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Barthus
Le Druide


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MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila, depuis la fin du rodage j'ai ce soucis qui est présent et qui persiste!

lorsque je pousse un rapport, vers 5000rpm, elle broute/caffouille mais que pied au planché (donc en boucle ouverte) ce phénomène apparait aussi à chaque coup après un changement de rapport (pédale à 100%).

par, ex. je met pied a fond en 4eme, elle prend ses tours normalement (richesse OK et T° OK), puis je passe la 5eme, la elle broute/ratatouille (la T° monte alors), je suis obligé de relaché un poil le pied et rappuyer pour prendre plus de tours, elle prend ses tours normalment (richesse OK et T° OK) puis merde vers 5000rpm.

mes pressions au mano sont OK, mais l'aiguille est légérement instable (à peine visible) que ce soit en OB ou en STAB.

si je reste en charge partielle (pas pied à fond), aucun soucis, je peux allé jusqu'a 6000rpm (pas testé plus) sans soucis.

j'ai refait mon piping, il semble etre étanche, je vient de refaire la durite de ralenti ainsi que son électrovanne.
jeu de bougies neuf, le circuit d'essence neuf et OK et l'allumage OK (a été échangé avec un LET qui marche)


qu'est-ce que ca peut etre?

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"Brabus" le druide.

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hotwheels
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MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 21:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ta durite qui va de la pipe d'admission jusqu'au mastervac est-elle bien serrée?
Durite du régulateur de ralentit?
clapet fissuré?

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Hotwheels16
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Figo77
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 21:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

tes bougies ont quelle couleur? aucun code défaut je suppose?

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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 21:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

la durite de mastervac est neuve (plus en plastique) ainsi que le clapet et les raccord sont serré avec du frein-filet

durite de régulateur de ralenti, c'est fais ce soir. ca n'a rien résolut.

mon turbo va bien, il est capable de prendre 1.9b en shuntant l'éléctrovanne.

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kalidor
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MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'es sur de ton regulateur d'essence ?? car trop riche peut faire ça aussi
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Barthus
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MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 21:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'ai essayer de 2.8b à 4.0b avec 2 régulateurs différent, un origine et un réglable

de plus la T° monte assez vite (je suis a 2.8b en ce moment), je tournais mieux en T° avec 3.2b mais toujours le bug présent.

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 22:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Regarde ce que donne le capteur position de papillon avec la valise, pour voir si il fonctionne bien lorsque tu brutalise la pédale.

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MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 23:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'essairai les bougies en premier selon les kms qu'elles ont Wink

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MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 07:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

bougies ( F5DPOR ) ou fils de bougies ( fuite electrique ) ?

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 07:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

bougies ngk et f5dpor aucun changement

faisceau dallumage neuf, splitfire

le capteur de pos. pap, je vais le changer.

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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 20:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

est-ce que la membrane, de la DumpValve d'origine, qui ne serait pas étanche à 100% entre sont couvercle et le corps du turbo pourrait m'engendrer ces soucis??

en sachant que ca me créérait une petite fuite de sural (mais le soucis principal n'est pas la) ainsi qu'une fuite sur le circuit de dépression du régulateur de pression d'essence?

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MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 20:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

sauf erreur de ma part mais pour moi le circuit quand il est en charge ton circuit de commande de regulateur de pression essence est en charge aussi et pas en depression Rolling Eyes
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kalidor
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MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

si la membrane aurait un probleme tu prendrais pas tes pressions si je ne me trompe ( moi en tout cas je l'ai eu )
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Barthus
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MessagePosté le: Mercredi 08 Décembre 2010 23:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

la mienne nest pas dechirer, mais fuir par lexterieur vu qu'il y avait de l'huile sur l'assemblage.
de plus le soucis se situerais coter couvercle donc circuit de commande (depression) fuite et donc mauvaise pression d'essence

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Dernière édition par Barthus le Vendredi 14 Janvier 2011 23:38; édité 1 fois
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kalidor
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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 00:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi elle etait dechiré
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Barthus
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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 19:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon dépose de la membrane de la DumpValve origine hier soir, et pas de déchirure ou autre.

J'ai donc décider de la condamner.Après un rapide essai, je n'ai plus le soucis au passage de rapport, pour le reste je n'ai pas trop pousser, j'ai peur de défoncer mon turbo sans dump valve.

Je pense donc qu'il y avait une fuite de ce coté la, et de plus devait faire varier la pression d'essence vu que c'est le même circuit de commande.





HS :
Néanmoins, quand je relache le pied, j'ai le même bruit qu'une DumpValve qui décharge en plusieurs fois Shocked Shocked
J'ai pas trop compris, vu que je n'ai aucune DumpValve monté en ce moment sur la voiture.

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MessagePosté le: Jeudi 09 Décembre 2010 20:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

une fuite ailleur peux etre Wink fin tu as rapprocher de ton probleme c'est deja ça

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MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 00:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Barthus a écrit:
Bon dépose de la membrane de la DumpValve origine hier soir, et pas de déchirure ou autre.

J'ai donc décider de la condamner en percant/taraudant le couvercle afin de mettre une vis et un contre-écrou pour immobiliser le piston.
Après un rapide essai, je n'ai plus le soucis au passage de rapport, pour le reste je n'ai pas trop pousser, j'ai peur de défoncer mon turbo sans dump valve.

Je pense donc qu'il y avait une fuite de ce coté la, et de plus devait faire varier la pression d'essence vu que c'est le même circuit de commande.

Néanmoins, quand je relache le pied, j'ai le même bruit qu'une DumpValve qui décharge en plusieurs fois Shocked Shocked
J'ai pas trop compris, vu que je n'ai aucune DumpValve monté en ce moment sur la voiture.


ce tout a fait normale et a evite d ailleur car
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Barthus
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MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 07:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais que c'est à éviter, ce n'était qu'un test.

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MisterCali
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MessagePosté le: Vendredi 10 Décembre 2010 19:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est le coup de belier comme on l'appelle... Les saccades que tu entends quand tu lâches le pied... Le turbo kiff pas du tout c'est sur mais au moins si tu entends des fuites c'est que ça vient pas de la dump. Si c'est pas une fuite j'avais pour idée. Ton capteur effet hall qui merde... Du coup il te met du retard a l'allumge...

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