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kult45
20XE

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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Lundi 23 Août 2010 19:44 |
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Reprise du message précédent :
Cela fait 2 jours que je roule avec mon 4x4 de brancher.
Et aujourd'hui avec la pluie, j'ai pu faire faire un test à fond de 1ère, pour voir le résultat, et bien que dire que je suis partie comme une flèche.
A ce jour conclusion, de mon piston de BDT home made : fonctionne parfaitement, pas de fuite de DA et je sais que la force de pression sur les lamelles d'embrayage est plus que suffisant.
Bravo à moi même sur ce coup.
Reste à voir la tenue dans le temps, là est la question.
Mais sinon je pense quand même changer ma pompe de DA .....
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GSITURBO16
Administrateur

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Posté le:
Mardi 24 Août 2010 07:13 |
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Quel gallère ce 4x4 quand meme
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Myck
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 24 Août 2010 07:19 |
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Le principal c'est que ça fonctionne!
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darknico
20SEH

Inscrit le: 06 Juin 2007
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Posté le:
Mardi 24 Août 2010 07:19 |
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Bien joué
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Posté le:
Mardi 24 Août 2010 07:59 |
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Il en faut de l'énergie quand même et beaucoups de temps, j'ai pu le faire aussi car là ou je travail j'avais la possiblilités de refaire un piston ou des pièces à la limite.
Et au final avais je raison de faire tout cela ??
Surtout que c'est derniers mois, ce n'était pas facile pour moi ....
Et pourtant je suis toujours en réfléxion sur le sujet, comme pour la pompe de DA, et à réfléchir à une solution plus pratique au niveau gestion électronique du 4x4. Ce qui est en défaut actuellement car j'utilise un système à base de relais pour gérer le 4x4 et ce n'est pas parfait en cas de problèmes (surtout pour la gestion de la pression de DA et de la chaleur). Et pour éviter la question : car le calculateur est out et pour avoir les codes pannes faut aller chez Opel (et quand je vois un mécano de la bas, j'ai des envies de @+§##).
GSITURBO16 a écrit: | Quel gallère ce 4x4 quand meme  |
Je suis d'accord, depuis ma première calibra ça toujours été un problème.
Mais j'ai toujours voullu avoir une calibra 4x4, et c'est cette obstination qui m'a poussé à en avoir un ! de fonctionnel.
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Barthus
Le Druide

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Posté le:
Mardi 24 Août 2010 21:31 |
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franck > y'a aussi la solution de supprimer l'embrayage et ainsi virer 90% des soucis
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kult45
20XE

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kult45
20XE

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Posté le:
Mardi 12 Octobre 2010 14:07 |
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Je viens juste au nouvelle de ma petite rouge :
Donc je commence par une photo de la calibra sur le circuit de Deauville lors du fameux WE des 20 ans de la calibra.
La chose que j'ai appris et qui me donne du réconfort, c'est qu'il n'y a pas que moi qui à problèmes sur problèmes sur cette "mythique" voiture (je voullais le dire ainsi), le fait de parler à d'autres personnes qui ont eu des galères cela soulage quand même dans certaine certitude.
Donc ci-dessous une photo que j'aime bien, peut être parce qu'elle n'a pas été prise par moi ou ma femme.
Alors petit résumé de ma voiture qui se retrouve de plus en plus en origine (je reparts sur le modéle de résumé que j'avais fait précédement) :
- Caisse de calibra turbo de 95 (Modèle 96)
- calculateur C20LET (PJ sauf erreur)
- AAC de C20LET en échappement.
- AAC de C20XE en admission. (avec modif poulie/CN pour calage 1/2 dent)
- Injecteur C20LET standard
- Régulateur d'essence d'origine (abandon de l'universel, ne tiens pas la pression)
- Turbo Rien à dire, enfin il s'exprime (et demanderais plus le bougre)
- Bougie de C20LET standard
- Piston de BDT HomeMade = Ok
- Transmission de mon ancienne Calibra C20XE 4x4 (cela ce voit au jantes à 4trous)
- Malheureusement je suis revenue sur ma vieille boite F20 4x4
LA F28 que j'ai reçu n'a pas dépassée 1000 borne, voir le topic : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=25184&highlight=
Et pour le 4x4 avec mon fameux piston à joint Xring. Que dire : malgré le défaut de préssion que j'ai dans le circuit, j'ai pu aller justement à Deauville en mode 4x4 permanent, j'ai essayer le 4x4 à donf sur le circuit que 1 petit tour, et donc mon 4x4 est pleinement opérationnelle.
Donc + de 2000 Km avec ce piston et 1500 env en 4x4 permanent.
Depuis 2 semaines la voiture est en attente de changement de pompe de DA car celle de monté geulle de plus en plus.
Et je pense que le prochain gros changement sera les jantes et le passage en 5 trous et pour l'instant j'ai mis en stand by le passage en F28. 3 démontages de moteur complet en 6 mois, cela reste de travers quand même.
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Barthus
Le Druide

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 12231
   
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Posté le:
Mardi 12 Octobre 2010 19:05 |
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courage tu vas y arriver !!
pour le coup de l'embrayage c'était prévisible, ce genre de pièces, pour les 150eu que ca coute et le taff pour le remplacer, il vaut mieux mettre du neuf.
pour la boite et la pompe...y'a de mauvaises personne partout.
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for-tee
20SEH

Inscrit le: 06 Sep 2007
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Localisation: sud-ouest
Voiture: OpelS
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Posté le:
Mardi 12 Octobre 2010 19:33 |
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effectivement tu n'ai pas le seul avec des problèmes sur ta cali!!! mais tien bon la barre (stab lol) elle si belle ta cali et tout le taf que tu as accompli, tu y es presque, courage.
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_________________ no blitz ----> no life
mon rêve
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Pierre
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Mai 2008
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Localisation: 81
Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise
   
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Posté le:
Mardi 12 Octobre 2010 19:51 |
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Je suis pas fan des calis mais la je la trouve splendide le PC AV lui va comme un gant
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_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 12 Octobre 2010 19:53 |
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Sympa la cali posée au sol.. même si j préfère le par choc d'origine. Bon courage pour la partie méca..
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Voiture: Calibra Turbo 4x4 - Astra F 17 TD - Alfa Mito
  
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Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 04:45 |
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Pour l'embrayage, j'ai fait un mauvais choix j'avoue, mais c'est plus maldonne qu'autre chose mais bon on va pas revenir la dessus.
Pour la F28 je regarderais cela l'an prochain pour la réparer, j'ai pas envie d'en parler plus sur sur ce topic.
Mais sinon je trouve super agréable la conduite de la calibra en F20-4x4, besoin de puissance tu appuis et cela part mais sans le coup de pied au fesse. Et où je roule tous les jours j'ai pas trop le loisir de passer la 6ème donc au final je consomme moins avec avec ma F20, mais j'ai pas assez rouller avec les deux boites pour faire une réel comparaison sur la conso. La 6ème je suis pas abitué et elle accrochait parfois.
Pour le parechoc, lors du WE à Deauville, elle a été prise en photo surtout pour cela, certain interessé par l'intégration. Défois je parcours des forums étranger, le plus que j'ai et qui donne bien (c'est mon avis) c'est d'avoir remis les bandes de parechoc ce qui donne une continuité qui se rapproche de l'origne.
Il y a 2 avantages avec ce parechoc : 1- il refroidie bien le moteur, je ne sais pas si je l'avais dit mais par rapport au parechoc d'origine j'avais gagné de 5 à 10 ° selon. Et 2- comme on le voit je suis rabaissé et grace à sa forme style origine je passe partout sans toucher (du moins pour l'instant).
On est venue me voir aussi pour la peinture, les photos ne rendent pas bien la couleur, mais le rouge donne un bon plus à l'auto dans la réalité et la peinture est vernis ce qui donne encore mieux.
Et franchement il faut le dire de temps en temps : MERCI ......
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C4NitrO31
1800i

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Posté le:
Mercredi 13 Octobre 2010 17:46 |
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Chouette Calibra Turb' et chouette taf réalisé, t'arrives doucement au bout du tunnel, t'inquiète on sait tous ce que c'est.....
Elle me rapelle quelque chose....ah ben oui la mienne LOOOL
Exactement la même caisse phase2 de 95 rouge....
Bravo pour le coup du 4x4, t'es un champion mec!!
Continues comme ça!
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Posté le:
Jeudi 28 Octobre 2010 19:10 |
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Cette semaine j'ai eu le courage de changer ma pompe de DA. Je ne roullais plus avec ma voiture (et cela me manque) , à cause de cette pompe qui se mettait à geuller.
Donc résultat mon circuit hydraulique fonctionne correctement à 100%, maintenant le fameux test du "pssh" dépasse les 30 fois.
Donc au passage la pompe de DA que j'avais monté du même vendeur que la F28 depuis le début avait donc un problème.
Conclusion : j'ai enfin un 4x4 100% fonctionnel que se soit au niveau de la BDT et du circuit hydraulique !
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fredo
1200s

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Voiture: golf V.....pres astra ,corsa ,tigra et kadett
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Posté le:
Vendredi 29 Octobre 2010 10:29 |
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quelle histoire
content qu'elle fonctionne
je ne sait pas (meme si je suis accro à ma voiture ) ,si j'aurai continué comme toi tu l'as fait
Chapeau
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Posté le:
Mercredi 17 Novembre 2010 23:17 |
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Depuis le changement de la pompe de DA, 1000 bornes de plus de fait en 4x4 permanent avec un voyage sur Paris, et pas un problèmes, pas de geullage, etc .
Le test du pshhh vas jusqu'à 40, c'est quand même grace à la sphère neuve !
Donc tous vas bien, plus aucun prob. En tous cas sur l'autoroute j'aurais bien voulu la boite 6 quand même. Sa gueule un peu et sa consomme en boite 5 !
J'en ai profité pour remettre en route l'ABS, car j'avais des problèmes, et c'est nickel. J'avais refais les supports de capteur et changer un capteur lors du changement de la boite, à l'avant, mais je n'avais pas remis en "route" l'ABS pour aller à Deauville.
C'est quand même agréable quand tout va bien.
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supermotman77
1300s
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Voiture: calibra

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Posté le:
Jeudi 18 Novembre 2010 23:54 |
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Super nouvelle ! pour le 4x4 !
Super taf aussi je suis admiratif !!!
Enfin le plaisir et au rendez-vous !
Pour la 6 sa viendra !! sur que sur autoroute sa aurait etait plus economiques lol
Felicitation pour tout le taf abattu et ton entêtement a trouver une solution qui peut en aider d autre !!
Merci !!
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kult45
20XE

Inscrit le: 29 Aoû 2006
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Posté le:
Vendredi 03 Décembre 2010 11:32 |
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Maintenant que mon 4x4 fonctionne Nickel-Chrome au niveau mécanique ; je m'attaque à la réalisation d'un nouvelle ECU 4x4 avec affichage de différent trucs sur un ptit écran LCD. Le nouveau ECU sera basé sur un PIC 16F877 et serviras également à autre chose plus tard !
Pourquoi refaire un ECU, car actuellement et même depuis le début que j'ai une calibra, je n'ai pas eu un ECU de 4x4 qui fonctionne correctement. L'ECU de ma cali impossible de lire les codes erreurs soit même et j'aime faire compliqué quand la simplicité existe (humour!).
Avec quoi mon 4x4 fonctionne actuellement certain se demanderont : avec 2 relais, qui prenne en compte l'appuis sur le frein. Cela a des avantages et des inconvénients et se sont les inconvénients et les modifs de la BDT qui me pousse à réaliser cet ECU.
Pour commencer, le plus gros inconvénients c'est la prise en compte de la pression hydraulique dans le circuit de commande. Exemple trés concret l'année dernière quand mon joint de piston à péter, toute l'huile de DA c'est barrer, ce qui a fait une baisse de pression et à fait fondre les disques d'embrayage, ce qui ne serait pas arriver avec un ECU présent. 2nd raison moins importante mais c'est gênant, lors de petite manoeuvre avant arrière pour se garer généralement, l'appuie sur le frein et les petites accélérations font des accoups dans la transmission 4x4 (je me demande même si ce n'est pas une des raisons du fait que le 4x4 est 100% permanent en temps normale à basse vitesse), phénomène qu'il n'y a justement pas quand je force à être en 4x4 permanent.
Une autre raison aussi la prise en compte de la nouvelle sonde de T° que j'ai mise sur la BDT.
Egalement aussi, je veux complètement maitrisé la gestion de l'embrayage de la BDT.
Je pense mettre un bouton poussoir qui sélectionnera différent mode : Normal (le standart), Off, Force et un mode Hiver (j'expliquerais plus tard quand le mode normal fonctionnera mais cela analysera les 4 capteurs ABS).
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BOOSTER77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Vendredi 03 Décembre 2010 11:52 |
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franchement je te dire mon chapeau et presser de voir ce a quoi tu va arriver si tout marche comme tu le souhaite ca pourrais etre une bonne solution sur les opel 4x4
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Vendredi 03 Décembre 2010 11:59 |
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Si tu veux concevoir un ECU de transmission jète un oeil au GPIO board sur Megasquirt, tu y trouvera ton bonheur. Tout est opensource donc tu verras comment ça a été fait.
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