les lamelles me reste sur le dos après car le prix que je donne, c'est le prix que je paie...
Autre chose, je me suis renseigné chez Marel et Pelin pour mon visco, mais il m'a dit environ 200 hors taxe pour la modification, avez-vous une autre solution ?
A+
Chris
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 16:45 |
  |
200 ht c est a dire ? tu leur laisse le visco et il le fond ?
tu as eu le tarif de l huile seul par hasard?
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
BoB39
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 4360
Localisation: Pilat (42)
Voiture: Corsa B 1997
 
|
Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 17:07 |
  |
si tu as des plans et un type d'alliage recommandé, je peux démarcher des boites de méca qui sont légions par chez bous
|
_________________ Zafira OPC 2004 F28 et 240cv @ 1bar - E85
Cali turbo 95 en restauration stock
Corsa B Sport 97 swap C20XE - E85 |
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
Messages: 594
Localisation: Quiévrain-Belgique
Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 17:17 |
  |
Mic43, Oui je leur envoie mon visco et ils le font pour 200 hors taxes + frais de port. Mr Pelin m'a dit qu'il mettrait dans ce cas une huile de 300 000... Mais il ne sait pas me dire quelle sera la puissance du visco, car d'après lui, celle d'origine serait une 120 ou 140, donc en mettant de la 300 on devrait atteindre les 200nm, mais sans certitude...
BoB39, Malheureusement je n'ai pas les plans, le gars les gardes bien précieusement... Par contre je sais que la matière c'est de l'acier bleu.
A+
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
mic43
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 21 Mar 2007
Messages: 5145
Localisation: 43
Voiture: calibra,corsa,tigra mais pas encore d\\\'astra gayzors!

|
Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 17:20 |
  |
juste pour info chris on peut leur acheter juste l huile c est bien ca si je me rappel bien ?
|
_________________
>> https://www.instagram.com/calibra43/ << |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Lundi 17 Octobre 2011 18:16 |
  |
Chriscali a écrit: | BoB39, Malheureusement je n'ai pas les plans, le gars les gardes bien précieusement... Par contre je sais que la matière c'est de l'acier bleu. |
tu peux les faire en acier simple, ca baissera le prix deja. car de mémoire les parties bloquée par ces lammelle sont deja plus tendres que l'acier donc de l'acier bleu c'est inutile.
si quelque chose doit peté, c'est pas les lammelles même en acier simple
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
|