BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
kult45
20XE

Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito

MessagePosté le: Lundi 23 Août 2010 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Cela fait 2 jours que je roule avec mon 4x4 de brancher.
Et aujourd'hui avec la pluie, j'ai pu faire faire un test à fond de 1ère, pour voir le résultat, et bien que dire que je suis partie comme une flèche.

A ce jour conclusion, de mon piston de BDT home made : fonctionne parfaitement, pas de fuite de DA et je sais que la force de pression sur les lamelles d'embrayage est plus que suffisant.
Bravo à moi même sur ce coup.
Super

Reste à voir la tenue dans le temps, là est la question.
Mais sinon je pense quand même changer ma pompe de DA .....

Ma CALIBRA T16 = http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2001&highlight=
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
GSITURBO16
Administrateur

Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line

MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 07:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quel gallère ce 4x4 quand meme Mad

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le principal c'est que ça fonctionne!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
darknico
20SEH

Voiture: Astra GSI

MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien joué Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
kult45
20XE

MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 07:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il en faut de l'énergie quand même et beaucoups de temps, j'ai pu le faire aussi car là ou je travail j'avais la possiblilités de refaire un piston ou des pièces à la limite.
Et au final avais je raison de faire tout cela ??
Surtout que c'est derniers mois, ce n'était pas facile pour moi ....

Et pourtant je suis toujours en réfléxion sur le sujet, comme pour la pompe de DA, et à réfléchir à une solution plus pratique au niveau gestion électronique du 4x4. Ce qui est en défaut actuellement car j'utilise un système à base de relais pour gérer le 4x4 et ce n'est pas parfait en cas de problèmes (surtout pour la gestion de la pression de DA et de la chaleur). Et pour éviter la question : car le calculateur est out et pour avoir les codes pannes faut aller chez Opel (et quand je vois un mécano de la bas, j'ai des envies de @+§##).

GSITURBO16 a écrit:
Quel gallère ce 4x4 quand meme Mad

Je suis d'accord, depuis ma première calibra ça toujours été un problème.
Mais j'ai toujours voullu avoir une calibra 4x4, et c'est cette obstination qui m'a poussé à en avoir un ! de fonctionnel.

Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 21:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

franck > y'a aussi la solution de supprimer l'embrayage et ainsi virer 90% des soucis

kult45
20XE

MessagePosté le: Mardi 24 Août 2010 21:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est ma seconde option passer en 4x4 permanent.

Signaler un abus
kult45
20XE

MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010 14:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je viens juste au nouvelle de ma petite rouge :

Donc je commence par une photo de la calibra sur le circuit de Deauville lors du fameux WE des 20 ans de la calibra.
La chose que j'ai appris et qui me donne du réconfort, c'est qu'il n'y a pas que moi qui à problèmes sur problèmes sur cette "mythique" voiture (je voullais le dire ainsi), le fait de parler à d'autres personnes qui ont eu des galères cela soulage quand même dans certaine certitude.

Donc ci-dessous une photo que j'aime bien, peut être parce qu'elle n'a pas été prise par moi ou ma femme. Laughing

Image

Alors petit résumé de ma voiture qui se retrouve de plus en plus en origine (je reparts sur le modéle de résumé que j'avais fait précédement) :

- Caisse de calibra turbo de 95 (Modèle 96)
- calculateur C20LET (PJ sauf erreur)
- AAC de C20LET en échappement.
- AAC de C20XE en admission. (avec modif poulie/CN pour calage 1/2 dent)
- Injecteur C20LET standard
- Régulateur d'essence d'origine (abandon de l'universel, ne tiens pas la pression)
- Turbo Rien à dire, enfin il s'exprime (et demanderais plus le bougre)
- Bougie de C20LET standard

- Piston de BDT HomeMade = Ok

- Transmission de mon ancienne Calibra C20XE 4x4 (cela ce voit au jantes à 4trous)

- Malheureusement je suis revenue sur ma vieille boite F20 4x4
LA F28 que j'ai reçu n'a pas dépassée 1000 borne, voir le topic : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=25184&highlight=

Et pour le 4x4 avec mon fameux piston à joint Xring. Que dire : malgré le défaut de préssion que j'ai dans le circuit, j'ai pu aller justement à Deauville en mode 4x4 permanent, j'ai essayer le 4x4 à donf sur le circuit que 1 petit tour, et donc mon 4x4 est pleinement opérationnelle.
Donc + de 2000 Km avec ce piston et 1500 env en 4x4 permanent.

Depuis 2 semaines la voiture est en attente de changement de pompe de DA car celle de monté geulle de plus en plus.

Et je pense que le prochain gros changement sera les jantes et le passage en 5 trous et pour l'instant j'ai mis en stand by le passage en F28. 3 démontages de moteur complet en 6 mois, cela reste de travers quand même.

Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

courage tu vas y arriver !!

pour le coup de l'embrayage c'était prévisible, ce genre de pièces, pour les 150eu que ca coute et le taff pour le remplacer, il vaut mieux mettre du neuf.

pour la boite et la pompe...y'a de mauvaises personne partout.

for-tee
20SEH

Voiture: OpelS

MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010 19:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

effectivement tu n'ai pas le seul avec des problèmes sur ta cali!!! Wink Wink Wink mais tien bon la barre (stab lol) elle si belle ta cali et tout le taf que tu as accompli, tu y es presque, courage.

mon rêve

Image
Signaler un abus
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis pas fan des calis mais la je la trouve splendide le PC AV lui va comme un gant Wink

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 12 Octobre 2010 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sympa la cali posée au sol.. même si j préfère le par choc d'origine. Bon courage pour la partie méca..

kult45
20XE

MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 04:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'embrayage, j'ai fait un mauvais choix j'avoue, mais c'est plus maldonne qu'autre chose mais bon on va pas revenir la dessus.

Pour la F28 je regarderais cela l'an prochain pour la réparer, j'ai pas envie d'en parler plus sur sur ce topic.
Mais sinon je trouve super agréable la conduite de la calibra en F20-4x4, besoin de puissance tu appuis et cela part mais sans le coup de pied au fesse. Et où je roule tous les jours j'ai pas trop le loisir de passer la 6ème donc au final je consomme moins avec avec ma F20, mais j'ai pas assez rouller avec les deux boites pour faire une réel comparaison sur la conso. La 6ème je suis pas abitué et elle accrochait parfois.

Pour le parechoc, lors du WE à Deauville, elle a été prise en photo surtout pour cela, certain interessé par l'intégration. Défois je parcours des forums étranger, le plus que j'ai et qui donne bien (c'est mon avis) c'est d'avoir remis les bandes de parechoc ce qui donne une continuité qui se rapproche de l'origne.
Il y a 2 avantages avec ce parechoc : 1- il refroidie bien le moteur, je ne sais pas si je l'avais dit mais par rapport au parechoc d'origine j'avais gagné de 5 à 10 ° selon. Et 2- comme on le voit je suis rabaissé et grace à sa forme style origine je passe partout sans toucher (du moins pour l'instant).
On est venue me voir aussi pour la peinture, les photos ne rendent pas bien la couleur, mais le rouge donne un bon plus à l'auto dans la réalité et la peinture est vernis ce qui donne encore mieux.

Et franchement il faut le dire de temps en temps : MERCI ......

Signaler un abus
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Mercredi 13 Octobre 2010 17:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chouette Calibra Turb' et chouette taf réalisé, t'arrives doucement au bout du tunnel, t'inquiète on sait tous ce que c'est..... Wink Wink
Elle me rapelle quelque chose....ah ben oui la mienne LOOOL Laughing
Exactement la même caisse phase2 de 95 rouge.... Very Happy
Bravo pour le coup du 4x4, t'es un champion mec!! Cool
Continues comme ça! Exclamation
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kult45
20XE

MessagePosté le: Jeudi 28 Octobre 2010 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cette semaine j'ai eu le courage de changer ma pompe de DA. Je ne roullais plus avec ma voiture (et cela me manque) , à cause de cette pompe qui se mettait à geuller.
Donc résultat mon circuit hydraulique fonctionne correctement à 100%, maintenant le fameux test du "pssh" dépasse les 30 fois.

Donc au passage la pompe de DA que j'avais monté du même vendeur que la F28 depuis le début avait donc un problème.

Conclusion : j'ai enfin un 4x4 100% fonctionnel que se soit au niveau de la BDT et du circuit hydraulique ! Very Happy Very Happy

Signaler un abus
fredo
1200s

Voiture: golf V.....pres astra ,corsa ,tigra et kadett

MessagePosté le: Vendredi 29 Octobre 2010 10:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

quelle histoire

content qu'elle fonctionne

je ne sait pas (meme si je suis accro à ma voiture ) ,si j'aurai continué comme toi tu l'as fait

Chapeau Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
kult45
20XE

MessagePosté le: Mercredi 17 Novembre 2010 23:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Depuis le changement de la pompe de DA, 1000 bornes de plus de fait en 4x4 permanent avec un voyage sur Paris, et pas un problèmes, pas de geullage, etc .
Le test du pshhh vas jusqu'à 40, c'est quand même grace à la sphère neuve !
Donc tous vas bien, plus aucun prob. En tous cas sur l'autoroute j'aurais bien voulu la boite 6 quand même. Sa gueule un peu et sa consomme en boite 5 !

J'en ai profité pour remettre en route l'ABS, car j'avais des problèmes, et c'est nickel. J'avais refais les supports de capteur et changer un capteur lors du changement de la boite, à l'avant, mais je n'avais pas remis en "route" l'ABS pour aller à Deauville.

C'est quand même agréable quand tout va bien. Wink

Signaler un abus
supermotman77
1300s

Voiture: calibra

MessagePosté le: Jeudi 18 Novembre 2010 23:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Super nouvelle ! pour le 4x4 !

Super taf aussi Laughing Laughing Laughing je suis admiratif !!! Surprised Surprised Surprised

Enfin le plaisir et au rendez-vous !

Pour la 6 sa viendra !! sur que sur autoroute sa aurait etait plus economiques lol Laughing Laughing

Felicitation pour tout le taf abattu et ton entêtement a trouver une solution qui peut en aider d autre !!

Merci !!
Signaler un abus
kult45
20XE

MessagePosté le: Vendredi 03 Décembre 2010 11:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Maintenant que mon 4x4 fonctionne Nickel-Chrome au niveau mécanique ; je m'attaque à la réalisation d'un nouvelle ECU 4x4 avec affichage de différent trucs sur un ptit écran LCD. Le nouveau ECU sera basé sur un PIC 16F877 et serviras également à autre chose plus tard !
Pourquoi refaire un ECU, car actuellement et même depuis le début que j'ai une calibra, je n'ai pas eu un ECU de 4x4 qui fonctionne correctement. L'ECU de ma cali impossible de lire les codes erreurs soit même et j'aime faire compliqué quand la simplicité existe (humour!).
Avec quoi mon 4x4 fonctionne actuellement certain se demanderont : avec 2 relais, qui prenne en compte l'appuis sur le frein. Cela a des avantages et des inconvénients et se sont les inconvénients et les modifs de la BDT qui me pousse à réaliser cet ECU.

Pour commencer, le plus gros inconvénients c'est la prise en compte de la pression hydraulique dans le circuit de commande. Exemple trés concret l'année dernière quand mon joint de piston à péter, toute l'huile de DA c'est barrer, ce qui a fait une baisse de pression et à fait fondre les disques d'embrayage, ce qui ne serait pas arriver avec un ECU présent. 2nd raison moins importante mais c'est gênant, lors de petite manoeuvre avant arrière pour se garer généralement, l'appuie sur le frein et les petites accélérations font des accoups dans la transmission 4x4 (je me demande même si ce n'est pas une des raisons du fait que le 4x4 est 100% permanent en temps normale à basse vitesse), phénomène qu'il n'y a justement pas quand je force à être en 4x4 permanent.
Une autre raison aussi la prise en compte de la nouvelle sonde de T° que j'ai mise sur la BDT.
Egalement aussi, je veux complètement maitrisé la gestion de l'embrayage de la BDT.

Je pense mettre un bouton poussoir qui sélectionnera différent mode : Normal (le standart), Off, Force et un mode Hiver (j'expliquerais plus tard quand le mode normal fonctionnera mais cela analysera les 4 capteurs ABS).

Signaler un abus
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Vendredi 03 Décembre 2010 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked Cool franchement je te dire mon chapeau et presser de voir ce a quoi tu va arriver si tout marche comme tu le souhaite ca pourrais etre une bonne solution sur les opel 4x4 Wink

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Vendredi 03 Décembre 2010 11:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu veux concevoir un ECU de transmission jète un oeil au GPIO board sur Megasquirt, tu y trouvera ton bonheur. Tout est opensource donc tu verras comment ça a été fait.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent