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Alexounet
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous.

J'aimerais préparer une Tigra, pas ma Daily mais un futur achat.

Pour cette préparation je pense remettre le moteur a neuf, changer tous les joints, poussoirs et segments pour partir avec une base propre avec rodage.

J'ai pensé à mettre une gestion programmable Megasquirt.

Est-ce certains forumeurs l'on essayé sur un X16XE ou X14XE ?

Est-ce simple à connecter ?

Si j’ai bien compris le principe, toutes les sondes, pompes et injecteurs sont connecté directement au Megasquirt sans passer par le calculo d’origine ?

Merci.

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Greg
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

enfaite la MS c'est tout simplement un boitier électronique qui remplace ton boitier actuel.
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Alexounet
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est difficile à mettre en oeuvre ?

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yodadori
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 20:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben il faudra faire une cartographie sur mesure pour ta voiture.
Ca te permet de monter plein de pièces et de modifier la carto facilement.
J'en ai déjà monté, tu demandes si c'est dur à mettre en oeuvre, tout dépend à quoi tu t'attends...
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Alexounet
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je m’attends à recevoir un boitier tout monté, à connecter chaque sonde et injecteur a l'endroit indiqué. Tournée la clé et hop !

Ensuite bien sûr il y a la carto à faire, mais bon ça c'est plutôt sur l'informatique c'est mon domaine de prédilection.

Je demande si c'est difficile à mettre en œuvre car je cru comprendre que certaines sondes et injecteurs n'était pas compatible. J’ai même lu que tout ce qui était Bosch ne fonctionnait pas et qu’il fallait ajouter un boitier « Europe »

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Greg
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

a vrai dire ce n'est pas si simple que ça, cependant j'ai pas encore montée la mienne et nya pourra beaucoup en parler que moi.
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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 20:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alexounet a écrit:
Ensuite bien sûr il y a la carto à faire, mais bon ça c'est plutôt sur l'informatique c'est mon domaine de prédilection.


Attention, c'est sur l'informatique mais ce n'est pas de l'informatique... enfin pas telle qu'elle. Limite on serait plus proche de l'électronique.

Après il faut quand même de solide connaisance sur le fonctionnement d'un moteur, d'une gestion, et d'un carto pour faire quelque chose de bon. Je ne dit pas que c'est impossible loin de la; mais ça demandera du temps et des essais !

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 21:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sur une config stock ou stock+ ca n'a aucun interet, à part pour une grosse évolution future

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Alexounet
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

4 paps, injecteurs gros débits, collecteur inox, ligne inox, AAC admin et échap.
Avec pour objectif : 140Ch.

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Greg
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 21:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je trouve bien dommage de balancer autant de billes dans une prépa sur un 1400 avec un chassis plus que moyen, cependant je respect ton choix et oui un MS peut etre une bonne chose pour ta prépa.
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Alexounet
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le châssis sera à la hauteur du moteur.

Bien justement je vais vu que tout le monde partait sur les 2.0 alors j'ai voulu innover.

Ça rajoute un peu au "défi".

Bref de toute façon ce n'est pas le sujet.

Sinon il existe d'autres gestions programmable sur le marché ?

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 21:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Plein Laughing (Sybèle, Haltec, Omex, DTA, Alpha, ...)

Mais c'est pas pour autant plus facile à régler Laughing

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Alexounet
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que Megasquirt est la solution la plus évolutive.

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sebbus91
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 22:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

tien c'est en promo!!!!! http://www.nsbconcept.com/790-kit-gestion-sybele-challenger-4-.html

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et crac!!!!!!!
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Alexounet
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 22:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

1000€ la Sybel !!! C'est 3 fois le prix d'un MS ! Qu'a-t-elle de plus ?

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 22:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle est si bel!

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BOOSTER77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 22:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

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Alexounet
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 22:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy Very Happy

Greg a écrit:
Je trouve bien dommage de balancer autant de billes dans une prépa sur un 1400 avec un chassis plus que moyen, cependant je respect ton choix et oui un MS peut etre une bonne chose pour ta prépa.


Pour te répondre :

Quand je vois que maintenant les constructeurs sortent des 1.4 Turbo de 180Ch, je pense bien pouvoir en tirer 140 tout en restant fiable. Et 140Ch dans une Tigra allégé au max je pense que ça peut envoyer du lourd.

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Dernière édition par Alexounet le Mardi 14 Décembre 2010 22:47; édité 1 fois
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Greg
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

une MS c'est pas donné aussi... surtout si tu veux un boitié monté.
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Alexounet
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MessagePosté le: Mardi 14 Décembre 2010 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui dans les 500€ pour une version 3 montée.

Mais je trouve le prix déjà plus acceptable. C'est psychologique je sais Very Happy

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