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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 07 Décembre 2010 20:41 |
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voila, depuis la fin du rodage j'ai ce soucis qui est présent et qui persiste!
lorsque je pousse un rapport, vers 5000rpm, elle broute/caffouille mais que pied au planché (donc en boucle ouverte) ce phénomène apparait aussi à chaque coup après un changement de rapport (pédale à 100%).
par, ex. je met pied a fond en 4eme, elle prend ses tours normalement (richesse OK et T° OK), puis je passe la 5eme, la elle broute/ratatouille (la T° monte alors), je suis obligé de relaché un poil le pied et rappuyer pour prendre plus de tours, elle prend ses tours normalment (richesse OK et T° OK) puis merde vers 5000rpm.
mes pressions au mano sont OK, mais l'aiguille est légérement instable (à peine visible) que ce soit en OB ou en STAB.
si je reste en charge partielle (pas pied à fond), aucun soucis, je peux allé jusqu'a 6000rpm (pas testé plus) sans soucis.
j'ai refait mon piping, il semble etre étanche, je vient de refaire la durite de ralenti ainsi que son électrovanne.
jeu de bougies neuf, le circuit d'essence neuf et OK et l'allumage OK (a été échangé avec un LET qui marche)
qu'est-ce que ca peut etre?
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_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Vendredi 14 Janvier 2011 23:36; édité 2 fois |
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hotwheels
X30XE
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Localisation: Orléans; Loiret
Voiture: Calibra V6 Kadett swap 20xe

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Posté le:
Mardi 07 Décembre 2010 21:08 |
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Ta durite qui va de la pipe d'admission jusqu'au mastervac est-elle bien serrée?
Durite du régulateur de ralentit?
clapet fissuré?
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_________________ Hotwheels16 |
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 07 Décembre 2010 21:10 |
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tes bougies ont quelle couleur? aucun code défaut je suppose?
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 07 Décembre 2010 21:11 |
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la durite de mastervac est neuve (plus en plastique) ainsi que le clapet et les raccord sont serré avec du frein-filet
durite de régulateur de ralenti, c'est fais ce soir. ca n'a rien résolut.
mon turbo va bien, il est capable de prendre 1.9b en shuntant l'éléctrovanne.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 07 Décembre 2010 21:21 |
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t'es sur de ton regulateur d'essence ?? car trop riche peut faire ça aussi
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 07 Décembre 2010 21:32 |
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j'ai essayer de 2.8b à 4.0b avec 2 régulateurs différent, un origine et un réglable
de plus la T° monte assez vite (je suis a 2.8b en ce moment), je tournais mieux en T° avec 3.2b mais toujours le bug présent.
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_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Vendredi 14 Janvier 2011 23:37; édité 1 fois |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Mardi 07 Décembre 2010 22:54 |
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Regarde ce que donne le capteur position de papillon avec la valise, pour voir si il fonctionne bien lorsque tu brutalise la pédale.
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_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Mardi 07 Décembre 2010 23:12 |
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J'essairai les bougies en premier selon les kms qu'elles ont
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_________________ KADETT FOREVER
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A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
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GSITURBO16
Administrateur

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Posté le:
Mercredi 08 Décembre 2010 07:45 |
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bougies ( F5DPOR ) ou fils de bougies ( fuite electrique ) ?
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_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 08 Décembre 2010 07:56 |
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bougies ngk et f5dpor aucun changement
faisceau dallumage neuf, splitfire
le capteur de pos. pap, je vais le changer.
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_________________ "Brabus" le druide. |
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 08 Décembre 2010 20:37 |
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est-ce que la membrane, de la DumpValve d'origine, qui ne serait pas étanche à 100% entre sont couvercle et le corps du turbo pourrait m'engendrer ces soucis??
en sachant que ca me créérait une petite fuite de sural (mais le soucis principal n'est pas la) ainsi qu'une fuite sur le circuit de dépression du régulateur de pression d'essence?
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_________________ "Brabus" le druide. |
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SERGEEVO8
Moderateur

Inscrit le: 10 Nov 2010
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Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL
    
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Posté le:
Mercredi 08 Décembre 2010 20:45 |
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sauf erreur de ma part mais pour moi le circuit quand il est en charge ton circuit de commande de regulateur de pression essence est en charge aussi et pas en depression
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kalidor
X30XE
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Localisation: belgique
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Posté le:
Mercredi 08 Décembre 2010 20:47 |
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si la membrane aurait un probleme tu prendrais pas tes pressions si je ne me trompe ( moi en tout cas je l'ai eu )
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mercredi 08 Décembre 2010 23:33 |
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la mienne nest pas dechirer, mais fuir par lexterieur vu qu'il y avait de l'huile sur l'assemblage.
de plus le soucis se situerais coter couvercle donc circuit de commande (depression) fuite et donc mauvaise pression d'essence
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_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Vendredi 14 Janvier 2011 23:38; édité 1 fois |
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kalidor
X30XE
Inscrit le: 30 Juin 2006
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Localisation: belgique
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Posté le:
Jeudi 09 Décembre 2010 00:07 |
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moi elle etait dechiré
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Jeudi 09 Décembre 2010 19:48 |
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Bon dépose de la membrane de la DumpValve origine hier soir, et pas de déchirure ou autre.
J'ai donc décider de la condamner.Après un rapide essai, je n'ai plus le soucis au passage de rapport, pour le reste je n'ai pas trop pousser, j'ai peur de défoncer mon turbo sans dump valve.
Je pense donc qu'il y avait une fuite de ce coté la, et de plus devait faire varier la pression d'essence vu que c'est le même circuit de commande.
HS :
Néanmoins, quand je relache le pied, j'ai le même bruit qu'une DumpValve qui décharge en plusieurs fois
J'ai pas trop compris, vu que je n'ai aucune DumpValve monté en ce moment sur la voiture.
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_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Vendredi 14 Janvier 2011 23:39; édité 1 fois |
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
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Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Jeudi 09 Décembre 2010 20:35 |
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une fuite ailleur peux etre fin tu as rapprocher de ton probleme c'est deja ça
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_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
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serjus78
1800i

Inscrit le: 24 Sep 2007
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Voiture: astra gsi t16
  
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Posté le:
Vendredi 10 Décembre 2010 00:16 |
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Barthus a écrit: | Bon dépose de la membrane de la DumpValve origine hier soir, et pas de déchirure ou autre.
J'ai donc décider de la condamner en percant/taraudant le couvercle afin de mettre une vis et un contre-écrou pour immobiliser le piston.
Après un rapide essai, je n'ai plus le soucis au passage de rapport, pour le reste je n'ai pas trop pousser, j'ai peur de défoncer mon turbo sans dump valve.
Je pense donc qu'il y avait une fuite de ce coté la, et de plus devait faire varier la pression d'essence vu que c'est le même circuit de commande.
Néanmoins, quand je relache le pied, j'ai le même bruit qu'une DumpValve qui décharge en plusieurs fois
J'ai pas trop compris, vu que je n'ai aucune DumpValve monté en ce moment sur la voiture. |
ce tout a fait normale et a evite d ailleur car
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Vendredi 10 Décembre 2010 07:23 |
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Je sais que c'est à éviter, ce n'était qu'un test.
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_________________ "Brabus" le druide.
Dernière édition par Barthus le Vendredi 14 Janvier 2011 23:39; édité 1 fois |
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MisterCali
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 05 Juil 2006
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Voiture: CaliT
     
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Posté le:
Vendredi 10 Décembre 2010 19:40 |
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C'est le coup de belier comme on l'appelle... Les saccades que tu entends quand tu lâches le pied... Le turbo kiff pas du tout c'est sur mais au moins si tu entends des fuites c'est que ça vient pas de la dump. Si c'est pas une fuite j'avais pour idée. Ton capteur effet hall qui merde... Du coup il te met du retard a l'allumge...
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