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Mikagsi
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 77
Localisation: 93 rosny sous bois
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Posté le:
Vendredi 03 Décembre 2010 22:47 |
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Salut a tous,
J'ai pour projet de grefer un turbo sur un c20xe, je voulais savoir si le collecteur de l'astra 1.7td de 1995 se monte sur le 2l et si c'est bien ou pas de fair cela...
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Vendredi 03 Décembre 2010 23:04 |
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Tu prend le K16 du C20LET tu vas plus vite. C'est le même moteur à la base !
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_________________ Calibra T16 - 4x4 + Visco 250 Mcst + DGL Arrière.
Gestion perso "Druide Motorsport" 3.5++
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Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight= |
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Mikagsi
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 77
Localisation: 93 rosny sous bois
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Posté le:
Vendredi 03 Décembre 2010 23:11 |
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Oui ca je sais... Mais pour le collecteur j'en ai un qui traine je voulais savoir si je pouvais l'utiliser pour justement mettre un k16...et le t3 c'est les meme fixation que le k16
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 04 Décembre 2010 09:54 |
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NON
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Samedi 04 Décembre 2010 10:58 |
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Un TD n'as strictement rien à voir avec essence chez Opel (mais rien, même pas un peu), le collecteur ne passeras jamais
K16 de calibra turbo = Turbo intégré au collecteur
Et tant qu'a vouloir faire un montage XE en turbo, soit c'est pour visé des grosses puissance (changement pistons, turbo, gestion) sinon t'as autant de chance de partir directement d'un LET.
Je pense qu'un petit tour par le topic de Kult sur sa calibra t'en convaincre bien vite.
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages: 2291
Localisation: trainou (45)
Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Samedi 04 Décembre 2010 12:12 |
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L3gion à raison regarde mon topic, je part d'un C20XE pour passer en Turbo C20LET. (d'ailleurs il y a déjà plusieurs Topic sur ce forum à ce sujet).
Sur mon topic, j'indique également que tu gagne ton temps et de l'argent en achetant directement un C20LET.
Après si tu te dit "Je veux faire MON moteur Turbo" forcément tout est possible adaptation de turbo, prépa moteur et forcément gestion qui va avec !
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Mikagsi
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 77
Localisation: 93 rosny sous bois
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Posté le:
Samedi 04 Décembre 2010 14:05 |
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Après avoir pioché des infos un peu partout, je crois que ce projet va tombé a l'eau, moi je voulais juste monter un kit turbo et basta, mais c'est beaucoup plus complex que je ne le pensais ((
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Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
Localisation: Valenciennes
Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Samedi 04 Décembre 2010 18:40 |
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aac echappement
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_________________ Astra H opc ,cdti AIRBOX ,Remap perso STAGE 2 ,Ligne 70 bfr |
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L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
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Voiture: Kadett C & 120D Coupé
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Posté le:
Samedi 04 Décembre 2010 19:38 |
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Bace a écrit: | Je vois pas le souci
- Piston de let / Retour huile
- Calculo C20let
- Collecteur /turbo
- Echangeur
its good |
it's ze prix of un LET... voir plus cher de trouver toutes les pièces séparément; et c'est plus de boulot.
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Mikagsi
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 77
Localisation: 93 rosny sous bois
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Posté le:
Lundi 06 Décembre 2010 21:33 |
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Bon je vais tout de meme tester...on je revendrai les pieces au pire...
Voila ce que je vais faire:
turbo/collecteur du c20let
Downpipe
Joint de culasse c20let ( plus epais)
Echangeur
Gros injecteur (je crois que se sont les bleus qu'il me faut)
Un mano air/fuel
Un robinet pour la pression du turbo
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gilgsi16v
X30XE

Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2587
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Voiture: Astra H OPC
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Posté le:
Lundi 06 Décembre 2010 23:18 |
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Deja tu n'as aucunement besoin d'un robinet ,les injecteur bleu son des injecteur de XE il te faut des jaune !
Pour ce qui est du reste il te faut le faisceau, l'ecu , l'aac d'echappement, le jdc c20let et simplement un jdc de c20xe aucun interet de prendre un plus epais aprés il te faut toute les durite qui vont avec, le debimetre, le collecteur d'admission avec la pipe les piston forgé un ventilateur alu si tu veux pas fondre bref t'as pas fini
ont obtient pas un let en mettant betement un turbo
ps : et usiner ton bloc pour faire le retour d'huile turbo
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Mikagsi
1200s
Inscrit le: 18 Sep 2010
Messages: 77
Localisation: 93 rosny sous bois
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Posté le:
Mardi 07 Décembre 2010 00:12 |
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C'est chelou car j'ai deja des injecteurs jaunes pal(on diré que le jaune a vieillit avec kes années) sur mon moteur portant il a aucune modif...alors oui j'avais oublié de mentioner la pipe d'admission et le percage pour le retour d'huile en ce qui concerne le jdc celui de c20xe est un pe comme du "papier" alors que celui du c20let est en metal et plus épais...pour le reste ya un mec qui ma refais le moteur de ma corsa c20xe et qui a fait beaucoup de gref turbo c20xe avec ce genre de configue sans ouvrir le bloc, ca fonctionne trés bien et certaines voiture mieux que certain let...
On vera bien...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Mardi 07 Décembre 2010 02:18 |
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Si c'est pour faire les questions et les réponses c'est pas la peine de poster dans ce cas.
Tes injecteurs ne sont pas jaune pale, ils sont creme
Les joints de culasse de C20XE et de C20LET sont exactement les mêmes, les joint métaliques sont ceux de Z20LET.
Pour le reste tu vois ton gars qui a l'air de vachement s'y connaitre et tu utilise les topics existant si tu as encore des questions stp
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