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Mikagsi
1200s
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Posté le:
Dimanche 21 Novembre 2010 20:51 |
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Bonjour a tous, je voulais savoir si il fallait effectuer un deuxieme serrage des vis de culasse aprés les premier tours de chauf du moteur merci
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Dimanche 21 Novembre 2010 21:53 |
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perso j'ai jamais fait vu la config des AAC avec la culasse la misere de les redemonter rien que pour un serrage certain y'arrive sa depend la clef
Perso je l'ai jamais fait et aucun soucis
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calibra0907
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Posté le:
Dimanche 21 Novembre 2010 23:16 |
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Non il y a qu'un serrage un au couple de 28nm et 90+90+90 degrés (je l'ai marque comme ça car c'est en trois passages!!!)
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louffyfr
1300s
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Posté le:
Dimanche 21 Novembre 2010 23:48 |
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je rajoute juste il faut le faire en spirale du milieu vers l'exterieur voila tout
et une fois les 3 passage effectué c'est bon tu ne devisse rien et tu remonte tout
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_________________ Les antilles me manquent, on se console en CALITURBO bonne journée |
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calibra0907
1300s

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Posté le:
Dimanche 21 Novembre 2010 23:56 |
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C'est vrai que j'ai zappé c'est l'habitude on n'y prête plus attention a force d'en faire!!
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 00:01 |
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quand tu achete le joint "elring" pour moi c'est marqué 2.5nm 90° 90° 90° et a chaud 30° oui en escargot surtout lol
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calibra0907
1300s

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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 01:37 |
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Chez elring regarde bien car ce n'est pas possible pour le 20 xe car avec 3x90 j'ai arraché en pas de vis la ou il y as les guides de culasse alors reste sur les 3x pas plus!!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 10:02 |
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Pour ton arrachage de pas de vis, ca peut etre du au mauvais choix des vis de culasse/
gilgsi16v a écrit: | quand tu achete le joint "elring" pour moi c'est marqué 2.5nm 90° 90° 90° et a chaud 30° oui en escargot surtout lol |
C'est à 25Nm ou 2,5daNm le serrage au couple !!!   
Accessoirement la liste des couples de serrage issue du TIS est mise en post-it dans la rubrique C20LET et c'est pas fait pour les chiens
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 11:11 |
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merci isma je me suis mélanger les pinceaux oui 25 nm ! 2.5 c'est ridicule et si c'est largement possible 3 x 90 moi perso a la derniere passe je met 5 a 10° de plus pour etre sur et ne plus y revenir
pour l'arrachement faudrait peut etre bien huiler les gougeon avant a moin que t'es acheter des gougeon trop court
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calibra0907
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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 11:49 |
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Je doute qu'opel vende des vis trop courte!!!
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gilgsi16v
X30XE

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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 11:53 |
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si t'as mis des 105 au lieu de 110 normal que t'as arracher
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calibra0907
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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 12:00 |
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Pourquoi les autres ferais n'importe quoi c'est un truc de fou ça! Puis mes pièces vienne de chez Opel ce n'est pas de l'adaptable et il y as qu'un modèle sur les 20xe let!
Pardon il y en as deux une a tête mâle et une a tête femelle!
Fin du hs!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 12:21 |
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Oui sauf qu'en fonction du type de tête la longeur change, que ce soit chez Opel ou ailleurs.
Si tu veux plus d'infos, fonction recherche vu que le sujet a déjà été traité de nombreuses fois
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 13:58 |
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calibra0907 a écrit: | Non il y a qu'un serrage un au couple de 28nm et 90+90+90 degrés (je l'ai marque comme ça car c'est en trois passages!!!) |
Deja c'est pas 28 mais 25,ensuite selon les nuemros moteur on a bien 2 serrage different,un ou on fait le couple puis lk'angulaire,et un idem sauf avec un serrage a chaud,quand je dis a chaud,c'est a dire apres monté en temperature,on laisse refroidir et a froid on refais un serrage.
Comme dis au dessus,2 modeles de vis,avec longueur differentes pas juste la tete,donc forcement si vis trop courte pour le mauvais serrage,ca fini par arracher
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Michou
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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 14:34 |
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Bonjour Toys, c'est dans une RTA ou sous TIS que tu as vu qu'il existait 2 serrages différents ?
Je demande cela car sous TIS, ils disent bien un serrage 25 + 90° + 90° + 90° avec vis neuves et aucun resserrage ultérieur, ceci sans aucune dépendance par rapport à un numéro moteur.
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isma_8
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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 14:46 |
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C'est cette procédure qui vient en remplacement de celle en 5 phases
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 14:50 |
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Isma a confirmer,mais pas sur que le serrage en 4 phase remplace le serrage en 5,peu etre mais j'en suis pas sur
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isma_8
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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 15:00 |
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Cette info est issue du TIS maintenant je n'ai pas la note interne à ce sujet sous la main
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Mikagsi
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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 17:25 |
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Ok merci a tous pour les infos je crois que je vais refaire un serrage
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 22 Novembre 2010 18:36 |
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Si t'as déjà serré à 3x90°, oublis, c'est le meilleur moyen pour peter les vis ou foirer un filetage
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