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Mikagsi
1200s


Inscrit le: 18 Sep 2010
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MessagePosté le: Vendredi 03 Décembre 2010 22:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut a tous,
J'ai pour projet de grefer un turbo sur un c20xe, je voulais savoir si le collecteur de l'astra 1.7td de 1995 se monte sur le 2l et si c'est bien ou pas de fair cela...
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kult45
20XE


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MessagePosté le: Vendredi 03 Décembre 2010 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu prend le K16 du C20LET tu vas plus vite. C'est le même moteur à la base !

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Mikagsi
1200s


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MessagePosté le: Vendredi 03 Décembre 2010 23:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui ca je sais... Mais pour le collecteur j'en ai un qui traine je voulais savoir si je pouvais l'utiliser pour justement mettre un k16...et le t3 c'est les meme fixation que le k16
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

NON

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un TD n'as strictement rien à voir avec essence chez Opel (mais rien, même pas un peu), le collecteur ne passeras jamais

K16 de calibra turbo = Turbo intégré au collecteur

Image

Et tant qu'a vouloir faire un montage XE en turbo, soit c'est pour visé des grosses puissance (changement pistons, turbo, gestion) sinon t'as autant de chance de partir directement d'un LET.

Je pense qu'un petit tour par le topic de Kult sur sa calibra t'en convaincre bien vite.

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kult45
20XE


Inscrit le: 29 Aoû 2006
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MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010 12:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion à raison regarde mon topic, je part d'un C20XE pour passer en Turbo C20LET. (d'ailleurs il y a déjà plusieurs Topic sur ce forum à ce sujet).
Sur mon topic, j'indique également que tu gagne ton temps et de l'argent en achetant directement un C20LET.

Après si tu te dit "Je veux faire MON moteur Turbo" forcément tout est possible adaptation de turbo, prépa moteur et forcément gestion qui va avec !

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Mikagsi
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MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010 14:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Après avoir pioché des infos un peu partout, je crois que ce projet va tombé a l'eau, moi je voulais juste monter un kit turbo et basta, mais c'est beaucoup plus complex que je ne le pensais Sad((
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Bace
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MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010 14:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois pas le souci

- Piston de let / Retour huile
- Calculo C20let
- Collecteur /turbo
- Echangeur

its good

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

aac echappement Wink

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Samedi 04 Décembre 2010 19:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bace a écrit:
Je vois pas le souci

- Piston de let / Retour huile
- Calculo C20let
- Collecteur /turbo
- Echangeur

its good


it's ze prix of un LET... voir plus cher de trouver toutes les pièces séparément; et c'est plus de boulot.

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Mikagsi
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MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 21:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon je vais tout de meme tester...on je revendrai les pieces au pire...
Voila ce que je vais faire:
turbo/collecteur du c20let
Downpipe
Joint de culasse c20let ( plus epais)
Echangeur
Gros injecteur (je crois que se sont les bleus qu'il me faut)
Un mano air/fuel
Un robinet pour la pression du turbo
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Lundi 06 Décembre 2010 23:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Deja tu n'as aucunement besoin d'un robinet ,les injecteur bleu son des injecteur de XE il te faut des jaune !

Pour ce qui est du reste il te faut le faisceau, l'ecu , l'aac d'echappement, le jdc c20let et simplement un jdc de c20xe aucun interet de prendre un plus epais aprés il te faut toute les durite qui vont avec, le debimetre, le collecteur d'admission avec la pipe les piston forgé un ventilateur alu si tu veux pas fondre bref t'as pas fini

ont obtient pas un let en mettant betement un turbo

ps : et usiner ton bloc pour faire le retour d'huile turbo

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Mikagsi
1200s


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MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 00:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est chelou car j'ai deja des injecteurs jaunes pal(on diré que le jaune a vieillit avec kes années) sur mon moteur portant il a aucune modif...alors oui j'avais oublié de mentioner la pipe d'admission et le percage pour le retour d'huile en ce qui concerne le jdc celui de c20xe est un pe comme du "papier" alors que celui du c20let est en metal et plus épais...pour le reste ya un mec qui ma refais le moteur de ma corsa c20xe et qui a fait beaucoup de gref turbo c20xe avec ce genre de configue sans ouvrir le bloc, ca fonctionne trés bien et certaines voiture mieux que certain let...
On vera bien...
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Mardi 07 Décembre 2010 02:18 Revenir en haut de page

Si c'est pour faire les questions et les réponses c'est pas la peine de poster dans ce cas.

Tes injecteurs ne sont pas jaune pale, ils sont creme

Les joints de culasse de C20XE et de C20LET sont exactement les mêmes, les joint métaliques sont ceux de Z20LET.

Pour le reste tu vois ton gars qui a l'air de vachement s'y connaitre et tu utilise les topics existant si tu as encore des questions stp

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