Auteur |
Message |
Alexounet
1200s
Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 36
|
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 19:48 |
  |
Bonjour à tous.
J'aimerais préparer une Tigra, pas ma Daily mais un futur achat.
Pour cette préparation je pense remettre le moteur a neuf, changer tous les joints, poussoirs et segments pour partir avec une base propre avec rodage.
J'ai pensé à mettre une gestion programmable Megasquirt.
Est-ce certains forumeurs l'on essayé sur un X16XE ou X14XE ?
Est-ce simple à connecter ?
Si j’ai bien compris le principe, toutes les sondes, pompes et injecteurs sont connecté directement au Megasquirt sans passer par le calculo d’origine ?
Merci.
|
_________________ Opel Tigra 1.4 16S 90Ch |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 20:06 |
  |
enfaite la MS c'est tout simplement un boitier électronique qui remplace ton boitier actuel.
|
|
 |
|
  |
 |
Alexounet
1200s
Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 36
|
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 20:17 |
  |
C'est difficile à mettre en oeuvre ?
|
_________________ Opel Tigra 1.4 16S 90Ch |
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 20:32 |
  |
Ben il faudra faire une cartographie sur mesure pour ta voiture.
Ca te permet de monter plein de pièces et de modifier la carto facilement.
J'en ai déjà monté, tu demandes si c'est dur à mettre en oeuvre, tout dépend à quoi tu t'attends...
|
|
 |
|
    |
 |
Alexounet
1200s
Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 36
|
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 20:43 |
  |
Je m’attends à recevoir un boitier tout monté, à connecter chaque sonde et injecteur a l'endroit indiqué. Tournée la clé et hop !
Ensuite bien sûr il y a la carto à faire, mais bon ça c'est plutôt sur l'informatique c'est mon domaine de prédilection.
Je demande si c'est difficile à mettre en œuvre car je cru comprendre que certaines sondes et injecteurs n'était pas compatible. J’ai même lu que tout ce qui était Bosch ne fonctionnait pas et qu’il fallait ajouter un boitier « Europe »
|
_________________ Opel Tigra 1.4 16S 90Ch |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 20:50 |
  |
a vrai dire ce n'est pas si simple que ça, cependant j'ai pas encore montée la mienne et nya pourra beaucoup en parler que moi.
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 20:58 |
  |
Alexounet a écrit: | Ensuite bien sûr il y a la carto à faire, mais bon ça c'est plutôt sur l'informatique c'est mon domaine de prédilection. |
Attention, c'est sur l'informatique mais ce n'est pas de l'informatique... enfin pas telle qu'elle. Limite on serait plus proche de l'électronique.
Après il faut quand même de solide connaisance sur le fonctionnement d'un moteur, d'une gestion, et d'un carto pour faire quelque chose de bon. Je ne dit pas que c'est impossible loin de la; mais ça demandera du temps et des essais !
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 21:05 |
  |
Sur une config stock ou stock+ ca n'a aucun interet, à part pour une grosse évolution future
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
Alexounet
1200s
Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 36
|
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 21:18 |
  |
4 paps, injecteurs gros débits, collecteur inox, ligne inox, AAC admin et échap.
Avec pour objectif : 140Ch.
|
_________________ Opel Tigra 1.4 16S 90Ch |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 21:23 |
  |
Je trouve bien dommage de balancer autant de billes dans une prépa sur un 1400 avec un chassis plus que moyen, cependant je respect ton choix et oui un MS peut etre une bonne chose pour ta prépa.
|
|
 |
|
  |
 |
Alexounet
1200s
Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 36
|
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 21:57 |
  |
Le châssis sera à la hauteur du moteur.
Bien justement je vais vu que tout le monde partait sur les 2.0 alors j'ai voulu innover.
Ça rajoute un peu au "défi".
Bref de toute façon ce n'est pas le sujet.
Sinon il existe d'autres gestions programmable sur le marché ?
|
_________________ Opel Tigra 1.4 16S 90Ch |
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 21:58 |
  |
Plein (Sybèle, Haltec, Omex, DTA, Alpha, ...)
Mais c'est pas pour autant plus facile à régler
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
Alexounet
1200s
Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 36
|
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 22:04 |
  |
Je pense que Megasquirt est la solution la plus évolutive.
|
_________________ Opel Tigra 1.4 16S 90Ch |
 |
|
  |
 |
sebbus91
20XE

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16
  
|
|
   |
 |
Alexounet
1200s
Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 36
|
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 22:25 |
  |
1000€ la Sybel !!! C'est 3 fois le prix d'un MS ! Qu'a-t-elle de plus ?
|
_________________ Opel Tigra 1.4 16S 90Ch |
 |
|
  |
 |
Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
|
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 22:26 |
  |
elle est si bel!
|
_________________ "Brabus" le druide. |
 |
|
  |
 |
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 13 Juin 2007
Messages: 7972
Localisation: Elsass
Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)
  
|
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 22:37 |
  |
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Alexounet
1200s
Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 36
|
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 22:41 |
  |
Greg a écrit: | Je trouve bien dommage de balancer autant de billes dans une prépa sur un 1400 avec un chassis plus que moyen, cependant je respect ton choix et oui un MS peut etre une bonne chose pour ta prépa. |
Pour te répondre :
Quand je vois que maintenant les constructeurs sortent des 1.4 Turbo de 180Ch, je pense bien pouvoir en tirer 140 tout en restant fiable. Et 140Ch dans une Tigra allégé au max je pense que ça peut envoyer du lourd.
|
_________________ Opel Tigra 1.4 16S 90Ch
Dernière édition par Alexounet le Mardi 14 Décembre 2010 22:47; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

|
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 22:45 |
  |
une MS c'est pas donné aussi... surtout si tu veux un boitié monté.
|
|
 |
|
  |
 |
Alexounet
1200s
Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 36
|
Posté le:
Mardi 14 Décembre 2010 22:52 |
  |
Oui dans les 500€ pour une version 3 montée.
Mais je trouve le prix déjà plus acceptable. C'est psychologique je sais
|
_________________ Opel Tigra 1.4 16S 90Ch |
 |
|
  |
 |
|