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Mikagsi
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MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour a tous, je voulais savoir si il fallait effectuer un deuxieme serrage des vis de culasse aprés les premier tours de chauf du moteur merci
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gilgsi16v
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MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 21:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso j'ai jamais fait vu la config des AAC avec la culasse la misere de les redemonter rien que pour un serrage certain y'arrive sa depend la clef

Perso je l'ai jamais fait et aucun soucis

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MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 23:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non il y a qu'un serrage un au couple de 28nm et 90+90+90 degrés (je l'ai marque comme ça car c'est en trois passages!!!)

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MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 23:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

je rajoute juste il faut le faire en spirale du milieu vers l'exterieur voila tout
et une fois les 3 passage effectué c'est bon tu ne devisse rien et tu remonte tout

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Les antilles me manquent, on se console en CALITURBO bonne journée
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MessagePosté le: Dimanche 21 Novembre 2010 23:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est vrai que j'ai zappé c'est l'habitude on n'y prête plus attention a force d'en faire!!

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 00:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

quand tu achete le joint "elring" pour moi c'est marqué 2.5nm 90° 90° 90° et a chaud 30° oui en escargot surtout lol

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MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 01:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Chez elring regarde bien car ce n'est pas possible pour le 20 xe car avec 3x90 j'ai arraché en pas de vis la ou il y as les guides de culasse alors reste sur les 3x pas plus!!

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MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 10:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ton arrachage de pas de vis, ca peut etre du au mauvais choix des vis de culasse/

gilgsi16v a écrit:
quand tu achete le joint "elring" pour moi c'est marqué 2.5nm 90° 90° 90° et a chaud 30° oui en escargot surtout lol


C'est à 25Nm ou 2,5daNm le serrage au couple !!! Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Accessoirement la liste des couples de serrage issue du TIS est mise en post-it dans la rubrique C20LET et c'est pas fait pour les chiens

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MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 11:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma je me suis mélanger les pinceaux Wink oui 25 nm ! 2.5 c'est ridicule et si c'est largement possible 3 x 90 moi perso a la derniere passe je met 5 a 10° de plus pour etre sur et ne plus y revenir

pour l'arrachement faudrait peut etre bien huiler les gougeon avant Wink a moin que t'es acheter des gougeon trop court

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calibra0907
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MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je doute qu'opel vende des vis trop courte!!!

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gilgsi16v
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MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

si t'as mis des 105 au lieu de 110 normal que t'as arracher Wink

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MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pourquoi les autres ferais n'importe quoi c'est un truc de fou ça! Puis mes pièces vienne de chez Opel ce n'est pas de l'adaptable et il y as qu'un modèle sur les 20xe let!
Pardon il y en as deux une a tête mâle et une a tête femelle!

Fin du hs!

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MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui sauf qu'en fonction du type de tête la longeur change, que ce soit chez Opel ou ailleurs.

Si tu veux plus d'infos, fonction recherche vu que le sujet a déjà été traité de nombreuses fois

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MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

calibra0907 a écrit:
Non il y a qu'un serrage un au couple de 28nm et 90+90+90 degrés (je l'ai marque comme ça car c'est en trois passages!!!)


Deja c'est pas 28 mais 25,ensuite selon les nuemros moteur on a bien 2 serrage different,un ou on fait le couple puis lk'angulaire,et un idem sauf avec un serrage a chaud,quand je dis a chaud,c'est a dire apres monté en temperature,on laisse refroidir et a froid on refais un serrage.
Comme dis au dessus,2 modeles de vis,avec longueur differentes pas juste la tete,donc forcement si vis trop courte pour le mauvais serrage,ca fini par arracher Rolling Eyes

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MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 14:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour Toys, c'est dans une RTA ou sous TIS que tu as vu qu'il existait 2 serrages différents ?
Je demande cela car sous TIS, ils disent bien un serrage 25 + 90° + 90° + 90° avec vis neuves et aucun resserrage ultérieur, ceci sans aucune dépendance par rapport à un numéro moteur.

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MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 14:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est cette procédure qui vient en remplacement de celle en 5 phases

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MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 14:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Isma a confirmer,mais pas sur que le serrage en 4 phase remplace le serrage en 5,peu etre mais j'en suis pas sur Rolling Eyes

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MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 15:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cette info est issue du TIS maintenant je n'ai pas la note interne à ce sujet sous la main

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Mikagsi
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MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci a tous pour les infos je crois que je vais refaire un serrage
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MessagePosté le: Lundi 22 Novembre 2010 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si t'as déjà serré à 3x90°, oublis, c'est le meilleur moyen pour peter les vis ou foirer un filetage

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